Un peu perdu le garcon ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Un peu perdu le garcon ...

Message par ange déchu »

Il y a bien longtemps que je n'étais plus venu sur le forum et pour tout vous dire vous m'avez un peu manqué (meme si le socle que j'ai connu c'est un peu effondré) mais bon tel n'est pas là ma venue. Tout d'abord et peut être est ce la source de ma réflexion mais je voulais vous souhaiter à tous et à toutes une très bonnes et très belle année 2015, rempli d'amour de tendresse, et de prospérité parceque c'est un peu la sainte Trinité...

En découle ma perdition.

J'expose les faits :
Trinité 1 : l'amour
J'entre dans la seconde année de célibat suite à la rupture tonitruante, violente et vide de sens avec un garçon que j'ai beaucoup beaucoup peut être trop aimé. Il m'a apporté une confiance en moi, une sureté, une envie d'aller de l'avant que je n'avais jamais resenti en x années de relations charnelles avec un homme (on m'annonce 17 ans bref). Le soucis qui se lance maintenant c'est que depuis la rupture le 5 juillet 2013, je n'ai plus confiance envers les garçons et je n'arrive plus à trouver ce que moi j'attends la notion de sérieux. Du coup ben je fais un truc que je déteste le plus au monde : les plans culs mais j'ai besoin de ces moments de communion des corps, de désir et de TENDRESSE

Trinité 2 : la Tendresse
Cette solitude amoureuse et ma situation socio-professionnelle ont fait que j'ai perdu ou pas développé comme je le souhaiterai un réseau d'ami comme on voit souvent (les amis de longues dates qui se retrouvent pour faire des grandes bouffes etc) ... j'ai un sentiment d'être un peu mis à l'écart, peut être que je le cherche aussi je ne sais pas...
Hier, nous avons fêté la nouvelle année, et je me suis rendu compte qu'au final ce jour de fête, banal, pouvait s'avérer d'une tristesse si il était passé tout seul ? Dans la froideur d'une pièce avec pour seul accompagnant son ordi et sa télé. Mais en même temps faire la fête même entre amis entraine un COUT

Trinité 3 : La prospérité
Hors le virage de la vie est peut être entrain de tourner, je me rends compte maintenant et surement trop tard que malgré l'envie de me battre, la force que j'engage et l'énergie surtout, il me manque un élément à presque 30 ans : la prospérité.
Certes ma famille n'a pas pu me payer de grandes études, mais j'ai raté le rebond de mes études à la fin de ma première année de BTS et maintenant je m'en mords les doigts.
Je suis "gérant" en auto entrepreneur d'une petite agence de communication (je dirai plus de création et impression graphique) et le soucis c'est qu'il me manque des outils (qui me sont inconnus) pour pouvoir développer mon activité et je me retrouve à vire volté avec des CA et un niveau de vie proche de 0 ... alors prévoir et faire la fête avec des amis cela devient compliqué pour un nouvel an.
Vu que je ne peux pas vivre comme j'aimerai tellement de ma structure, j'ai entrepris depuis plus d'un an la recherche d'emploi pour au moins assurer un minima social et pouvoir revolé à nouveau de mes propres ailes, mais le soucis c'est que je ne trouve soit pas d'emploi adapté à mes capacités, soit je n'arrive pas à les valorisé... dans tous les cas cela ne fonctionne pas.

En plus cerise sur le gâteau, noyau dans le clafoutis... je vis chez maman à presque 29 ans en pouvant participer que très peu au financement du quotidien et si mon seul loisir donnez de mon temps (et un ptit chèque par an) à une association qui en 2 ans m'a beaucoup fait grandir... mais voilà là j'arrive à un point mort.

Je souffre de ce manque de développement personnel, je souffre de ce manque d'argent pour pouvoir réaliser mes quelques rêves que j'ai ou tout simplement pouvoir partir en week end dans un hôtel à 200km de chez moi.

J'ai l'impression de passer ma vie à compter des centimes, à faire attention à ne pas trop dépenser pour tel ou tel truc, ne pas pouvoir aller au cinéma, au théâtre ou autre ... cela devient insoutenable et me fatigue beaucoup.

Je ne sais pas si il y a une solution, elle ne sera pas parfait mais en tout cas le fait de l'écrire ma permi de faire un petit bilan perso et puis si vous avez des pistes ... je suis preneur on sait jamais si une petite solution s'ouvrait et me permettait de voir le bout du tunnel ou me sortir la tête de l'eau ce serait pas mal quand même.
Régal Délice

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par Régal Délice »

Hello ! Bonne année !

