En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Matou »

Bonjour, bonsoir.
Voilà, depuis mon année de 4eme (donc euh, ... depuis un peu plus d'un an) j'entretiens de très bonnes relations avec une surveillante du collège.
Je vais essayer de faire bref.
Dès son arrivée je l'ai trouvée très attirante, niveau tout; assez jolie, pas totalement conne, drôle ... Elle me plait pas mal. Bon. Du coup, j'ai décidée de faire sa connaissance, de l'espionner un peu :ninja: . Je découvre qu'elle est nulle en maths et qu'elle n'aime pas ça (j'en profite alors, quand je suis en perm, je vais la voire avec mes exos de maths et lui demande de l'aide. Je m'assois près d'elle et détourne peu à peu la conversation), qu'elle fait des études de médecine, ect.
Je passe alors mes perm au 1er rang à parler avec elle :) Petit à petit, à tout cela s'ajoute des sourires en coin, des clins d'oeils, des à demain, elle me laisse aller au toilettes pendant la perm, me fais passer au 1er au Self avec mes amies, ...
En fait, je la voit plus comme une pote que pour une surveillante.
Et puis ce soir, comme tous les lundi, je lui présente ma carte de bus pour passer la grille du collège (alors que mon car n'était pas appelé, comme d'hab), je lui souris, et passe.
Alors, elle m'attrape par la veste et me dis : "hé, Mataly ton bus il a pas été appelé!"
Je la regarde, et je re pars.
Elle me cris dessus comme une malade : "Je te jure que si tu reviens pas tout de suite t'as 2h de colle !" J'ai l'habitude d'entendre ça. Mais pas quand ça sort de sa bouche à elle. Non.
J'obéis alors, et attend mon bus, totalement désemparée.

Elle m'a fait très mal en me parlant comme ça.
Puré, j'avais le seum. C'est dure à décrire, mais le ton qu'elle a employée était vraiment dur.

Devrais-je aller la voir ?
Laisser couler, l'oublier ?
L'ignorer ?
Lui dire ce que j'ai ressentit à ce moment ?



Merci

Mat
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Sarablue »

Bon.
C'est toujours compliqué quand tu es surveillant/e. Tu es garant des règles, tu es un adulte référent pour les élèves et en même temps tu as une proximité que n'ont souvent pas les profs parce que tu as les élèves sur leur temps de pause et tu n'as pas le devoir de leur transmettre un programme, donc forcément, les rapports sont plus libres, plus facilement amicaux.
Et puis, tu as des élèves avec qui l'entente est immédiate, pour qui tu as un gros faible et une connivence, donc forcément, tu es plus facilement sympa avec eux, moins regardante, ou plus patiente.
Mais, c'est assez pénible parce que souvent, les élèves "prennent la confiance" après et dès que tu dois les rappeler à l'ordre, ils n'en tiennent pas compte en pensant que comme c'est eux, tu laisseras faire.
Et pourtant : non!
Il y a des règles que les surveillants sont là pour faire appliquer. Souvent des règles de sécurité (et le fait de ne pas te laisser sortir sans s'assurer que tu es en droit de le faire en est une primordiale!!).
Le surveillant à la porte met à la fois ta vie et son boulot en jeu (parce que si tu te fais shooter en sortant alors que t'es pas sensée être dehors, c'est forcément lui qui prend vu que tu es sous la responsabilité du collège)
Donc, peut être que tu as pensé que tu pouvais te permettre de sortir alors qu'elle te rappelait à l'intérieur. Peut être que tu t'es dit qu'à 3 min près, c'était bon. Et puis qu'elle t'aime bien alors qu'elle peut te faire confiance ou laisser couler.
Mais non. Dans ce cas, c'est toi qui est en tort. Et en tant qu'élève, si elle t'appelle, si elle te demande de revenir sur tes pas, c'est toi qui dois le faire. Et elle est tout à fait dans ses droits de te coller.
Faible pour toi ou pas.
C'est pas parce qu'elle est sympa avec toi et qu'elle t'accorde quelques privilèges à la cantine que tu peux te permettre d'ignorer ses demandes.

