Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
2bs
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 18, 2013 5:03 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par 2bs »

A mon tour de raconter ma petite histoire :D.

Au commencement, je ne pensais pas à l'homosexualité (bien que je connaissais ce "phénomène" étant donné que certains membre de ma famille étaient avec des personnes de même sexe. Mais je me rendais juste compte qu'embrasser une fille ne me poserait aucun problème. Malgré tout, c'est une fois arrivée en 3ème que j'en ai été certaine. Là ma meilleure amie m'avoue qu'elle est homo, pas de soucis pour moi, mais finalement je me remets en question. Et là, bam, une autre amie se rapproche de moi, me raconte ses peines de cœurs... On pleure toutes les deux en écoutant "s'il suffisait d'aimer", elle pour un gars, moi pour elle. Une nuit on dort ensemble, et là c'est l'évidence.
Quand à mon habitude, je décide de lui dire, non pas pour sortir avec elle (en vrai je crois que je ne voulais pas, ça fait trop peur!) mais simplement parce qu'en tant qu'amie je me devais d'être honnête avec elle. Le résultat ne s'est pas fait attendre, quand bien même ses paroles ont été "non mais ne t'en fais pas ça ne change rien entre nous"... gna gna gna, je n'ai plus eu de nouvelles, et tout le lycée (c'était pendant les grandes vacances) a été au courant. Sympa pour assumer son homosexualité... --'.
Bref voilà :).
Medrox
Messages : 51
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:51 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Medrox »

Je ne sais pas trop... C'est à 20 ans que j'ai pris conscience que ma supposée hétérosexualité était remise en cause par mon esprit et mes rêves qui m'emmenaient parfois vers des fantasmes inattendus. Bien qu'une grande interrogation se pose encore aujourd'hui, malgré le fait de se tourner de temps à autre vers un homme au physique agréable.
monwen

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par monwen »

ma première attirance pour une fille, c'était vers mes 14 ans. (et quelle attirance. pourtant je n'étais pas amoureuse)
je suis sortie pour la première fois avec une fille à mes 16 ans, c'était une belle histoire. néanmoins j'ai continué à sortir avec des mecs jusqu'à la fin de mes 20 ans (càd l'année dernière), comme si mon esprit faisait un peu dissociation.
A mes 18 ans, je suis ressortie avec une fille pendant ~ un an.
Lorsque je sortais avec une fille, je me considérais bi. puis lorsque je revoyais des hommes, je me pensais hétéro. Pas parce que j'étais dans le déni, mais parce que je n'arrivais plus à concilier attirance vers les hommes et attirance vers les femmes dans ma tête, c'était source de conflit et de confusion interne.

Puis finalement, j'ai rencontré une femme l'été dernier, je suis tombée amoureuse (je suppose que c'était la première fois) et à partir de là, j'ai vraiment su que j'aimais les femmes.

bon mais je suspecte que déjà quand j'étais gamine, je fantasmais sur les femmes, d'une façon ou d'une autre. :roll: 8)
Alban
Messages : 36
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:38 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Alban »

Bonjour,

Et bien pour moi, ceci :
bnd6000 a écrit :Pour ma pars, pas de souvenirs précis. Cela m'est venu naturellement... jamais je ne me suis posé la question.
et cela :
Kriffo a écrit :Quand j'étais petit [...] je trouvait plus intéressant de regarder le corps des hommes que celui des femmes.
ça dit l'essentiel.
meerkat
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 20, 2015 5:49 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par meerkat »

Quand j'avais une environ 10 ans, je sentais que j'étais différente des autres enfants mais je savais pas pourquoi.
En grandissant ce sentiment n'a fait que s'amplifier, quand les autres filles de ma classe avait des discussions "de fille" et qu'elles parlaient mec ou autre,je me sentais pas concerner parce que je comprenais pas l'engouement qu'elles avaient et ça me mettais mal à l'aise. J'étais également hyper mal à l'aise quand les gens parler des homos et surtout quand ça frôler l'homophobie, dans ses moments là, j'avais qu'une envie c'était de disparaître mais toujours sans comprendre d'où venais le mal être. Avec le recul je pense que c'est parce que je ne voulais pas admettre que j'étais attiré par les filles...
J'ai fini par admettre mon homosexualité vers l'âge de 20 ans. Après une phase où j'ai cru être asexuelle parce que j'avais tellement refoulé qui j'étais que j'éprouvé aucune attirance pour personne. Mais en soirée l'alcool aidant mes préférences ont fini par resurgir et j'ai bien été obligé d'admettre l'évidence...

Voilà pour ma petite histoire
Microcosmos
Messages : 50
Inscription : ven. juin 07, 2013 6:17 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Microcosmos »

Vos témoignages sont super intéressants :)

Personnellement, je me suis rendue compte assez tard que j'étais bisexuelle. Jusqu'à mes 24 ans, j'étais persuadée d'être hétéro à 250%.
Et puis, pendant un cours de danse, j'ai flashé sur une autre femme. Je me suis rendue compte qu'elle me faisait exactement le même effet qu'un mec en fait. Je la cherchais du regard, j'avais un noeud dans le bide quand elle m'approchait. :amour:

J'étais un peu perturbée sur le moment, mais je n'ai eu aucun mal à l'accepter. :^^: Je vis très bien avec.
Jusqu'à maintenant, je ne suis sortie qu'avec des hommes; ça ne s'est jamais concrétisé avec une femme. Mais voilà, je sais aujourd'hui qu'elles peuvent me faire de l'effet aussi et peut être qu'un jour, j'oserai faire le 1er pas :hehehe:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:23 am, modifié 1 fois.
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Ak45 »

cette année à mes 16 ans quand j'ai commence à rêver des garçons de ma classe et qu'on faisait l'amour ça me faisait bander sur mon lit
Tromignon
Messages : 27
Inscription : ven. août 14, 2015 8:09 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Tromignon »

Avant de poser vraiment un mot dessus, je pense avoir toujours était attiré par les filles. Dans mes rêves je n'étais pas la nana avec un mec, j'étais a la place du mec. De même pour les films, je n'ai jamais flashé sur les gars, toujours les nanas, les jolies héroïnes.
En 5eme ma meilleure amie ma laissé tombé, je suis tombée de haut. Je l'avais toujours connue, elle était comme une sœur pour moi. Je n'avais pas d'autre amie, elle me suffisait. Douleur, dépression. Une camarade m'a sortie : "mais t'es amoureuse d'elle où quoi ?!"
Non, pas du tout. Ça j'en suis certaine. C'était juste une relation trop fusionnelle. (Pour les mateurs de The L Word, clairement je suis la pauvre petite Betee qui fait tout de travers mais qui aime inconditionnellement)
Cette question m'a cependant fait réfléchir. Là je me suis définie comme une 90/10.
L'été de ma rentré au lycée j'étais plutôt une 50/50.
L'a j'ai rencontré ma meilleure amie actuelle (rien a voir avec la 1ere), j'ai flashée sur elle et j'ai bien du accepter que j'étais juste une vrai lesbienne. Bon après j'ai compris qu'on était mille fois mieux en amie mais du coup mon acceptation officielle doit dater de mon entré au lycée. :wink:
Valerie
Messages : 13
Inscription : mer. nov. 18, 2015 4:30 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Valerie »

Salut,

Moi j'ai été active sexuellement d’abord seule a 13 ans, à 14 ans j'avais des flirts garçon/fille et impossible de faire un choix. Et la première fois ou j'ai couchée c'était avec un garçon et une fille en même temps :amour:

Il faut croire que c'était écrit en moi depuis toujours
Répondre