Remise en question

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
SchrodingerCat
Messages : 13
Inscription : ven. mars 27, 2015 1:13 am

Remise en question

Message par SchrodingerCat »

Salut à tous je me demande si le post que je vais mettre est bien à sa place je m'en excuse par avance si je me suis trompé

Je viens à vous afin de faire part de mes états d’âme actuels et confronter mes points de vue avec ceux que ce sujet va intéresser même si je suis conscient de l'aspect très personnel de la chose.

Bon voilà je suis "gay" depuis pas mal de temps.
Je suis noir aussi mais bon ça c'est peut être un détail quoique ça peut toujours être utile de le préciser.
Je suis surtout un geek assez fier de l'être et de ma culture.... bref tout irait pour le mieux.... si seulement je n'étais pas gay!!

Aujourd'hui je me sens comme dépassé, déphasé avec le "monde gay", je me sens aussi ultra déçu.
Au final j'ai l'impression d'avoir choisi la mauvaise voie pour faire mon rebelle... j'en ai bien profité oui c'est vrai... mais si je fais le bilan ça ne m'a rien rapporté de bon... voir même ça ne m'a rapporté que des problèmes dont je me serai bien passé.
Mais surtout je n'y ai jusqu'à ce jour trouvé aucun réconfort, aucun épanouissement.

Je suis peut être trop exigeant dans mes recherches de l'autre.... mais tout dans ce milieu finit par me dégouter, entre les mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ceux qui n'ont rien dans la tête, les histoire de plans, le fait qu'on ne plait jamais à ceux qui nous attirent. Mais aussi le côté tellement superficiel de 80% des mecs et puis sans oublier les différentes histoires successives qui ont fatalement toutes eu une fin, parce qu'au final la majorité des mecs sont pas très équilibrés et très changeants, ils sont amoureux un jour puis c'est fini le lendemain.

Je me dis alors que si c'était à refaire je ne choisirais pas cela j'aurais une vie tranquille avec des filles , peut être juste la mienne, ça rendrait ma mère heureuse et surement que moi aussi. Au lieu de cela je gravite autour d'un univers que je ne comprends pas, qui ne me ressemble pas, ou je ne vois même pas ou est ma place. J'ai la nette impression que ce n'est pas fait pour moi tout ça. Je me sens comme un extra terrestre qui tenterait de se comporter comme un humain et qui forcément n'y parviendrait pas (bon je sais personne n'a jamais fait l'expérience d'être un E.T dans un corps d'humain lol)

Je me demande alors ce que Vous en pensez ... et surtout je me demande si je suis le seul à éprouver cela, ou bien si d'autres comme moi se posent aussi ces questions et se sentent eux aussi tellement pas adaptés.

Merci encore de m'avoir lu ^^
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Remise en question

Message par Nomade »

Bienvenue dans le coin !

Déjà, pour un peu mieux cerner le problème, quel âge as-tu et de quel "monde gay" parles-tu ?

Le monde de la vie nocturne gay et des sites de rencontre rend en effet assez ardu la quête de gens qui cherchent des relations stables et durables (même s'il est quand même possible de trouver ce type de relations par ce biais), mais je ne suis pas persuadé que les homos aient l'apanage de la frivolité : espérer que, si tu étais hétéro, tout serait plus facile, ça relève du fantasme, en plus d'être plutôt inutile dans la mesure où on ne décrète pas ses propres préférences sexuelles.

S'il y a 80 % de mecs "tellement superficiels", ça en laisse finalement 20 % chez qui il y a quelque chose à creuser. Ça ouvre quelques perspectives. :-P Je connais assez peu de gens qui n'ont qu'à claquer des doigts pour trouver l'homme de leur vie, globalement on galère tous plus ou moins pour trouver quelqu'un qui nous correspond, et on procède par essais-erreurs. Ça vaut aussi bien pour les homos que pour les hétéros, l'éventuelle différence résidant dans le fait que, en s'affranchissant de la pression sociale qui pèse sur les hétéros (obligation morale de fonder une famille, etc.), les homos acceptent peut-être (peut-être) plus facilement de quitter une relation qui ne leur convient plus.
Ça ne veut pas dire que les homos ne sont pas capables de fonder des couples épanouissants, et qui durent. Ça veut simplement dire qu'il faut persévérer, et aborder chaque nouvelle relation sans avoir d'avance, dans un coin de la tête, l'idée que "de toute façon, dans moins de 6 mois il va se barrer".
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Remise en question

Message par Norma »

Salut Schrodingercat.

Dans l'absolu et quelque soit son orientation sexuelle : c'est dur de trouver sa place. Souvent on va vers tel group ede gens parce que c'est les plus prêts, c'est ceux qui paraissent évidant, ils ont l'air bien etc, et on met un bon bout de temps avant de se rendre compte qu'on a pas forcément choisi les relations qui nous convienne vraiment, et que des gens moins "glamour", moi "prêts" ou moins "évidant" correspondrait mieux à ce qu'on cherche d'amis.

