Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Sarablue »

Une boite de chocolats périmés.

Bon. Je viens ici vous raconter ma vie (enfin c'est pas ma vie à proprement parler mais vu que c'est moi qui m'en occupe, c'est ma vie quoi)

J'ai juste besoin de l'écrire. J'imagine que vous ne pourrez rien faire mais juste l'écrire me fera du bien parce que j'en ai un peu ras les couettes voyez-vous nespâ.

Pour ceux qui ont suivi, ma mère est empêtrée jusqu'au cou dans son histoire (merdeuse) avec son ex propriétaire.
Mais, comme c'était pas suffisant parce que sinon on s'amuse pas assez, voilà t-y pas qu'une autre histoire pourrie du fion nous tombe dessus.

Je vais tenter le résumé (c'est un exercice pour lequel je suis très mauvaise donc je suis désolée d'avance et j'offre à ceux qui auront eu le courage de tout lire un caranougat à notre prochaine rencontre)

En gros ma mère a une mutuelle. Et comme elle est pauvre, elle a une aide de la part de la sécu pour payer cette mutuelle. (d'ailleurs si vous êtes pauvres aussi, je peux vous expliquer ce que c'est en meupeu)
Bref. La sécu envoie un fac similé de chèque à ma mère et ma mère envoie le fac-similé à la mutuelle qui le déduit des cotisations et hop! Ca fait des chocapics (à prix réduit).

Cependant l'an dernier sa mutuelle a été reprise (ou rachetée ou je sais pas quoi) et a changé de nom. Ma mère a reçu une petite lettre pour lui dire "maintenant on s'appelle comme ça. Votre référence devient ça mais ça change rien. Bisou".

Jusque là, on s'en fout.
Mais cette année, elle reçoit une petite bafouille fort sympathique qui lui réclamait près de 400 euros parce que "vous avez pas payé assez l'an dernier alors faut payer maintenant!"

Nous on a fait : :ah:

J'ai appelé. La madame au téléphone elle savait pas. (ils sont bien ces gens :souris:) elle m'a demandé si j'avais des papiers qui justifiaient que ma mère avait si peu payé.
J'ai dit voui. J'ai tout. Je photocopie tout ce que j'envoie. J'envoie tout en recommandé et je garde tout ce que je reçois (parce que moi j'suis pas phobique administrative 'voyez)
J'ai tout scanné à la madame.
La madame elle a dit "je vais voir".
Elle a rien vu. Elle m'a dit "je m'en occupe plus, j'ai transféré à ma responsable".
On n'a eu aucun retour.
Après on a reçu un deuxième courrier tout choupi de relance pour impayé :niais:
J'ai rappelé. La madame elle m'a dit "écrivez un mail à telle adresse" (c'était l'adresse générale...)
J'ai écrit. Ils ont jamais répondu.
J'ai envoyé une lettre recommandée. J'ai reçu l'accusé de récéption. Ils ont pas répondu.
Et on a reçu une autre lettre tendre. Une recommandée avec mise en demeure, menace de radiation et de remise de dossier à une société de recouvrement.
J'ai appelé. Ils m'ont dit "vouiiiii c'est nous on a commis une erreur. Vous devez rien. C'est que la mutuelle avant qu'elle soit rachetée, elle a pas envoyé tout votre dossier alors on pouvait pas savoir que vous aviez une réduction. Vous inquiétez pas. Tenez pas compte de la lettre recommandée!"

Hier ma mère a reçu un mail d'une agence de recouvrement qui la menace de poursuites judiciaires si elle paie pas immédiatement.
Elle a appelé la mutuelle et elle a appris qu'elle était radiée depuis le 30 avril.

:souris: C'est tellement beau comme histoire, ça m'émotionne.

