besoin d'aide svp

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
anonymos29
Messages : 16
Inscription : dim. nov. 16, 2014 11:34 am

besoin d'aide svp

Message par anonymos29 »

bonsoirs ;

Bon je vais essayer de faire un peut court , ma copine habite en Belgique chez ces parents , en se moment c'est pas la belle vie pour elle côté financement ,étant donner le salaire insuffisant de ces parents ainsi leurs logement qui n'est pas du tout confortable pour elle vu qu'elle n'as pas de chambre et qu'elle dort dans avec ces parents notez bien qu'elle a 18 ans (majeure) .
Je suis choquée de voir que ma copine vit comme ça alors qu'elle habite en Europe parce que sérieux l’Europe à beaucoup d'avantage à donner pour ses citoyens sinon y aura pas des immigrant illégale qui y vont. Je sais pas si c'est la faute de ma copine ou juste qu'elle a pas de chance , pare que j'ai tout fait pour l'aider mais en vain j'ai même envoyé plein d'email à presque toutes les associations de sa communauté même à la CPAS mais le problème est que ma copine veux pas qu'une assistance sociale vient voir sa situation vu qu'elle va être dans la merde avec ses parent et tout même toutes sa familles qui se mêle de tout et de rien ...
Ainsi j'ai essayé de lui trouver un job mais avec le parcours qu'elle a c'est mort en peut dire qu'elle pas trop qualifier vous voyer j'ai envoyé à l'ONEM, ACTIRIS, FOREM mais en vain encore .
Je veux que ma copine soit indépendante ; vous allez dire pour quoi je l'aide et elle fait rien bah je vous dit que ma copine à tellement des difficultés financières qu'elle a même pas les moyens de prendre les transports en commun elle n'as même pas de pc ni internet pour qu'on se communique ensemble vraiment c'est horrible j'ai tout fais pour l'aider mais la ou je suis j'arrive pas à faire grand choses :/

Sérieux je veux que ma copine soit indépendante financièrement comme ça elle peut venir me voir et qu'on peut se communiquer ensemble la moindre des choses qu'elle peut recharger dans son tél pour m’appeler et tout parce qu'elle a plus d'avantage que moi vu que j'habite pas en europe et que c'est pire que chère de l’appeler même si je fait de mon mieux je l'appelle 1 fois par semaine mais c'est abuser rester des jours et des jours sans nouvelle d'elle , je veux plus que ma copine attend que son père rentre une 1 fois par mois qu'elle attend pour qu'il lui donne seulement 5 euro ,je sais pas si c'est la faute à ma copine qu'elle est fainéante ou c'est juste qu'elle a pas de chance .

SVP si une personne habite en Belgique et qu'elle a une solution pour que ma copine ait un travaille ou je sais pas moi , qu'il prend la peine de répondre à mon sujet parce que mon couple il souffre énormément avec les longues de p*te que ça va pas duré étant donner notre situation et balbalabalaba

PS:pour ma part il me faut du temps sérieux pour la rejoindre faut des procédures et des procédures une personne habitant dans l'union maghrébin vous dira , j'ai tout essayé finir mes études la bat et tout ma seule chance c'est que soit je cherche un travaille là-bas et que c'est presque impossible vu que elle elle a pas trouvé alors que pour ma part ça va être lol soit que ma copine bouge un peut plus
CapitalT
Messages : 57
Inscription : mar. nov. 11, 2014 12:27 pm

Re: besoin d'aide svp

Message par CapitalT »

Bon oulala comment répondre à tout cela.

anonymos29, si j'ai bien tout compris à ton histoire, tu cherches à rendre ta copine financièrement indépendante mais du coup est-ce qu'elle aussi voudrait être financièrement indépendante et partir de chez ses parents? C'est son choix à elle et c'est à elle de voir pour ça. Entre autre, je trouve ça un peu brusque de vouloir l'éloigner de sa famille et de ses connaissances pour que ton couple puisse "aller mieux", en lisant tes autres sujets, je pense que tu te fais du mal à trop réfléchir sur ta copine. Fais lui confiance (comme d'autres t'ont déjà dit), parce qu'en partant de ce que tu dis sur elle, elle a l'air d'être dans une situation difficile et le fait d'avoir en plus sa copine qui panique (peut-être) pour un rien, ça ne doit pas l'aider.

Aussi, peut-être qu'il y a une certaine raison si elle ne t'appelle pas souvent, voire passe des jours sans te donner de nouvelles.

Et en passant, l'immigration en Europe reste une chose compliquée qui demande beaucoup de temps et de paperasses administratives, même si beaucoup d'aides sont à disposition (et encore, ça ne veut pas dire que n'importe qui qui devient citoyen européen va se rouler dans l'or directement). C'est à ta copine de voir si elle veut aller voir les services sociaux ou pas, compte tenu de sa situation en Belgique. Tu ne peux pas envoyer les choses à sa place à des organismes comme l'ONEM et l'ACTIRIS, c'est elle qui doit voir ça toute seule si elle le veut.
Répondre