Baisse de libido obligatoire dans un couple et indépendance?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
MikeyM
Messages : 78
Inscription : ven. nov. 04, 2011 11:18 pm

Baisse de libido obligatoire dans un couple et indépendance?

Message par MikeyM »

Bonjour à tous :)

Suite à un(e) discussion/debat avec une amie j'aurais besoin de vos avis.

Elle, en couple depuis sept ans, enfants, maison etc pense qu'avec le temps la libido d'un couple finit obligatoirement par baisser sans que ce soit forcément à cause d'un manque d'amour. A ses yeux c'est le signe que la relation passe de l'étape adolescente à l'étape adulte et gagne en maturité. Chez eux c'est par exemple arrivé au bout d'un peu plus d'un an de relation et ça leur va comme ça tout comme le fait d'avoir des moments où ils ne sont pas ensemble dans la journée.

De mon côté je suis avec mon copain depuis un peu plus de trois ans et la fréquence de nos rapports n'a jamais diminué tout comme notre besoin d'ètre toujours ensemble h24. J'en ai bien sûr discuté avec mon copain et lui comme moi ne nous voyons pas faire l'amour que deux ou trois fois par semaine ni avoir des moments séparés que ce soit à plus ou moins long terme. Le truc c'est que d'après mon amie notre couple n'est pas comparable à la majorité à cause du fait qu'avant d'être ensemble on a été amis pendant plus de quatre ans avec des hauts et des bas pour cause de frustration des deux côtés tout en étant déjà à l'époque très fusionnels.

Bref pour reprendre les termes de mon amie: "vous ça compte pas vous vivez dans un chamallow géant mais demande à d'autres couples et tu verras que les premiers mois passés aucun d'eux ne continuent à copuler comme des lapins ou à vivre comme s'ils étaient attachés l'un à l'autre".

Je viens vous demander votre avis à ceux qui ont déjà vécu de longues périodes en couple en croisant les doigts pour ne pas passer pour le dingue de service. Ceux domt ce n'est pas le cas peuvent bien sûr simplement leur avis sur la question
Merci d'avance pour vos possibles réponses.
MikeyM
Messages : 78
Inscription : ven. nov. 04, 2011 11:18 pm

Re: Baisse de libido obligatoire dans un couple et indépenda

Message par MikeyM »

Si je me suis trompé d'endroit où mettre ce sujet serait-il possible de le déplacer? Merci.
Répondre