Aide automutilation urgente...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Aide automutilation urgente...

Message par Norma »

Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais en France le psychiatre est gratuit (enfin 100% remboursé et tu as le tiers-payant avec une carte vitale) contrairement aux psychologues et si tu as moins de 26 ans en France tu peux prendre rendez-vous directement, sans avoir à passer par ton médecin traitant. Et la confidentialité est assurée.
Peut-être que tu auras de meilleurs infos sur la démarche dans un centre médico-psychologique.
Lalalala
Messages : 13
Inscription : sam. juin 06, 2015 11:20 am

Re: Aide automutilation urgente...

Message par Lalalala »

Belgique...
Je ne sais pas trop comment ça ce passe ici, bon je suis au courant pour le secret médical les trucs de base toussa toussa mais les institutions (ou le nom que ça porte) genre centre medico-psychologique aucune idée... J'ai pas trouvé grand chose sur internet :s
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: Aide automutilation urgente...

Message par CapitalT »

Le psychiatre est remboursé par l'INAMI en Belgique à 70% (mais seulement le psychiatre! Psychologues/psychanalystes/psychothérapeutes ne sont pas remboursés)! Tu peux trouver de plus amples informations en consultant le site de ta mutuelle :) Et d'ailleurs je pense que la plupart des mutuelles remboursent intégralement les soins de santé des moins de 18 ans.

Le site de la mutuelle peut également t'aiguiller sur les endroits où trouver un psychiatre. Le plus simple serait d'aller à l'hôpital mais parfois les listes d'attente sont longues, ou alors d'essayer un centre médical ou un centre de santé mentale. Bonne recherche et bon courage! :)
Lalalala
Messages : 13
Inscription : sam. juin 06, 2015 11:20 am

Re: Aide automutilation urgente...

Message par Lalalala »

Coucou, je passe pour vous donner des nouvelles car c'est le moins que je puisse faire pour vous remercier de votre aide...

J'ai fais un grand pas en avant (en tout cas je le perçois comme ça), j'ai décidé de laisser guérir mes cicatrices sur mes cuisses et celle sur mon bras (celle dont j'avais peur qu'elle soit infectée)... J'ai commencée par ces parties là de mon corps car c'est celles où il y a le plus. Je dois par contre dire que ma motivation est plus due au fait que dans même pas 3 semaines je pars en vacances (et que des jeans à 30° et + j'ai testé vendredi alors pendant une semaine c'est juste pas possible. Surtout qu'il y aura une piscine et je veux en profiter aussi et surtout ne pas me faire remarquer.) qu'à ma propre volontée... Mais bon ce qui compte c'est le résultat.

Donc voila en tout cas le fait d'attendre que mes cicatrices soient guéries, chaque matin vérifier ou elles en sont et être impatiente (un peu anxieuse aussi) du résultat ça m'apporte énormément de positif :souris:


Merci, je le re-re-re-redis car je vous suis très reconnaissante :gentil:
Répondre