Je n'ai évidemment aucune solution à proposer, mais je pense que tu as une vision lucide et claire des problèmes que tu rencontres, et que leurs solutions devraient donc être relativement proches. Pour l'amour je ne sais pas, en tout cas il n'y a pas besoin de se culpabiliser pour les plans cul, en se disant que c'est affreux d'en arriver là, non, l'important c'est qu'ils soient fun, en fait c'est un loisir, et puis ça a un avantage : on n'en attend rien, alors on n'est pas déçus... personnellement je trouve que c'est bien que tu en fasse, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus enrichissant mais après une rupture compliquée c'est mieux que de rester à mariner dans la dépression et la solitude.

A mon avis, d'après ce que tu écris, la clé c'est les sous : il faut que tu trouves un job d'appoint ; tu auras plus d'argent pour les sorties, tu auras plus de confort, et ça t'aidera aussi à reconstruire une vie sociale amicale. Je ne sais pas du tout ce que tu sais faire, mais si tu ne trouves rien dans ta branche il serait judicieux de rechercher aussi dans des secteurs différents mais qui embauchent, bon en général ce sont les jobs de merde qui recrutent, mais l'important là c'est d'avoir un complément de revenus sans casser ton activité existante, donc... n'importe quoi à temps partiel conviendrait, non ?

Bon courage !
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par irvel »

Quelques idées pour essayer de te remonter le moral … j'espère.

- Les plans cul sur le Net, il faut se rendre compte qu'ils peuvent t'amener de divines surprises, de nombreux annonceurs sont dans ta situation, à moins qu'ils ne soient d'une timidité maladive, n'assurent pas leur homosexualité car ils vivent dans un milieu homophobe, etc.
Le problème c'est que plus ils ont peur et plus ils font des annonces craignos, il faut essayer d'interpréter, prendre le "risque" de répondre et avoir assez de pugnacité pour insister sur les échanges successifs afin d'arriver à lire entre les lignes pour discerner la personnalité de ton interlocuteur.
Il faut prendre le "risque" de concrétiser et à ce moment arriver à générer une ambiance telle que chacun se sent tellement à l'aise que vous quittez vos armures …
Le simple plan cul peut se transformer en amitié avec en prime la tendresse et tout le toutim. Je ne dis pas que c'est le moment de publier les bans, mais on peut cumuler les sex friends devenus des amis.

- La réussite sociale et la prospérité financière sont relatives pour chacun, si on se laisse avaler par le marketing de notre magnifique société de consommation de toute façon on n'a jamais suffisamment de myens matériels.
Pas besoin de fric pour faire d'énorme fêtes réussies !

Ton problème basique d'argent qui te permettrait une plus grande autonomie, c'est assez vital, mais je ne vois pas en quoi je pourrais t'aider à trouver du taf, désolé. Je partage l'avis de Régal Délice, prend un boulot, même de merde, ce pourrait être un tremplin vers des emplois plus enrichissants, te remettre dans le bain et te redonner le moral.

Les emplois de merde c'est aussi une question de considération, par ex j'ai une amie qui a un emploi basique à la voirie, plusieurs fois on lui a proposer de grimper dans la hiérarchie avec des postes administratif … à chaque fois elle a refuser, elle préfère commencer très tôt à l'extérieur à ramasser les déchets et avoir une grande partie de la journée libre. Bon elle est à Monaco, mais c'est quand même un "boulot de merde"pour beaucoup.

Je te souhaite le mieux.
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par Helheim »

Pour quelle raison détestes tu les plans cul ? Tu trouve ça dégradant ? Tu trouves ça stérile ? Le sexe est un plaisir merveilleux et il n'y a rien de plus naturel que d'avoir envie d'en profiter, et c'est pas parce que ton partenaire est juste un fuckfriend que tu ne peux pas avoir une relation super enrichissante et constructive.

Après, j'ai pas mal l'impression que si tu ne trouves pas de mec avec qui te poser pour une histoire sérieuse, c'est parce que tu n'en as tout simplement pas envie (ce qui est bien normal si tu as vécu quelque chose de fort avant). Mais… Est ce que tu l'acceptes ? Est ce que tu acceptes qu'en ce moment, tu n'as pas envie de te caser et point barre ? Parce que j'ai un peu l'impression que ton dégoût des plans cul vient de là.

Bon courage à toi en tout cas
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par bilover »

+1 à Helheim

Le sexe est une activité saine quand c'est fait entre personnes consentantes et sans arrière pensée. Le sexe pour le sexe n'a rien de dégradant. Il faut juste être dans le bon état d'esprit. :-)
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par ange déchu »

Merci à la communauté masculine d'avoir répondu, j'ai longuement lu et relu vos messages pour éviter de déformer ma compréhension.

