c'est sérieux !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

c'est sérieux !

Message par lestump »

je me demandais une petite chose ce soir, pris dans l'accélération du temps, je suis a peu prés sur que demain je vais me laisser tenter par une journée de procrastination..
alors je me demandais c'est quoi pour vous ce fameux jour de paresse totale ? ça se passe comment pour vous...
pour moi ça ressemble a ça...
lever 12h.... légére toilette pour éviter les effluves qui pourraient me déranger dans la journée, j'éteins le portable, vérifie que la porte est bien fermé, j'ouvre les fenêtre mais ferme les rideaux, rester dans le sombre..
1er geste allumer la télé, mais attention c'est important aucun journal, aucune nouvelle du monde extérieur... je prend mon petit déj devant la télé, la petite tache de café renversé je la laisse... malgré tout je me lave les dents... et je commence mon zappiing, je cherche un truc marrant sans prise de tête, si je regarde un film je veux l'avoir déja vu pour être sur qu'il ne changera pas mon humeur, toujours une comédie... et j'enchaine...
bien sur les régles sont simples, j'ai prévu assez de clopes, je ne fais pas a bouffer, je mange ce qu'il y a dans le frigo, même le truc vert dont la date est dépassé depuis 15j, pas de vaisselles non plus, donc soir des trucs froids, soit seulement des trucs a réchauffés, pas d'habillage non plus, et le facteur qui vous améne la 2ème rappel pour non paiement de loyer vous le laissez a la porte... et tout celà accompagner de micro-sieste, je ne lis pas non plus trop fatiguant...et vous....
monwen

Re: c'est sérieux !

Message par monwen »

Dans mes accès de procrastination les plus sévères, c'est en effet coupure du monde, mais pas tout entier : je geek par ici, sans bizarrement jouer aux jeux-vidéos (toujours eu peur de devenir trop addict peut-être :erm: ), je regarde les news quand je suis d'humeur (la télé est bannie je précise. de toute façon j'en ai pas), je vais faire une course (coca-light ou clope essentiellement) car contrairement à toi je ne sais pas "prévoir", plutôt du genre à me retrouver à cours :lol: .
Je fume trop et si je squatte pas youtube ou deezer pendant la majeure partie de la journée, je mate un film, ou des films que je m'enchaîne par thème ou par réalisateur, ou bien une série (mais là il me faut plus de motivation).
Je ne coupe pas mon téléphone, je suis trop accro à cette petite technologie, par contre je n'ai pas Facebook donc pas de souci de ce côté-là.
sinon je lis, mais ça c'est en fonction du mois.
Et je fais des listes, car ça me satisfait cérébralement et que les listes sont le plus éloquent symptôme de la procrastination. :lol:

édit : et je laisse la paperasse s'entasser, donc même si je râle contre les divers organismes objets de nombreuses relances et requêtes lorsque je me réveille d'un de m'es accès aigus, on peut m'imputer la faute aussi de me retrouver moi-même dans la mouise.
et je ne parlerai pas de la vaisselle, j'ai trop honte.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: c'est sérieux !

Message par insyd »

Ben les jours où je fais rien ils sont nombreux et ça donne ça.
Je me lève a 11h je bois un verre de jus de fruit, ensuite une douche.
J'allume mon ordi je regarde les activités inexistante sur mes pages FB et mail. Je vais manger. Ensuite je me cale devant la télé. (en ce moment sur la 9 avec une nounou d'enfer) et ça jusqu'a 17h ou je vais me faire une tasse de thé et je zappe sur la 52 avec buffy contre les vampires jusqu'a 20h ensuite je vais dans ma chambre j'allume la console le temps que ça fonctionne je vais manger et ensuite jeux vidéo jusqu'a 2h du mat. Après dodo.

Le lendemain je me sens tellement coupable que je fais 50 millions de trucs pour compenser.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: c'est sérieux !

Message par popy »

Dormir.
Dormir.
Se réveiller 5 secondes.
Dormir.
Se lever pour une pause pipi et boire un peu d'eau.
Dormir.
Dormir.
Se réveiller 5 secondes.
Dormir dormir.
Dormir.


Et dormir.




Je fais assez souvent ça de minuit à 17h.
C'est juste trop bien.
Répondre