Et je commence sciemment à parler d'amis, parce que je pense personnellement que savoir trouver des amis qui nous convienne est une première étape bien nécessaire avant de trouver un amour qui nous convienne.

Ceci étant dit : le "milieu" homo est petit. Dedans, il y a des gens qui sont tout le temps dans le milieu, et des gens qui y passent de temps en temps avec leur potes. Ces gens qui y passent de temps en temps avec leur potes font partie de la grosse masse des gays qui ne sont pas forcément attirés par la vie nocturne et Grinder. Soit qu'ils vivent entièrement avec des hétéros, soit qu'ils vivent avec leurs potes gays, en faisant leurs rencontres dans la vie de tous les jours, dans des assocs, sur des chan de gay geeks (ça existe. Vraiment.), et sans forcément finir en boite ou sur des sites de rencontre; certains sont en couple de longue durée, d'autres célibataires endurcis, d'autres timides ou romantiques ...

Bref, pour l'instant, tu as vu une partie de ce que la vie gay pouvait être. Tu n'as pas tout vue, loin de là.
Nomade a raison : il faut procéder par essaie/erreur.
Cet essaie de mode de vie gay ne te convient pas ? c'est pas grave, tu n'es pas le seul, ça convient à certains, à certains moment de leur vie, pas à tout le monde ni en permanence. C'est donc le moment d'essayer d'autres modes de vie gay.

Et honnêtement - parole de bi ! - les hétéros galèrent aussi énormément. Pas la peine d'envier leur vie. Leurs couples se cassent également la gueule, leur célibats peuvent aussi durer des plombes, et si tu met un geek/un timide en boite de nuit hétéro, il se sentira également comme une vache dans une partie d'acrobranche.
SchrodingerCat
Messages : 13
Inscription : ven. mars 27, 2015 1:13 am

Re: Remise en question

Message par SchrodingerCat »

Nomade a écrit :Bienvenue dans le coin !

Déjà, pour un peu mieux cerner le problème, quel âge as-tu et de quel "monde gay" parles-tu ?
Hello Nomade merci beaucoup pour ta réponse pleine de sagesse.
Pour répondre à tes questions j'ai 35a
et sinon ben le monde gay dont je parlais, il est vrai il est essentiellement composé des sites de rencontres, de sites qui te géolocalise.
Je ne supporte pas les discothèques... la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce genre d'endroit donc une boite gay... c'était selon moi la cour des miracles, on m'a même proposé de la drogue, j'étais ébahi, emmené par un pote en fin de soirée je me suis demandé ce que je faisais là sans oublier que j'ai trouvé l'endroit hyper dangereux de fait. Une ambiance en effet gay, mais au final un endroit ou les gens ont des comportements irresponsables. Je pense sans me tromper que 80% des gens dans cette boite devaient être déchirés et s'agitaient sur une musique volontairement hyper forte qui n'était même pas bonne. Je me suis dit plus jamais ça!!

Donc voilà le monde gay que je connais, frivole, superficiel, à la limite de la légalité ou carrément de l'autre côté de la barrière. J'ai l'impression que les gens marchent sur la tête. Et il est vrai que de mémoire je ne connais pas tellement d'autre monde gay en fait. Et donc je suis déçu par tant de médiocrité et de fuite en avant. Et je ne vois pas du tout comment rencontrer des gens intéressants dans ces conditions. En tous cas je suis aujourd'hui à peu près certain qu'ils ne se trouvent pas dans ces endroits là.
Alors au final je me dis que je suis bien avec mes livres, mes jeux vidéo, mes animés japs, mes bouquins de sf et de sciences qui eux ne me déçoivent jamais!! ^^

En tous cas je constate que c'est dur pour tous et toutes!!
SchrodingerCat
Messages : 13
Inscription : ven. mars 27, 2015 1:13 am

Re: Remise en question

Message par SchrodingerCat »

Norma a écrit :Salut Schrodingercat.


Et je commence sciemment à parler d'amis, parce que je pense personnellement que savoir trouver des amis qui nous convienne est une première étape bien nécessaire avant de trouver un amour qui nous convienne.

si tu met un geek/un timide en boite de nuit hétéro, il se sentira également comme une vache dans une partie d'acrobranche.
Merci à toi également pour cette réponse

J'aime beaucoup en effet cette perspective de se faire des amis avant de trouver l'amour.
C'est surement l'une des solutions les plus naturelles, car au fond tous ces sites grindr et cie (d'ailleurs je viens de détruire tous mes comptes partout c'était plus possible), rien que ce matin encore un gars complètement fou m'a insulté juste parce que je préférais lui répondre un peu plus tard, c'est tout de même hallucinant de tels comportements. En fait on s'est parle une soirée, pis je le sentais un peu trop parti dans les fantasmes j'ai voulu freiner un peu le lendemain, ça ne lui a pas plus il m'a viré , puis il est revenu en s'excusant et comme il voyait que j'étais plus très chaud j'ai eu droit aux insultes. Donc clairement je n'ai vraiment rien à faire sur ce genre de sites....et ça me parait hyper répandu... pourquoi je ne sais pas. Les gens sont mal quoi.

