harcèlement scolaire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

avez vous deja subi du harcèlement scolaire a cause de votre homosexualité?

Le sondage est terminé depuis le lun. déc. 14, 2015 8:33 am

Oui
9
28%
non
23
72%
ne sais pas ce que c’est
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: harcèlement scolaire

Message par Nicofoto »

Salut

Je n'ai pas pu répondre car j'ai bien subis le harcèlement au collège mais je ne sais pas si on peut considérer que c'était à cause de mon homosexualité.

J'ai pris conscience de mon homosexualité lorsque j'ai eu 22 ans, c'est là que ça a été très clair pour moi, bien qu'en regardant dans le passé il y avait des indices... à 10 ans en colonie de vacance, tout émoustillé de se montrer nos zizouilles entre garçons dans la chambre ou vers 20 ans quand je fantasmais sur un de mes camarades de promo.
Mais au collège j'étais sincèrement amoureux d'une fille.
Si j'ai fais l'objet de harcèlement, c'est parceque j'étais très sensible, pas sportif, peut-être un peu maniéré également et on me traitait des fois de "PD".
En fait j'étais harcelé parce que je correspondais sans doute aux clichés que ce faisaient mes harceleurs des homos.

Pour apprécier si il s'agit bien de harcèlement, régulièrement je subissais les "quilles", c'est à dire qu'une personne arrive par derrière discrètement et vous fout un coup de genoux dans les cuisses. Alors ça fait super mal, ça fait marrer tout le monde et surtout on vous fait bien comprendre que votre douleur est jouissive pour eux. J'ai subis les intimidations, c'était presque tous les jours, les humiliations, les moqueries... bref, était-ce du harcèlement ou pas... moi je l'ai vécu comme tel. Je l'ai même très mal vécu.
J'étais un élève plutôt moyen à l'école, nul en sport, mais trop sage.

Je crois que le pire, c'est un élève qui en cours de dessin était derrière moi et n'arrêtait pas de m'emmerder.
J'ai répondu, en un instant je me suis retrouvé par terre et il me frappait la tête à coup de dock Martins renforcées (avec coque au bout).
L'humiliation suprême je crois, c'est qu'on m'a demandé de le pardonner pour qu'il n'évite d'être exclus du lycée.
J'ai accepté de le faire, par peur des représailles...

Quand j'y repense c'est juste hallucinant.
Pardon ou pas, il aurait dû être exclus du collège.

Aujourd'hui je suis absolument persuadé que ma vie aurait été très différente si je n'avais pas connu ça, j'en garde une sorte de rancoeur et si je devais croiser de nouveau un de mes anciens harceleurs je ne sais pas ce que je ferais... j'aurais je pense envie de l'enduire de mes excréments, de lui uriner dans les yeux et de terminer par un beau mollard angineux dans le fond de sa gorge.

Bon ok, je ne le ferais pas, mais c'est pour dire que j'ai la haine contre eux !

Il m'est arrivé de discuter avec un ancien collègue un peu con et il parlait de son adolescence.
Il parlait d'un ado qu'ils harcelaient et encore aujourd'hui ça le faisait marrer.
Il l'ont fait souffrir, il lui ont pourrit une partie de sa vie, et ça le fait marrer.
Par contre il a un petit garçon, je lui ai fait remarquer que son fils pourrait se retrouver harcelé lui aussi dans son école, et la réponse a été "ho mais lui il ne se fera pas harceler".

Bref...

J'ai une impression, depuis très longtemps, qu'une bonne partie de la société considère que le harcèlement scolaire est normal car ayant toujours existé, et que les victimes de harcèlement sont des victimes nécessaires pour que les autres ados puissent s'affirmer. J'ai cette désagréable impression que les victimes de harcèlement scolaire sont une sorte de sacrifice pour le "bien" de la société.

En tout cas il est très difficile je trouve de traiter ce sujet, de trouver des solutions.
Répondre