Tu devrais aller la voir pour t'expliquer avec elle, histoire qu'elle sache que tu es consciente d'avoir eu tort parce que si la pression n'est pas retombée, t'es bonne pour une retenue.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Matou »

Oui, c'est vrai que j'aurais pu revenir direct.
T'as raison, je suis sous sa responsabilité :)
Mais vu que tous les jours elle me laisse passer sans même regarder ma carte ... Je sais pas, j'ai trouvée ça bizarre. Elle aurait pu me dire "non, passe pas aujourd'hui, ce soir, t'attends ton car"
Un truc dans le genre :chaipas:

Je vais aller la voir demain ou Jeudi quand j'aurais perm, et je vais m'excuser ;)
Merci
Dernière modification par Matou le mar. déc. 09, 2014 4:31 pm, modifié 1 fois.
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Tabaastiin »

Peut être aussi que quelqu'un avait remarqué qu'elle te faisait passer à l'as et lui a fait comprendre qu'il ne fallait plus continuer.

Puis elle était peut-être aussi tout simplement stressée par un truc x ou y. Tu sais, des fois il ne faut pas grand chose pour être sur les nerfs. Y'a des jours avec et des jours sans ^^
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Matou »

Salut ^^
Voilà, on est Jeudi soir, j'ai vue la surveillante dont je vous parlais : A.
Je n'étais pas en perm 1 avec elle ce jeudi parce qu'il y avait trop de monde dans sa salle :erm: .
MAIS, j'ai trouvé une solution pour la voir : j'ai demandé au surveillant qui était dans ma perm d'aller la voire pour mes exos de Physique :hehehe: hi hi
Je suis arrivée en perm 1, j'ai posée mon cahier sur la table où elle était, et puis je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire. Elle m'a montré une chaise et m'a dit de venir s'assoir à côté d'elle :) Elle a commencé à m'expliquer cet exercice (que de toute façon je ne comprenais toujours pas), je la regardais dans les yeux, avec insistance.
Elle a finit pas dire : (bon me petit dialogue n'est pas au mot près, en fait je ne me souviens pas EXACTEMENT de tous ce qu'elle a dit, alors j'ai abrégé)
- Bon, ya quoi ? J'ai un bouton sur le nez ? :mrgreen:
J'ai répondue :
- non, non. En fait je comprend toujours pas.
- Arrête.
Je savais pas trop quoi comment lui dire. J'ai baissé les yeux et craqué mes doigts. et j'ai finis par laché :
- Ba ... Tu sais Lundi ... en fait, je voulais te dire que j'étais désolée ... parce que ...
Elle m'a dit que c'est elle qui étais désolée, mais elle avait pas passée une bonne journée, et puis elle sait pas se qui lui a pris; de me parler comme ça, peut être que le fait qu'elle soit supérieur à moi qui lui est montée à la tête pendant quelques secondes, mais elle a un peu regrettée après.
On a beaucoup parlé après; ses études, qu'elle était plus trop sure d'elle, voilà quoi
Bref.
Ce petit problème est réglée et j'en suis très heureuse ^^
Merci à vous ;)
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Noli »

trop chou ce topic :amour:

...attention quand-même à veiller à garder les pieds sur terre; si tu t'attaches trop à elle ça va faire très mal quand elle partira (ou quand tu finiras ta 3ème). Enfin bon, on dit ça, comme si ça se contrôlait :mrgreen: profite bien de ces jolis moments =) elle a l'air de bien t'apprécier, c'est cool
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: En fait, j'ai besoin de quelques conseils x)

Message par Matou »

Noli a écrit :trop chou ce topic :amour:

...attention quand-même à veiller à garder les pieds sur terre; si tu t'attaches trop à elle ça va faire très mal quand elle partira (ou quand tu finiras ta 3ème). Enfin bon, on dit ça, comme si ça se contrôlait :mrgreen: profite bien de ces jolis moments =) elle a l'air de bien t'apprécier, c'est cool

Oui, j'y pense effectivement :(
Mais je me dit que ça servirait à rien si je coupe les ponts avec elle avant la fin de l'année. Vaut mieux que je profite, t'as raison ^^
On verra le reste plus tard, et puis je ne suis pas amoureuse d'elle j'espère que ça ne changera pas, sinon ail ail ail elle me plait asser, mais ça va pas plus loin pour l'instant ... Bref.
Merci x) Oui, c'est vrai que c'est chou :p
Répondre