la vie est injuste

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

la vie est injuste

Message par TheEchelon »

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la section la mieux placée pouur mon sujet, mais bon. Allons - y.
'ai rencontré une fille dont je suis tombée amoureuse really hard. Ça fesait mal. C'était en avril. Je lui ai avoué mes sentiments. et la, Bam, elle est hétéro. Mon petit ètre a souffert de ce refus, mais s'en ai remis. Sauf qu'on a continué à discuter, on s'est beaucoup rapproché. On parlait jusqu'à 3 heures du matin tous les jours pendant 3 mois. Je connais tourt de cette fille. Vraiment tout.
Un soir, en pleine crise (elle est bipolaire) Elle m'annonce qu'elle ne veut olus jamais me revoir et autres insénités qui font mal. Après quatre mois de solitude et souffrance, elle reviens vers moi et se morfond d'excuse. Elle m'exique qu'elle n'était pas elle-même ce soir l, qu'elle ne pensait pas ce qu'elle a dit... Je lui ai pardonné mais j'ai refusé de continuer de lui parler tout le temps car cela me fesait trop mal et pour d'autres raisons de temps. Je précise qu'on discute via sms.
seulement voilà, par la même occasion, j'apprends qu'elle est malade. Elle a une tumeur au cerveau. Elle m'annonce qu'elle risque de mourir. Le petit être que je suis est accablé de peur, de tristesse et de colère contrecla vie entière. Mais bon, voyons comment évoluent les choses.
Un soir, son petit copain m'envoie un sms "Ça va mal". Elle a fait un arrêt cardiaque à l'hopital. Ils l'ont réanimé mais ça a pris du temps. J'étais tétanisée sur mon lit en position foetale, le regard dans le vide. Finalement elle est vivante. L'opération pour retirer ce mangeur d'organe logé dans son cerveau est prévue la semaine suivante. Le jour J arrivant, je suis tendue, stressée, au point de vomir. La tension monte au fur et à mesure de la journée, n'ayant aucune nouvelles. De l'air, j'ai besoin de respirer, je sors de la classe. Je pleure, je craque. J'ai mal au ventre. Je rentre chez moi et m'effondre dans ma chambre. je reste paralysée dans mon lit plusieurs heures. Je n'avale rien. Ne tenant plus, je décide d'envoyer un message à son copain. Il est à peu près dans le même état que moi. Sans nouvelles depuis le matin. Elle est toujours au bloc opératoire. Je vais me coucher sans nouvelles. évidemment, je ne ferme pas l'oeil de la nuit. J'arrive àsomnoler à partir de cinq heures du matin. Je me réveille deux heures après pour prendre mon petit déjeuner. En plein repas, mon geste s'arrête par un sms. un long sms venant de son copain. Elle est vivante. Elle est sortie du bloc pendant la nuit. Elle est guérie malgré quelques complications qui disparaitront avec le.temps.
Vous n'imaginez pas mon soulagement. Pourtant, ce repos ne fut que de quelques jours car une réalité me rattrape. Cela peut revenir. Sa tumeur peut revenir et elle peut rechuter.
Peut être aurais-je du être heureuse, soulagée en me disant que le pire est derrière elle. Mais non. J'ai peur de la mort. Pas de la mienne, mais la sienne. Je suis terrifiée. Elle a le cancer. Un cancer des poumons. J'ai eu l'occasion de lui reparler. Elle n'a pas peur de mourir. Elle a moins peur que moi. Elle m'a rassurée alors que c'est elle qui va mourir. Etrange non ? Bref, Je la verrais pendant les vacances d'hiver, elle n'est pas là pour Noël. Voilà, j'avais besoin d'en parler et j'ai besoin de votre soutiens pour dédramatiser...

Sur ce, bonne soirée
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: la vie est injuste

Message par Chocolate »

Coucou, je suis désolée car je ne peux rien t'apporter de plus qu'un petit peu de soutien....
Je crois que la seule chose à faire-car je pense que dédramatiser n'est pas vraiment le verbe adéquat, étant donné la situation-c'est de vivre, et de passer beaucoup de temps avec elle car elle en a au moins autant besoin de toi...
Parles-en avec elle, qu'elle compte beaucoup pour toi, mais ne fait pas que parler de ça et profite... De toute façon, il y a encore de l'espoir que ça s'améliore, alors à ta place je me ferais du souci pour autre chose pour le moment :wink:
Je te souhaite beaucoup de courage,
bisous =]
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: la vie est injuste

Message par lonelygirl »

Salut, c'est difficile de trouver les mots juste dans une telle situation mais je pense que tu devrais profiter au maximum des moments avec elle et aussi la soutenir si, quand, elle en a besoin. Tu peux lui confier tes craintes et tes ressentis par rapport à toute cette situation mais sans être toujours là dessus, parce que rien n'est encore perdu, il faut rester motivé et positif autant pour elle que pour toi.
inconnu n

Re: la vie est injuste

Message par inconnu n »

Salut.
Pas grand chose à ajouter, profite au maximum des moments avec elle, même si c'est forcément dur, au moins tu n'auras pas de regrets dans le pire des cas.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: la vie est injuste

Message par TheEchelon »

merci,
je la verrai dans deux semaines normalement.
Bonne nuit
Répondre