victime de pédophilie

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: victime de pe*d*op*h*ili*e

Message par Norma »

Non mais on peut tout à la fois ne pas condamner la prostitution ni la caricaturer ni dénigrer les clients et les travailleurs du sexe et se rappeler qu'à 11 ans il s'agit d'un enfant.
Et que même si on a bien conscience que les enfants peuvent avoir une sexualité, des désirs, etc etc (d'ailleurs il parle de sentiments amoureux pour un de ses clients de l'époque) cela n'empêche pas qu'un enfant n'est pas forcément maître de ses décisions face à l'influence d'adultes, qu'un enfant n'est pas toujours capable de donner un consentement éclairé, et qu'on ne peut pas nier que ce genre d'expérience peut durablement marquer la vie d'une personne.
"Dédramatiser" ne doit pas non plus se confondre avec "nier une souffrance" or en l'occurrence il est venue parler de son histoire parce qu'il ressentait une souffrance.

De plus, je ne vois pas où nous aurions commencé à lui induire des faux souvenir, sachant si tu nous relis que tout ce qu'on a fait, c'est lui demander de raconter plus en détail son histoire et ses questions (parce que y avait pas beaucoup d'éléments pour "cerner" ce qu'il se passait/s'était passé) et qu'on lui a conseillé de s'appuyer sur des groupes de paroles ou un soutien psy pour démêler ce qui le trouble, son passé, ses aspirations présente.

Voilà donc comme entrée tonitruante dans le forum, t'as fais fort. Mais t'as l'air d'être capable de te remettre en question, donc ça peut potentiellement être cool.
AoiHana
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 24, 2016 9:28 pm

Re: victime de pe*d*op*h*ili*e

Message par AoiHana »

d
Dernière modification par AoiHana le lun. avr. 25, 2016 1:51 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: victime de pe*d*op*h*ili*e

Message par Norma »

Ecoute, si tu n'apprécies pas la discussion qu'on a ici rien ne t'empêche de t'inscrire sur un site canadien, hein :roll:

Moi les gens qui à peine débarqués crachent dans la soupe pour un rien ça me dépasse franchement et ça me donne plus trop envie de faire l'effort d'instaurer un dialogue.

Tu spécules que la souffrance de cette personne est due à la société alors que franchement, ni toi ni moi n'en savons rien. Ce serait bien d'être assez modeste pour l'admettre plutôt que d'affirmer à tord et à travers.

Tu parles "d'études psy" sans préciser desquels, de quel sujet, ni ce qui est dit dedans, pour te cacher derrière comme un argument d'autorité ... tout flou.
Et tu te permets d'affirmer que le consentement de se gosse était éclairé et qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait et quelles conséquences ça aurait quand il a commencé à se prostitué à 11 ans sous prétexte que des adultes parfois regrettent leur consentement, ce qui est un pur sophisme.

Et surtout, surtout ... tu te sers d'une histoire, d'une histoire personnelle et individuelle, comme socle de débat. Je ne trouve pas que soit bien, correcte.
Ca me semblerait plus juste si tu as envie de débattre de sexualité enfant/adulte, de frontière du consentement, de travail du sexe d'ouvrir un sujet dans la partie "débat" plutôt que de partir de ce témoignage. Y a une vraie personne derrière, c'est pas le lieu pou une bataille d'idée.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: victime de pe*d*op*h*ili*e

Message par Cérès »

Super, un type qui n'assume même pas ses propos (heureusement que mes VDD ont pensé à le citer^^)...
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: victime de pe*d*op*h*ili*e

Message par Pouët »

Sarablue a écrit :
Pouët a écrit :Mais tu t'es lu ? Comment est-ce qu'on peut être aussi bas du front ?
Sincèrement j'ai pas de mots... erf:
J'en ai plusieurs moi.
Je peux t'en suggérer si tu veux :souris:
Vas-y, envoie (je sens que je vais enrichir mon vocabulaire :lol: ) ! :wink:
OFF-Topic :
Il semble que j'ai raté un sacré débat. C'est presque dommage pour ma curiosité, mais j'ai l'impression que je ne m'en porterai pas plus mal vu la tendance nauséabonde des propos de AoiHana (quel dommage de mettre un si joli pseudo sur quelque chose d'aussi...bref).

Au passage : Norma, t'es mon idole (pas seulement pour tes réponses sur ce post, mais pour toutes celles faites à ce personnage) ! :gentil:
Répondre