Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Sonea »

Comment j'ai su que j'étais bisexuelle ? Ca m'est venu (à peu près) comme ça et je me suis pas posée des milliers de questions :huhu:
Je l'ai découvert il y a 9 mois environ. J'ai toujours cru que j'étais hétéro. Mais je n'arrivais pas à trouver de copain et j'avais l'impression de ne pas réussir à m'entendre avec les hommes. Alors, je me suis demandée si je n'étais pas lesbienne. Et puis, je me suis rendu compte que j'aimais autant les hommes que les femmes et je ne voyais pas l'intérêt de devoir choisir entre les deux :^^:
En fait, j'aime les deux sexes mais pas de la même façon :^^:
Nowbody
Messages : 27
Inscription : mer. mai 11, 2016 5:17 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Nowbody »

Je ne sais pas trop comment ça m'est venu, ma bisexualité, si on peut l'appeler ainsi. Ni quand.

Je dirais que, j'avais adolescent, un désir d'expérimenter un certain nombre de choses, et que, la bisexualité en faisait partie. Et alors, sans avoir de relations, je me suis mis à imaginer ce que me ferait le fait d'être avec un homme, et me disait que, même en tant qu'hétérosexuel, il ne devait pas être intéressant d'expérimenter une telle relation. Et, je ne sais pas si cela est lié avec l'éveil en moi d'une bisexualité, ni de quelle manière si c'est le cas.
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Lake »

La prise de conscience de mon homosexualité s'est faite très tôt, non sans heurts psychologiques et sentimentaux.

J'étais et suis toujours quelqu'un de sociable n'étant pas timide; aussi j'avais habitué mes "parents" à avoir une petite amie depuis la maternelle, jusqu'au collège, soit mes 14 ans, année de tant de "ruptures".

Avec le recul, j'arrive à me dire que mon homosexualité a commencée très jeune, mais au tout départ, par exemple lorsque j'avais 6 ou 7 ans, c'était plutôt un sentiment "d'admiration" ou de "projection" lorsque je voyais certains garçons, je me disais ouah j'aimerais bien lui ressembler, j'aime bien son attitude etc.

Et là, eh bien la puberté avait fait son œuvre, ma libido n'étant emplie que d'images masculines; j'ai du ainsi rompre avec ma partenaire de l'époque qui m'aimait sincèrement. Il y avait par exemple un garçon plus jeune que moi, ami d'un ami chez lequel je passais presque toutes mes journées, et j'avais une attraction forte pour celui-ci, sans pour autant manifester quoi que ce soit, par peur bien entendu. Mon imagination débordante l'avais imaginé dans des contextes peu recommandables ... bref, je commençais à sombrer LOL

Je n'ai et n'aurais jamais envie d'avoir de rapports charnels avec une femme. Bien que je les apprécie (la plupart de mes amis sont des filles, oui les hétéro beaufs ont peur des gays ... mais j'en ai peu des garçons, mais des belles personnes éclairées pour ceux que j'ai, ouf !) j'ai un blocage avec l'anatomie intime de la femme, je me sens accompli au travers de mon pendant masculin <3

Je suis fils unique, j'ai du vivre ma différence assez difficilement, je me martelais l'esprit en me disant, non tu ne peux pas entraîner une fille dans le mensonge, pour faire ta couverture, tu es différent mais quitte à rester célibataire c'est mieux, plutôt que de rendre quelqu'un d'autre malheureux, je salue mon élan de lucidité de l'époque, plutôt que de faire "comme la pseudo norme le veut".

Internet était mon alcôve de réconfort, grâce à des forums je pouvais au moins me confier, grâce à certains sites de discussions, rencontrer des gays pour mes premières rencontres post-pubères, exister dans l'ombre, mais rester digne ! Avec les années mes goûts esthétiques et psychologiques se sont affinés tout comme ma personnalité s'est forgée avant que mes parents me foutent dehors après mon CO. mais ça c'est une autre histoire.

LK
Nodoka
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 09, 2016 8:24 pm

Re: Quand et comment l'avez-vous su ? ...

Message par Nodoka »

Hum question complexe pour ma part.
Je n'ai jamais été interesser plus par les femmes ou plus par les hommes, par contre je sais que je "matais" TRES facilement au point que mes potes se moquaient de moi, en fait j'étais surtout interesser par le fait d'etre avec mes amis.
Mon premier amour était un jeune homme mais apres quelques années je suis tombé amoureuse d'une jeune femme. Je me suis posé pas mal de questions, beaucoup de doutes... Bref j'ai mis un certains temps a en discuter avec mon meilleur ami de l'époque et quand je l'ai fait j'ai eu le droit a un "Ah mais je le savais !"... niaaaaa

J'avais 14 ans il me semble

Par la suite, j'ai suivie mes sentiments finalement et j'ai toujours dis que j'étais bi tout en sachant que ce terme ne me faisait pas etre... Moi.
Ca fait seulement un an ou deux que j'ai découvert le terme de Pansexualité expliqué par une amie et ca a été comme une révélation. Même si ca ne représente pas totalement ma vision des choses c'est ce qui s'en rapproche le plus. =)
Répondre