Amour et manque de confiance en soi.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Orchestra
Messages : 32
Inscription : dim. août 09, 2015 1:05 pm

Amour et manque de confiance en soi.

Message par Orchestra »

Bonjour, je viens de m'inscrire, je comptais écrire dans la section filles mais je crois que mon questionnement actuel est plus général.
J'aurais bien besoin d'avis extérieurs.
Voilà mon problème, j'ai remarqué que je tombais amoureuse d'un type de femmes qui finalement ne sont pas les femmes avec lesquelles je sors. Je suis plutôt réservée et je crois qu'on peut dire que je manque fortement de confiance en moi. Je suis toujours attirée par des femmes avec une confiance apparente très marquée et sans doute aussi une grande intelligence.
Or comme je me sens souvent inférieure devant ce type de femmes, malgré les sentiments que je peux développer, et l'entente entre nous, je finis toujours par fuir et sortir avec une femme qui m'intimide beaucoup moins mais dont l'attachement est moindre.
Je ne sais pas quoi penser de mon comportement ni comment faire pour arrêter de me sentir inférieure.
Je crois que cela soulève un autre questionnement sur la part d'admiration dans l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un.
Si vous avez une opinion, je serais contente de la lire.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Amour et manque de confiance en soi.

Message par luluth »

Il est assez classique d'être attiré par ce qu'on croit difficile ou impossible à atteindre. Deux personnes au moins sont allées jusqu'à dire qu'on ne pouvait désirer que cela. Une bonne occasion de démystifier le désir amoureux sans doute.

En tout cas, je me reconnais assez dans ce que tu dis : de même je manque d'assurance, suis réservé, plutôt calme, et de même je n'ai jamais follement désiré que des gens assez extravagants et débordants de confiance (de confiance apparente, comme tu l'as dit, c'est si rare en réalité, la plupart des gens sont blessés çà et là et nourrissent diverses angoisses).

Ça marche en sens inverse aussi. Valmont tombe amoureux de la plus vertueuse.
Répondre