Problèmes avec la mère de ma copine

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Problèmes avec la mère de ma copine

Message par Chocolate »

Re-bonjour tout le monde, ça fait un moment que je ne suis pas passée haha! Désolée de seulement revenir pour vous demander de l'aide :$ Ca n'a pas vraiment à voir avec ma gayittude ou celle de ma copine mais à chaque fois c'est ici que j'ai trouvé les réponses et de l'aide quand j'en avais besoin (et je vous en suis énormément reconnaissante) donc voila...
J'espère que vous allez bien toussa toussa, moi tout va bien, mais bref j'abrège (moi et les pavés j'aime trop parler haha):

Donc depuis quatre mois et demis je suis avec une fille (qui est fantastique en passant). Il y a deux semaines de ça, elle à été punie par ses parents car ses points n'étaient pas à la hauteur (ils attendent des 80% d'elle). Plus de gsm la nuit (on s'appellait tous les soirs avec fb et on s'endormait comme ça, mais c'est surtout qu'il y a certaines choses et c'est important qu'elle puisse m'appeler si jamais ça ne va vraiment pas et la ça ne va pas, il y a des nuits ou je me fais vraiment énormément de soucis pour elle) et rentrer directement après les cours à la maison. Donc pendant la semaine on ne peut plus se voir. C'était vraiment dur et exagéré mais soit. On avait donc attendu avec impatience les vacances, car on était toutes les deux à la mer. En Belgique on a 1 tram qui fait toute la côte donc c'est vraiment super facile de se voir. Hier, elle a passée la journée chez moi. Le soir, mon père propose si elle veut rester manger. Elle appelle sa mère pour lui demander si elle peut, elle accepte à condition qu'elle rentre tout de suite après.
On finit le repas à 21h car chez moi c'est un moment important, on prends l'apéro et il ya avait du dessert et c'est un moment en famille. A peine sorties de table (plus tot que tout le monde en plus) ça mère l'appelle, furieuse car il était tard.
Pour faire court, on n'a plus le droit de se voir ces vacances-ci, alors qu'elle a fait exactement ce que sa mère lui a demandée. Même mon père a essayé de lui expliquer, et l'avait même appelée pour lui dire de ne pas s'inquiéter et qu'il pouvait la reconduire comme il se faisait tard. Elle lui a raccroché au nez sans lui laisser le temps de finir sa phrase.

Pour vous faire une petite idée: elle est hyper-protective avec ma copine, car un de ses frères ainés est décédé dans un accident de voiture. Alors on sait bien qu'une grosse part de ces restrictions excessives est irrationnelle, mais là je suis vraiment dos au mur. J'ai vraiment besoin de la voir, et elle a besoin de moi. Je sais que ça pourrait être bien pire et que ce n'est pas si grave qu'on est jeunes blablabla, je n'ai pas besoin d'entendre qu'on est jeunes et que de toute façons ça ne durera pas éternellement et je le sais très bien c'est pour ça que je veux en profiter à fond. Et puis pour ma copine c'est une situation insupportable, je veux dire ça crée des tensions immenses et elle se sent hyper mal chez elle. Je veux pas désespérer mais on a tout essayé et là j'ai aucune idée comment faire changer d'avis sa mère, ou au moins lui faire comprendre que c'est la pire punition qu'elle pouvait lui donner (de ne plus pouvoir nous voir) et que c'est un peu exagéré surtout qu'elle n'a rien fait de mal.

Je veux pas me dire que "elle est comme ça on ne sait rien y changer il faut l'accepter et attendre", je suis sure qu'il y a moyen de changer quelque chose. Je n'ai juste aucune idée de comment faire et ça me tue...Je sais pas trop si c'est clair, mais voila...

Merci d'avance rien que pour prendre la peine de lire tout ça!
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Problèmes avec la mère de ma copine

Message par Matou »

Coucou toi, heureuse de te re lire, même si ce n'est pas forcément pour de bonnes nouvelles :amour: :huhu:

As-tu rencontré sa mère ?

Penses tu que si tu la rencontrais et lui en parlais, la rassurerais, lui montrer que tu es quelqu'un de bien, cela changerais quelque chose ?


Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, désolée, j'espère que d'autres auront de meilleures réponses
des kissous en attendant :^^:

Mat
Répondre