Du coup ma mère elle a plus de mutuelle. Et comme cette année aussi elle avait eu l'aide de la sécu, la mutuelle l'avait encaissée. Du coup la mutuelle la radie mais elle garde le pognon (héhé, pas folle la sangsue).
La madame de la mutuelle elle a dit "ouiiii c'est nous. On a fait une erreur! Tenez pas compte du mail de l'agence de recouvrement. Par contre faut vous réinscrire maintenant :souris: "

On a appelé l'agence de recouvrement. Ils ont dit "ah ben non. Nous on nous a rien dit. Donc on continue à vous réclamer des sous hein."

Alors là, ben je fais un dossier pour le médiateur des mutuelles et pour l'agence de recouvrement. L'agence de recouvrement a été gentille. Elle veut bien croire ma mère mais elle a besoin d'une preuve de la part de la mutuelle (normal me direz vous) sauf que la mutuelle, ils disent "oui oui" au téléphone mais par écrit ils répondent pas et ils envoient juste des courriers de menace.

On rissole bien par chez nous.

Voilà.
C'était ma petite histoire du mercredi.
Les contes de l'amer loi.



Ps : évidemment j'irais bien défoncer les madames de la mutuelle. Mais la mutuelle, elle est à Nice et je suis en Ile de France. Alors vous comprenez...Cela dit si quelqu'un habite par là-bas, je paie les munitions.
:D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Norma »

O_O

et :copain: aussi.

(désolée j'ai rien de constructif sur le sujet mais tout mon soutien mental à vous deux.)
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Sarablue »

Norma a écrit :O_O

et :copain: aussi.

(désolée j'ai rien de constructif sur le sujet mais tout mon soutien mental à vous deux.)
Merci! C'est déjà énorme. :copain:

Je viens de faire un dossier comportant pas moins de 20 documents.
Plus la lettre explicative de 3 pages.

Haha. Vive l'encre.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Cactus moribond »

Bin je pense que c'est juste un truc normal qui pourrit la vie de milliers de gens maintenant, la lourdeur(x longueur x largeur x stress), énorme, administrative, mais que dans le fond, ta mère n'a pas trop à craindre de devoir des sous. Par contre, elle ne peut pas se réinscrire du coup ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Sarablue »

Cactus moribond a écrit :Bin je pense que c'est juste un truc normal qui pourrit la vie de milliers de gens maintenant, la lourdeur(x longueur x largeur x stress), énorme, administrative, mais que dans le fond, ta mère n'a pas trop à craindre de devoir des sous. Par contre, elle ne peut pas se réinscrire du coup ?
Ben c'est justement l'aspect "sans mutuelle" qui m'embête. Parce que si elle se réinscrit, je me demande s'ils ne vont pas se démerder pour ne pas compter l'aide qu'elle a de la mutuelle et qu'ils ne vont pas lui faire les cotisations version tarif plein...
Ils sont tellement tarés qu'ils en sont bien capables puisqu'ils disent un truc par téléphone et un autre sur papier.
Donc pour le moment, je préférerais qu'elle ait l'avis du médiateur... :s
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Cactus moribond »

Et sinon, tu peux choisir n'importe quelle mutuelle et bénéficier de cette aide de la sécu ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Sarablue »

Cactus moribond a écrit :Et sinon, tu peux choisir n'importe quelle mutuelle et bénéficier de cette aide de la sécu ?
Oui mais le souci c'est que celle de cette année, elle a déjà été attribuée (et encaissée) par les autres cons. Donc je dois attendre janvier de l'an prochain pour la percevoir à nouveau...
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Eustache »

Tain, mais monde de merde pourrie, quoi.
T'as tout mon soutien.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par Sarablue »

Merci beaucoup ! :gentil:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Parce que la vie c'est comme une boite de chocolats

Message par »

J'ai une grosse pensée pour toi et ta maman!!

J'ai une copine qui a galéré aussi avec sa mutuelle (bon moins que vous) mais qui a quelques contacts pour certaines mutuelles donc envoie moi le nom de la mutuelle que je vois si ça peut vous aider :wink:
Répondre