Bon après l'amitié c'est vrai que c'est naturel mais pour cela il va falloir que je sorte et je dois avouer que le monde extérieur ne me séduit pas vraiment. Mais peut être qu'il va falloir me remettre en question et accepter d'être un peu plus urbain, ça facilitera surement les belles rencontres amicales.

Après tout le concept essai/erreur il a en effet le mérite de fonctionner par élimination. Je sais à présent ce que je ne veux plus. Je vais donc me tourner vers de nouveaux modes de fonctionnement... même si je reconnais que ça ne m'est pas très aisé. Oui évidemment les sites de rencontres étaient pour moi une solution de facilité mais je me rends compte que c'est juste des asiles de fous et que ça n'a rien facilité du tout c'était un leurre. Alors la remise en question c'est peut être de cesser d'aller à la facilité, et de se donner un peu plus de mal pour que le hasard fasse le reste. Qui sait....
inconnu n

Re: Remise en question

Message par inconnu n »

Si ça peut te rassurer, il y a un autre monde gay (et LGBT en général). Des assos de presque tous les sports possibles, et d'autres trucs (de convivialité, et je pense de jeux...). Plus bien sûr les assos militantes (ça inclut le militantisme politique mais aussi les interventions en collège/lycée, la prévention...). Et là les gens se comportent normalement, pas de drogue, pas plus d'alcool que dans n'importe quel apéro classique (si c'est un apéro, pas en rando hein)... Bon, après ça promet rien, mais ça donne au moins une opportunité de connaître plus de mecs et mieux, et à défaut de conclure, de se faire des amis/faire un truc sympa.
Après je sais pas où tu habites donc c'est plus ou moins accessible, certes.

Bon puis, si jamais t'as besoin d'un site de rencontres à tout prix parce que t'es loin des grandes villes, alors je te conseille OKCupid (enfin, plutôt, je te fais suivre un conseil qu'on m'a donné).
L'avantage par rapport aux autres est que tu as la possibilité de répondre à des dizaines (voire, plus de 200) questions sur toi, ce que tu aimes, ce que tu fais dans la vie, ce que tu veux ou ne veux pas chez un mec... Ca va de "pourriez-vous être en couple libre" à "pensez vous un sexe plus intelligent que l'autre" et "pourriez-vous sortir avec quelqu'un de pauvre" en passant par "êtes-vous vierge" et "Star Trek ou Star Wars".
Et bien sûr, t'es pas obligé de répondre aux questions, tu peux répondre à 0, 20 ou 100, changer tes réponses si elles évoluent, et répondre en mode privé ou public.
Ensuite, le site te matche avec les gens qui ont le plus de trucs qui correspondent ET qui ont le moins de points négatifs à tes yeux.

Bon, c'est pas parfait évidemment, ça reste toujours une rencontre avec tous ses aléas, l'autre peut n'avoir pas répondu à des questions importantes ou avoir été malhonnête, et rien ne promet que ça colle en vrai pour autant bien sûr... mais enfin ça fait quand même un tri de base plutôt sympa.

(Parole de personne qui a du mal avec les sites de rencontre en général.)
Dernière modification par inconnu n le ven. mars 27, 2015 7:44 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Remise en question

Message par Norma »

pour commencer, truc très bête mais peut-être efficace : regarde sur facebook les groupes "gay geek" en particulier "gay geek france".
Ca peut être un premier pas très bienvenue pour rencontrer des gays qui ont les mêmes passions et mode de vie que toi.

Et ta remarque est juste sur la "solution de facilité". Tu vas devoir te mettre un peu plus en difficulté, mais je pense qu'en terme d'épanouissement, ça vaut le coup :-)

Bises et n'hésite pas à rester papoter parmi nous, on est plutôt sympa, et ici, y'a de tout.
SchrodingerCat
Messages : 13
Inscription : ven. mars 27, 2015 1:13 am

Re: Remise en question

Message par SchrodingerCat »

Norma a écrit : "gay geek france".


Bises et n'hésite pas à rester papoter parmi nous, on est plutôt sympa, et ici, y'a de tout.

Excellente idée en effet je n'y avais même pas songé je vais aller voir de suite ce que cela donne en effet.
Donc non non pas "truc tres bête" tu te sous estime, je dirais "moyen malin" de lier connaissance avec des gens avec qui j'ai de forts risques (uhuhu ouaai j'avais de dire risques..). d'avoir de fortes affinités.

Et sinon bien sur que je vais rester je vous trouve en effet déjà très sympathiques ouverts et fort intéressants .

^^
Répondre