Une petite idée pour un week end

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Une petite idée pour un week end

Message par Sarablue »

Pour me changer les idées, et parce que je suis prévoyante (et pauvre, principale raison de ma prévoyance :mrgreen: ) j'essaie d'organiser le petit week end traditionnel que potine et moi faisons tous les ans depuis des années.

C'est en juillet que ça se passe et comme potine bosse, on ne peut pas partir plus de 3 jours (du vendredi matin au dimanche soir).
Du coup, il faut essayer de cibler des destinations pas trop lointaines pour ne pas passer une journée dans les transports/en voiture.

On part de Paris.
On peut partir soit en voiture, soit en transports, l'idée étant d'allier le prix au temps de trajet.

On a déjà fait : la Bretagne, la Normandie, l'Alsace, l'Angleterre (Londres), Amsterdam, Bruges.

Maintenant, j'avoue que je sèche un peu.
On avait pensé à Vienne parce que j'y suis allée l'été dernier et que c'était super et qu'elle aimerait bien voir ça, mais pour un week end seulement, c'est pas rentable (avion => :euh: )
Potine propose de refaire Amsterdam mais ça me motive moyen (c'est chouette hein, mais j'y suis déjà allée plein de fois ...)

Du coup, je me tourne vers vous : auriez vous des idées à me proposer? :souris:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Eustache »

La Champagne/Bourgogne, y a des coins vraiment sympa et c'est pas si loin que ça de Paris, par exemple !
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Sarablue »

Eustache a écrit :La Champagne/Bourgogne, y a des coins vraiment sympa et c'est pas si loin que ça de Paris, par exemple !
Ah!!

Tu aurais des précisions? (parce que ce sont des coins que je ne connais pas du tout :souris: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Norma »

En France, y'aurais les Hospices de Beaunes à voir parait que c'est super.

Ou pourquoi pas Genève ou Lausanne, y'a un TGV directe je crois et le lac Léman c'est charmant.

Sinon, à vérifier quand même sur les promo de vol low cost, tu peux tenter ainsi Porto ou Barcelone (en s'y prenant en avance tu peux avoir un vol pour moins de 100 euros A/R).
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Eustache »

Sarablue a écrit :
Eustache a écrit :La Champagne/Bourgogne, y a des coins vraiment sympa et c'est pas si loin que ça de Paris, par exemple !
Ah!!

Tu aurais des précisions? (parce que ce sont des coins que je ne connais pas du tout :souris: )
Par exemple le parc naturel du Morvan si vous êtes fan de nature, c'est vraiment super sympa, et c'est à quoi ? 3 heures de Paris en voiture, je pense.

Sinon plus au nord, y a mon département de naissance, la Haute-Marne, qui est certes paumé et en train de se vider de sa population, mais y a plein d'endroits assez cool, comme des petits villages typiques (Auberive et son abbaye, Ecot-la Combe qui est vraiment très joli) et des cités, comme Langres qui est entièrement fortifiée (et qui est renommée pour son délicieux fromage 8) ). Y a aussi un tas de lacs (le Der, la Liez etc.), sans compter la forêt. Après, le mieux c'est de se balader en bagnole et de tourner dans le coin, quoi. :souris:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Cactus moribond »

Je plussois pour Barcelone, de Paris c'est simple, rapide, et avec possibilité de prix trés intéressants. (Et la ville est juste magique, entre Gaudi et la mer.)
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Blinded »

En prenant en avance, Milan en avion, c'est pas cher et pas loin. Le soucis c'est qu'il faut galérer un peu pour trouver des gens qui parlent anglais si tu ne parles pas italien.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Une petite idée pour un week end

Message par »

Blinded a écrit :En prenant en avance, Milan en avion, c'est pas cher et pas loin. Le soucis c'est qu'il faut galérer un peu pour trouver des gens qui parlent anglais si tu ne parles pas italien.
Ouais, pareil j'étais dans l'idée des villes italiennes.. en s'y prenant à l'avance, tu peux trouver des billets pas cher... Venise, Florence, Rome... En un week-end, ça se fait bien... :^^:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Une petite idée pour un week end

Message par popy »

Je confirme pour Barcelone.
Avec air France, l'année dernière, j'en ai eu pour 110 euros (A/R)
et pour le dodo, chez l'habitant pour moins de 40 euros par personne. (Housetrik ou AirNbi)

Sinon, le sud grâce à Wouigo au départ de marne la vallée pour 10 euros l'aller 10 euro le retour en vous y prenant à l'avance.

Montpellier - Marseille.

Gruuuu
Emi
Messages : 115
Inscription : mar. déc. 30, 2014 1:12 am

Re: Une petite idée pour un week end

Message par Emi »

popy a écrit :Sinon, le sud grâce à Wouigo au départ de marne la vallée pour 10 euros l'aller 10 euro le retour en vous y prenant à l'avance.
Montpellier - Marseille
+1 pour le sud, et pour Marseille (non je ne suis pas chauvine :mrgreen:) ) avec les calanques qui sont splendides. Puis d'autres coins très agréable à Cassis, Aix,...
Et non, il n'y a pas que des grèves de transports, d'éboueurs, et des meurtres ici :jesors:

Plus sérieusement, comme l'a dit Popy, avec Ouigo tu peux trouver des prix très intéressants.
Répondre