Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des signes

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des signes

Message par bilover »

Je suis un homme (bi), et je sors en ce moment avec un gars absolument adorable. C'est un bonheur d'aller au cinéma ensemble, au resto ou aller faire un tour aux thermes.

Et je trouve tout naturel de se tenir la main dans la rue, en sortant du ciné, ou de se faire un petit baiser au restaurant.

Pourtant, on ne peut pas s'empêcher de jeter un coup d'oeil au dessus de notre épaule avant de se prendre la main. D'avoir tendance à la lâcher quand on arrive dans une boutique. D'éviter de s'embrasser s'il y a des gens à la table d'à côté. :pascontent:

Pourquoi on a pas le droit de montrer des signes d'affection sans que ça pose problème ? Ça m'énerve.

Et ça m'énerve d'autant plus que les gens n'en ont rien à foutre quand c'est une mec et une nana, même si cette dernière est limite à lui lécher des amygdales tout en allant lui caresser l'entrejambe.
Moi, même un chaste baiser peut me valoir d'être regardé de travers par les passants.

Raz le bol d'avoir à me surveiller pour ne pas choquer la sensibilité à la con du premier quidam étroit d'esprit qui passe. Moi j'ai envie d'être naturel sans qu'on me regarde avec dégoût. Je ne fais rien de mal, je ne me jette pas sur mon mec en pleine rue pour lui masser le calbut.

Désolé pour ce râlage, mais il fallait que ça sorte.

(ah et si vous pensez que l'homosexualité est bien acceptée en France, regardez le reportage "Homos, la haine" récemment diffusé sur France2. C'est juste horrible.)
Dernière modification par bilover le dim. janv. 11, 2015 2:53 pm, modifié 1 fois.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par Eustache »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais moi j'ai déjà vu des couples filles ou garçons se faire un bisou ou se tenir la main dans la rue, et les passants n'avaient pas l'air très intéressés par ça. En tout cas ils avaient l'air plus choqués de voir un mec et une nana en train de s'allumer mutuellement.
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par bilover »

Eustache a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais moi j'ai déjà vu des couples filles ou garçons se faire un bisou ou se tenir la main dans la rue, et les passants n'avaient pas l'air très intéressés par ça. En tout cas ils avaient l'air plus choqués de voir un mec et une nana en train de s'allumer mutuellement.
Ça dépend aussi des circonstances et de l'environnement. C'est assez variable.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par Eustache »

Exactement. Si tu fais ça un jour de MPT ou le dimanche en sortie de messe, c'est pas sûr que ça passe.

Mais de manière générale, je pense qu'on a tendance à se faire facilement des films sur ce que pensent les autres. Par exemple, une fois, un jour de verglas, j'avais manqué de joliment me casser la margoulette : eh ben sur le coup, j'étais persuadé que tout le monde me regardait et se foutait de ma gueule. Mais avec le recul, je suis sûr qu'ils en avaient pas grand-chose à carrer, ou alors que ça les a fait marrer pendant quoi, cinq ou dix secondes. Bien sûr, c'est pas systématiquement le cas, mais je pense que souvent, on s'imagine que les gens nous font les gros yeux alors qu'ils font les gros yeux à quelque chose d'autre.
Narantaka
Messages : 8
Inscription : mer. déc. 31, 2014 8:03 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par Narantaka »

L'intelligence voudra que nos choix sexuels ne nous fassent pas oublier que nous sommes des êtres sociaux avec l'altruisme et les devoirs que cela impose: il m'est arrivé d'être sorti(e) en talons aiguilles et me suis retrouvé en face d'un gosse qui n'en revenait pas. Je m'en suis voulu ce jour-là de l'avoir peut-être choqué psychiquement par mon comportement égo-centré.
L'intelligence veut aussi que selon le contexte nous fassions preuve de pragmatisme et d'adaptation. Et si prêter à autrui certains ressentis nous permettait sournoisement d'exister ?

En tous les cas la paranoïa est à proscrire...
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par bilover »

Oh je ne parle pas d'être flamboyant dans la rue, juste d'être sobre dans les comportements affectifs publics.

J'ai par exemple eu nettement moins de regards de travers quand je suis allé dans les termes en Allemagne, comme si les allemands faisaient moins de manières. Peut-être une impression ?
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par luluth »

A Berlin, moi et mon flirt nous sommes sobrement câlinés au cours d'une grande fête punkoïde dans un immeuble désaffecté. Il y avait un vaste "secteur gay", nous nous étions mis là. Eh bien, quelqu'un s'est senti intelligent en nous jetant un faux billet de 500 euros.
Nightingale
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:13 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par Nightingale »

Il y a quelques jours je suis sortie avec une fille en soirée pour la première fois et j'ai eu une bête appréhension au moment de lui dire au revoir, à un arrêt de bus tard le soir. J'avais peur 1/ qu'elle ne veuille pas m'embrasser parce qu'elle avait peur qu'on se fasse emmerder 2/ qu'on se fasse effectivement emmerder. Il n'y a eu aucun problème donc je me suis sentie un peu con avec mes angoisses, mais malheureusement je pense qu'il y a un vrai risque (mais je n'ai pas du tout envie de me restreindre à cause de ça) (oui ça fait beaucoup de mais).
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par bilover »

Nightingale a écrit :J'avais peur 1/ qu'elle ne veuille pas m'embrasser parce qu'elle avait peur qu'on se fasse emmerder 2/ qu'on se fasse effectivement emmerder. Il n'y a eu aucun problème donc je me suis sentie un peu con avec mes angoisses, mais malheureusement je pense qu'il y a un vrai risque (mais je n'ai pas du tout envie de me restreindre à cause de ça) (oui ça fait beaucoup de mais).
Tant qu'on aura le réflexe de se demander si ça ne craint rien de tenir la main ou embrasser, c'est que nous n'avons toujours pas gagné le combat contre l'homophobie.

Ce n'est pas normal: on ne devrait pas avoir à se poser la question.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Râlage du jour : le droit à montrer publiquement des sig

Message par Ma'iitsoh »

Tout dépend toujours des circonstances. Et de la proportion de connards dans le coin à ce moment-là. Malheureusement, personne n'a encore inventé le radar à connards. Alors, il faut mesurer soi-même avant de pouvoir se lancer. Qu'on soit homo ou non, d'ailleurs, parce que les gens qui se pelotent à longueur de temps, bah, ça choque n'importe qui.

Après, le problème de l'homophobie est réel. J'ai déjà vu à Nantes un couple gay se faire casser la figure juste pour s'être embrassé (la nuit tombée, sur la ligne de tram, ça craint). La violence gratuite est plus libre du côté homo.

M'enfin voilà, comme dit plus tôt "la paranoïa est à proscrire". Il faut savoir évaluer les circonstances (et doser aussi le feu du désir :mrgreen: ).
Répondre