la tolérance dans les établissements scolaires

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: la tolérance dans les établissements scolaires

Message par Chocolate »

OFF-Topic :
[quote="Cactus moribond"][quote="N.S."]Et j'ai ri au truc en spoiler, en me faisant l'image.[/quote]
Il parait que c'est plutôt agréable, voir plus. :mrgreen:
:arrow:[/quote]
Ouhla ça sent le vécu...
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: la tolérance dans les établissements scolaires

Message par Nicofoto »

Salut TheEchelon

Et beh ce que tu raconte, le fait qu'en début d'année on vous serve un discours anti mariage gay etc... je suis de l'avis de Zphyr : Signalement au rectorat !

C'est juste pas possible punaise, ils ont le devoir de vous inculquer des valeurs d'acceptation (et pas seulement de tolérance... nuance) et de respect.
Là ils sont juste stupide !!!

J'ai prêté attention à ton topic car je suis assistant d'éducation en lycée professionnel (oui bon, ok, pion quoi) et l'équipe éducative et enseignante est géniale en ce qui concerne les questions LGBT.
C'est certainement pas chez nous qu'on tiendrait ce genre de discours.
Là où je bosse personne ne juge l'homosexualité comme anormale, que ce soit mes collègues AED, les CPE, le proviseur ou les professeurs, personne ne pense que l'homosexualité est anormale.

Il y a des filles qui assument publiquement leur homosexualité, les garçons c'est plus difficile (métiers du bâtiment, adolescence, cadre familial etc) et je n'ai jamais vu un(e) collègue ou une des trois CPE se permettre un mot désagréable à ce sujet.
Dans le bureau de la vie scolaire nous avons des affiches pour informer sur la ligne azure, l'infirmière scolaire est également très ouverte à ce sujet.

Donc tout ça pour dire que non, ce qui se passe dans ton établissement n'est pas du tout normal !
Je te souhaite bon courage, et si tu te sens assez forte pour ça et surtout si tu es sûre que ça ne te causera pas de soucis, contacte le rectorat et explique leur la situation.

Franchement il y a de quoi râler là !!!
Répondre