Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
foreverlove
Messages : 13
Inscription : ven. févr. 27, 2015 10:15 pm

Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par foreverlove »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est bien placé mais j'ai pas trop trouvé d'autres endroits, il sera déplacé si c'est le cas je pense (merci).

Certains vont me dire que c'est une question très conne (je vous vois venir) et qu'elle a certainement déjà été posée sur ce forum mais tant pis, je me lance quand même :

Quand et comment l'avez-vous su ? ...

... Que vous étiez gay, lesbienne, bisexuel...

Cette question m'a toujours intéressée, je voudrai voir à quel âge on peut se rendre compte d'une telle chose et connaitre différentes histoires.

Pour ma part, j'ai su que j'étais attiré par les garçons en mettant un mot dessus lorsque j'avais 10 ans. En effet, en CM2 je m'imaginais embrassant les garçons de ma classe. Un soir avant de dormir je me suis dit que je devais être homo. Voilà c'est assez simple pour moi, et vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bnd6000
Messages : 137
Inscription : ven. janv. 18, 2013 4:47 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par bnd6000 »

Pour ma pars, pas de souvenirs précis. Cela m'est venu naturellement... jamais je ne me suis posé la question.
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Ah'lem Ah'mar »

J'ai toujours su que je n'étais pas hétéro, et ce fut la seule chose dont j'étais sur pendant les six années où je me suis posé la question. Logiquement, j'ai d'abord cru que si je n'étais pas l'un j'étais l'autre. Mais en fait, pour les mêmes raisons que je ne suis pas hétéro je ne suis pas homo. Quand j'ai découvert le mot bi, j'avais 13 ans, c'était dit comme une insulte. Il fallait choisir ou assumer, selon les versions. De toutes les façons, le terme ne me convenait pas. J'ai donc continué de me croire gay, avec quand même un regard tourné dans toutes les directions ( :content:). Puis, y'a un peu plus d'un an, j'ai eu une discussion, j'étais comme hors du temps, littéralement. Une pote m'avait dit qu'elle était "pan". J'ai pas compris, mais le mot était beau. Elle m'a expliqué. J'ai pas compris comment les gens pouvaient ne pas voir la différence avec la bisexualité. Ça, elle n'a pas réussi à me l'expliquer ( :roll: ) Puis il m'a fallu encore six mois pour faire le lien et m'appliquer le terme. J'ai mis six ans à répondre à une question simple, je ne suis pas un exemple... xD
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Chocolate »

Alors moi, c'est y a même pas un an, le 24 mai 2014 exactement (et le 26 mai comme date de repère du début de la fin).
Je regardais la photo d'une de mes meilleures amies dans mon lit sur mon gsm avant de dormir. J'étais chez une pote qui m'a demandée qui je regardais comme ça, et je lui ai donné le nom d'un mec avec qui je m'entendais assez bien. J'ai réalisé qu'il y avait quelque chose qui clochait...
Après je l'ai pas tout de suite accepté, j'ai donc fui -d'elle, de moi, de la verité- ce qui fait que maintenant on se parle plus. C'était dur car j'avais peur et en même temps ça semblait tellement juste.
Breeef l'important c'est que maintenant je m'assume complètement :souris:
(J'avais donc 14 ans)
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par U pastoru »

Hm perso je me suis jamais dit quoique ce soit avant mes 23 ans, mon tout premier rapport a été avec un mec, à 15 ans (je ne me posais aucune question à cette époque). j'ai commencé à m'interroger quand je suis sorti avec un mec (à 23 ans donc), ça a été un long parcours de remises en cause et de débats intérieurs, pour finalement m'accepter comme gay (en plaçant une étiquette)...grâce à la fréquentation de la communauté, ainsi de certaines personnes présentes sur ce forum (je suppute que le processus aurait pu prendre biiiiiiiiiiiiiiiienn plus de temps). voilà.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par luluth »

J'avais 16 ans quand je me suis dit que si le beau Pierre Henry de la Motte était homo et amoureux de moi, ben je serais aussi homo, tient. Je me suis clairement avoué la chose un an plus tard.

J'ai mis plus de temps à comprendre que je pouvais bien me passer d'une étiquette comme ça, en fait. J'aime ceux que j'aime et pis c'est tout. Mon désir suit sa petite histoire sans désir de tiroir, malgré qu'il en ait quelquefois.
Splinter
Messages : 36
Inscription : mar. mars 03, 2015 8:28 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Splinter »

Pas mal les histoires du dessus. :3

Pour ma part, j'ai croisé du regard une fille dans les couloirs de mon collège l'an dernier, et bam. Et bam, t'es amoureuse. Nan mais j'la connaissais pas x) Puis pendant 3 mois j'l'ai aimé du regard j'me suis rapprochée d'elle et tout et puis maintenant c'est une amie :') Au début j'faisais la thug j'me disais "oulalah les gars j'aime une fille faut que je dise rien bordel NAN CHUT dis que t'aime le gars là-bas ça passera crème." alalah.. Maintenant mes amies le savent et ça les étonne plus que quand une fille jolie passe je fasse un truc genre "olalah comment elle est canon elle!"

Bref bref valà c:
lilou chan
Messages : 17
Inscription : mar. mars 03, 2015 10:21 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par lilou chan »

Personnellement c à peut près la même histoire que toi sprinter sauf que mois elle est devenue plus que mon amie :innocent:
Je ne m'en était pas vraiment rendue compte plus tôt je suis même déjà sortie avec des garçons . Avant j'avais juste une réputation de " garçon manqué " .... et puis je l'ai vue , et ma vie à grave changée ! :niais:
lilou chan
Messages : 17
Inscription : mar. mars 03, 2015 10:21 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par lilou chan »

PS ( à sprinter )
À fille en question sait que tu l'aimes ?
Splinter
Messages : 36
Inscription : mar. mars 03, 2015 8:28 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Splinter »

Lilou Chan:

c'était il y a 1 an et demi, et elle ne l'a jamais su :3 par contre après j'ai commencé à enchainer les peines de cœurs øui :c
Répondre