Ma vision du plan cul : Vidage consentant de burnes sans saveurs et d'une tristesse.

Depuis toujours je prone l'amour de son prochain, l'amour de l'autre, l'amour de son partenaire. Pour ma part pour faire complètement l'amour et resentir une satisfaction totale il faut qu'il y est du véritable amour avec mon partenaire, hors dans un plan cul, relation sex friend ou fuck friends, il n'y a pas ce sentiment qui pour moi est important pour la construction et l'arrivée à un point G de l'amour.

Je suis un niais, un bleuet dans le pré, mais je suis avant tout un défendeur de Cupidon. Vive l'amour :D

Après pour la question d'être prêt ou non à une nouvelle relation, je pense et j'en suis quasiment sur que je suis prêt mais je suis sur et quasi sur aussi que j'attend trop de l'autre et surtout trop de suite et j'arrive pas à installer ma dose d'amour ...

Vive l'amour !
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par bilover »

Mise au point: un rapport sexuel sans l'Amour (avec un grand A) n'a pas à être triste, froid et sans saveur, au contraire ! Il peut même y avoir de la tendresse, de la passion... L'important étant que les partenaires soient clairs dès le départ sur les attentes de chacun.
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par Helheim »

Qu'est ce qui te pousse à avoir des plans cul alors si tu n'aimes pas ça ?

Pourquoi ne trouves-tu pas de copain alors d'après toi si tu as envie de te poser ?

Je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si tu as des plans culs alors que tu n'aimes pas ça, c'est qu'il y a une raison. Et si tu n'as pas de copain alors que tu en as envie, il y a aussi une raison à ça. Quelles sont elles à ton avis ?

(Petite aparté, je voudrais juste dire que deux de mes exs étaient au départ des plans culs sans lendemains. Et j'en connais d'autres à qui c'est arrivé)
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par ange déchu »

J'en fais parcequ'on me promet des monts et merveilles et que je suis trop bon trop con tout simplement....

Petite précision également je suis un nounours donc un manque de confiance en moi du au rejet pendant l'enfant, l'adolescence et le début de la vie d'adulte alors quand maintenant alors que les mentalités évoluent et qu'on devient des "objets in" ben là c'est compliqué tout de même.

Et j'ai du mal à trouver du sérieux, parceque les mecs de par chez moi j'ai l'impression qui cherche que du cul du cul et encore du cul n'importe où je vais (divers site, très peu de lieux...)
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Un peu perdu le garcon ...

Message par irvel »

ange déchu a écrit :Ma vision du plan cul : Vidage consentant de burnes sans saveurs et d'une tristesse.

Depuis toujours je prone l'amour de son prochain, l'amour de l'autre, l'amour de son partenaire. Pour ma part pour faire complètement l'amour et resentir une satisfaction totale il faut qu'il y est du véritable amour avec mon partenaire, hors dans un plan cul, relation sex friend ou fuck friends, il n'y a pas ce sentiment qui pour moi est important pour la construction et l'arrivée à un point G de l'amour.

Je suis un niais, un bleuet dans le pré, mais je suis avant tout un défendeur de Cupidon. Vive l'amour :D
Comment veux tu apprécier un plan Q en partant sur des à priori comme ça ?

Si c'est une question de vider ses burnes, il suffit de se masturber, ta démarche sous entend que tu n'as pas de respect pour ton partenaire, s'il le ressent comment veux tu que ça marche ?

Change ton état d'esprit, essaye de discuter avec tes contacts, essaye de lire entre les lignes et mettez vous bien d'accord avant de conclure, si tu est attentif aux besoins de ton partenaire et que tu essayes de lui faire plaisir tu aura un retour étonnant.
Change d'état d'esprit, ça changera tout.

Moi aussi je suis isolé dans une petite ville, les annonces sont puante, mais assez souvent c'est juste parce que les gens sont mal à l'aise et n'osent pas se livrer.

Tes partenaires sont des humains, avec leur sensibilité, on ne peut pas les rabaisser uniquement à la fonction de "vide burnes"

L'amour idéalisé ce n'est pas sain le plus souvent, c'est surtout un acquit inconscient de notre culture basée sur le romantisme.

Il n'y a pas que l'A mour (avec le grand "A" … et la tendresse, le plaisir de partager un instant sans retenue avec quelqu'un ?

Déconditionne toi et tente franchement le jeu.
Répondre