besoin d'aide

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
loicdirty
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 29, 2015 12:45 pm

besoin d'aide

Message par loicdirty »

Bonjour
Je m'appelle Loic j'ai 20 ans et j'ai besoin de vos conseils car pour tout vous dire je ne sais plus quoi faire.
Voilà 3 ans que je suis amoureux du même garçon.
On s'est connu au lycée à l'époque. On a tout de suite été très proche et on a fait les 400 coups ensemble. Je me suis rendu compte que j'éprouvais des sentiments amoureux pour lui. Mais je n'ai rien dit. Puis il m'a dit qu'il était en couple avec un ami commun mais qu'ils assumaient pas (surtout l'élu de mon coeur). Bref j'ai pris sur moi j'ai fait comme si de rien était et j'étais heureux pour lui. Seulement au bout de quelque temps il a su que je l'aimais et ya eu pas mal d'histoire. Et puis en septembre suivant nous n'étions plus dans la même classe et on s'est un peu éloigné. D'après mes amis de l'époque il me prenait pour un con. Du coup un jour je l'ai envoyé chier très méchamment et donc on ne se parlait plus. Évidemment je l'ai très vite regretté. Je me suis excusé il m'a pardonné mais on ne se voyait et parlait presque plus.
Il y a environ un an je l'ai croisé j'ai un ami. Et là je me suis retrouvé face à mes sentiments. et j'ai compris que même 2 ans après mon amour pour lui était intact.
Nous avons donc parler et on voulait se revoir. Mais à chaque fois soit il me faisait un faux plan soit j'avais un impératif familial
Enfin bref. La ça fait environ 8 mois que j'ai plus de nouvelles. Il m'a supprimé de Facebook donc plus aucun contact. Et il me manque terriblement je n'arrête pas de penser à lui et je ne peux pas envisager de me mettre en couple avec quelqu'un d'autre que lui. Et ça commence vraiment à me peser
J'aimerai énormément reprendre contact et comprendre certaine chose qui se sont passé à l'époque (et pourquoi pas qu'on redevienne aussi proche qu'avant mais c'est dans les rêves je crois...)
J'ai donc besoin de vos conseils. Pensez vous que c'est une bonne idée de lui renvoyer un message ? Et pour lui dire quoi au juste ? Je ne sais pas comment lui dire les choses sans qu'il me prenne pour un fou complètement malade qui a fait une fixation sur lui ^^

Desolé pour le pavé et merci pour vos futures réponses ;)
monwen

Re: besoin d'aide

Message par monwen »

coucou Loïc et bienvenue déjà :)

tu dis que le garçon en question te prenait pour un con selon tes amis,
puis il a su que tu avais développé des sentiments pour lui à l'époque du lycée mais n'y a jamais répondu.
Vous vous revoyez il y a un an, mais il ne semble pas y avoir de suite. répétition de faux-plans, et en plus il t'a supprimé de ses contacts FB.

... en bref je doute que ce soit une bonne idée d'espérer quoi que ce soit de réciproque ou même un renouvellement de votre proximité passée. Et même si vous avez fait les 400 coups au lycée, j'aurais tendance à dire que le passé n'est pas le présent.

Je pense que tu es pris dans beaucoup de nostalgie vis-à-vis de cette histoire, (peut-être était-ce la première fois que tu tombais amoureux?) et que tu risques d'être déçu plus qu'autre chose, dans tous les cas.

après pour lui envoyer un sms je sais pas... peut-être. De toute façon il doit se douter que tu as un crush sur lui depuis le départ et que c'est toujours d'actualité...
Je te conseillerais bien de lui écrire, mais uniquement si c'est dans l'esprit de clarifier les choses et pas dans l'attente de réciprocité de sa part. Peut-être que te confronter à sa réponse pourra t'aider à comprendre et tourner une page si cela est nécessaire.


là n'est que mon avis bien-sûr, mais peut-être que l'on t'en donnera un différent dans d'autres réponses.

Sinon si l'envie t'en prend tu peux aller te présenter dans l'accueil et déposer tes valises, ce forum est très cool.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: besoin d'aide

Message par Nomade »

Salut, et bienvenue !

Je suis d'accord avec Monwen. Tel que tu présentes les choses, ça paraît peu probable d'arriver à reconquérir son amitié, et encore moins de réussir à l'épouser.
Recontacte-le si tu as besoin de réponses pour clore cette relation. C'est compréhensible d'avoir du mal à passer à autre chose s'il y a des choses que tu ne comprends pas dans votre histoire. Et peut-être que si vous arrivez à discuter, vous pourrez recréer une relation sur des bases saines et sans faux-fuyants, mais ce n'est qu'un peut-être et il ne faut pas (à mon avis) que ce soit la motivation principale de ta prise de contact.

Que lui dire ? Ben peut-être juste une partie de la vérité : que tu as été amoureux de lui, que tu as bien compris que c'était mort, que tu regrettes son amitié et que tu aimerais comprendre pourquoi vous vous êtes autant éloignés l'un de l'autre. S'il continue de tergiverser, tu pourras en tirer tes conclusions par toi-même...
loicdirty
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 29, 2015 12:45 pm

Re: besoin d'aide

Message par loicdirty »

Je sais bien que c'est mort mais bon j'espère quand même.
Après je sais pas si il pense que c'est toujours d'actualité. Mais effectivement c'était la première fois que j'étais (je suis) amoureux mais ce n'est pas un regret ou quoi par rapport à avant. Je l'aime toujours et ça j'en suis sûr
et oui je voudrais bien envoyé un message mais sans qu'il comprenne que je l'aime toujours quoi...

Ça fait 3 ans que ça dur et je n'en peux plus... :(
Répondre