Mal à être en couple

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Mal à être en couple

Message par Laird »

Après de nombreuses années en couple, plutôt heureuses malgré quelques problèmes de santé. Est survenu un rupture violente, au point d'avoir très peur de mon ancien compagnon. Et avoir eu beaucoup de mal à me remettre de cette rupture.

Aujourd'hui, j'aimerai avoir quelqu'un dans ma vie. Je me sens prêt. Mais, j'ai très peur de souffrir encore ou de faire souffrir la personne en face. Mettant fait une épaisse carapace pour me protéger.
J'ai essayé plusieurs fois de me rapprocher de différentes hommes. A chaque fois, j'espérais une réponse négative de leur part.

Alors si vous avez quelques conseils. Je prends :souris:
Sakripan
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 16, 2016 1:10 pm

Re: Mal à être en couple

Message par Sakripan »

Hello Faucon ,

Je pense que si tu espères une réponse, sans trop le vouloir, de leur part, c'est qu'au fond tu n'es pas aussi prêt que tu le crois non ? Je crois qu'il y a plusieurs stades quand on se remet d'une rupture (qui plus est très très douloureuse). Là tu te remets à envisager d'être en couple, de partager ta vie etc., mais peut-être que dans le concret c'est plus compliqué.

J'ai pas trop de conseil mais à ta place je me laisserai bien le temps, je sortirais, verrais des copains et m'amuserais autant que je peux. Quand tu seras prêt, tu le sauras, en général ça se fait tout seul ces trucs-là hein !

=]
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Mal à être en couple

Message par Laird »

Oui, sûrement. Au fond, je sais que la réponse sera négative avant même de le "demander".
Répondre