Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par Nicofoto »

Ha bah voilà, j'ai une drôle d'anecdote :mrgreen:

Je suis assistant d'éducation (le flic, le pion, l'oreille attentive pour les confidences des élèves etc etc) et je suis en poste de jour et également deux nuits par semaines à l'internat.
C'est un lycée professionnel, métiers du bâtiment, autant dire que bon... entre ceux dont les parents votent à l'extrême droite et ceux qui passent leurs vacances dans les plombières, sans vouloir verser dans le cliché : c'est pas super gay friendly.
Bien que, j'ai parfois été surpris agréablement.

Bref, on m'a déjà demandé si j'étais gay, je réponds ni oui, ni non, je fais planer le doute, j'adapte mon langage pour les laisser dans le flou total, c'est même très drôle.
Genre, au lieu de dire que je suis sorti avec une fille ou un garçon (parceque ça ils m'ont demandé aussi), je leur dis que évidemment il m'est arrivé d'être en couple avec quelqu'un, et que ce soit une fille ou un garçon ne les regarde pas.
Et hop, vu que j'ai dis fille en premier ils pensent de suite que je suis hétéro.
Puis je leur réponds que j'ai peut-être fais exprès de citer fille en premier pour les mettre dans l'erreur... ou pas :twisted:

J'ai un élève particulièrement homophobe. Pour lui l'homosexualité c'est dégueulasse, il préférerait se tirer une balle dans la tête que d'être homo (selon ses dires).
Je l'ai depuis l'année dernière et je ne compte pas le nombre de fois où il a traité ses potes de PD, de dire ceci ou cela est un truc de PD etc etc...
Je suis intervenu déjà à plusieurs reprises, rien y fait, on ne change pas les mentalités comme ça...
Monsieur du haut de ses seize ans sait tout, connaît tout, plus fort que tout le monde...

Et puis il y a eu hier soir...

Comment dire...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... je vois donc cet élève avec une boucle de ceinture "D&G" en guise de porte clef

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors disons qu'on va l'appeler Jean-Kevinou hein...

"- Tiens Jean-Kevinou, ton porte clef..."
"- C'est pas un porte clefs c'est une boucle de ceinture"
"- Tu sais ce que ça veut dire DG ?"
"- Bah oui ! ça veut dire Droite Gauche"

Donc là intérieurement j'éxulte :twisted:
Bon, j'aurais vraiment pu le casser méchamment là, parceque sa réponse sous la forme de "biensûr que je sais vu que je sais tout" était complètement ridicule.
Une marque qui s'appelle "Droite Gauche" avec les lettres en gros... pour se rappeler où est la main gauche de la main droite ? Gné ??? :roll:

"- Bah non Jean-Kevinou, D et G sont les initiales d'un couple gay, Dolcé et Gabanna"

Et voilà, dans son regard tout un mythe qui s'effondre, suivit d'une sorte de dégoût de porter la représentation d'une icône gay.

"- Oui mais heu, toute façon c'est une copie"
"- Ha oui mais avoue, tu la kiffe la marque D&G pour la porter comme ça hein ?"

:twisted: :twisted: :twisted:

Fallait le voir ce petit con, mouché dans son orgueil d'homophobe qui découvre que dans la vie il faut faire avec les gays.

HA C'EST CON HEIN !!!!
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par popy »

Demande lui si il est swagg tien :)
Et si il te dis oui ... casse le !!!

(Secretly we are gay)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par Nicofoto »

C'est vrai, ça veut vraiment dire ça ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par popy »

Quand je tape "origine du mot swag" , ça m'affiche partout la même chose.
Je l'ai su par une pote qui est prof de collège.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par Norma »

nan, c'est des conneries ça.

C'est une fausse éthymologie qui avait visée humoristique mais qui a été prise pour une vraie étymologie par des gens qui vérifient pas leurs sources.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par popy »

Norma a écrit :nan, c'est des conneries ça.

C'est une fausse éthymologie qui avait visée humoristique mais qui a été prise pour une vraie étymologie par des gens qui vérifient pas leurs sources.
Ça vient d'où ? Que je lui dise à ma pote prof.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par Norma »

http://www.urbandictionary.com/define.p ... id=6702919
Orginally from the Scottish slang word "swagger" which was a description of the way some Scots walk (in a swaying motion), the word was then misinterpreted by the English as "the way someone presents themselves". Eg, whether someone looks cool.
http://fr.wiktionary.org/wiki/swag
De l’anglais swag, diminutif de swagger.
Note
L’étymologie populaire indiquant que swag serait un acronyme signifiant Secretly We Are Gay (« Secrètement nous sommes gay ») ne repose sur aucune source sérieuse[1][2].
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par Tabaastiin »

Mouhaha énorme ! Tu viens d'égayer ma soirée là =)
Je savais pas que Dolce et Gabbana étaient ensembles :ninja: (la culture mode et moi...)
Pokanelle
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 19, 2014 4:02 am

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par Pokanelle »

Ah mais ils sont encore ensemble ? :?:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Les djeun's homophobes et la mode (gnééééé)

Message par mestic »

Pokanelle a écrit :Ah mais ils sont encore ensemble ? :?:
Plus depuis 2005.
Répondre