Succession, héritage! Help me!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Succession, héritage! Help me!

Message par X5-452 »

.
Dernière modification par X5-452 le mar. mai 30, 2017 7:23 pm, modifié 1 fois.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Succession, héritage! Help me!

Message par Ma'iitsoh »

A première vue, je te dirais de voir ça avec un professionnel, c'est-à-dire un notaire/expert. Sachant que chaque cas est particulier, que tout dépend des circonstances et petits détails (que nous, pauvres ignares de la législation, avons tendance à ne pas voir), il est donc très, très facile de se faire arnaquer sans un oeil expert pour nous "couvrir".

Les guillemets sont ici importants parce que ça dépendra du notaire, de ses honoraires, tout ça (où la couverture peut devenir chape de plomb...).

Je te recommande de chercher conjointement à la fois un professionnel intéressant et à la fois la possibilité d'un organisme gratuit, d'une association, d'un forum, que sais-je... Internet est un excellent outil de recherche mais n'oublie pas le bouche-à-oreille. Renseigne-toi dans les parages de ta ville, par exemple. Autre chose : est-ce que ta famille effectue des recherches également ? Si vous vous entendez bien, n'hésitez pas à mettre en commun vos recherches, ça te fera deux fois moins de stress et augmentera votre efficacité.

Les affaires d'héritages, de dettes, successions, propriétés et biens meubles/immobiliers, c'est une galère monstrueuse, a fortiori quand on n'y est pas préparé (et on l'est rarement). C'est là où on se dit que quand même, les experts ont un rôle à jouer...

Bon courage à toi et désolée de ne pas t'apporter davantage d'infos. :copain:
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Succession, héritage! Help me!

Message par X5-452 »

.
Répondre