Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Norma »

De mon opinion mais je peux me tromper, votre histoire est quand même très jeune. Trop jeune pour supporter une séparation aussi longue. Vous avez à peine eu le temps de vous découvrir que vous voilà déjà face à une épreuve (la séparation géographique) qui peut altérer beaucoup de couple bien plus solides que ça. Et en plus, elle traverse une épreuve qui va la changer. Qui va changer ce qu'elle est et ce qu'elle veut.
Qui plus est, entretenir une relation à distance demande beaucoup d'énergie et de sacrifice. Ce deuil lui demande surement toute son énergie et elle a besoin de penser à elle et juste à elle.

Peut-être vaudrait il mieux accepter que vous vous êtes rencontrées au mauvais moment de vos vies, même si c'est triste.
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Flamme »

C'est ce que je me dis un peu aussi malheureusement. Mais je me vois difficilement rester là sans rien faire, en attendant que "ça passe". Je me dis que rentrer, en la prévenant, mais sans pour autant lui imposer ma présence serait peut-être ce qu'il y a de mieux à faire. Elle seule aurait le choix qu'on se voit ou non. Je ne sais pas, au moins j'aurais essayé quelque chose.

On s'est parlé un peu par sms. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je rentre, je pense vraiment que c'est ce qu'elle veut. Elle veut être seule. J'accepte ça.
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Flamme »

Je viens donner quelques nouvelles. Comme je l'avais dit, je lui ai laissé prendre le temps dont elle avait besoin, en espérant qu'elle revienne. Et elle est revenue. Je sens que c'est encore parfois un peu fragile, mais petit à petit les choses s'arrangent. J'espère qu'on va surmonter tout ça maintenant, ensemble.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Billy »

J'arrive après la tempête, mais voilà :gentil: C'est chouette. Tu as écouté, patienté, respecté. Bon courage pour la suite.
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Flamme »

Merci à toi Billy :)
Kalyzale
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 21, 2015 8:54 am

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Kalyzale »

Hey ! Je suis super contente pour toi ! Bon courage à toutes les deux pour le futur :^^:
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Ma copine est en deuil et en pleine détresse: que faire

Message par Flamme »

Merci Kalyzale :wink:
Répondre