Caca et franc maçonnerie

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
vincent777
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 08, 2014 9:02 pm

Caca et franc maçonnerie

Message par vincent777 »

Mais... une question qui a son importance, il en pense quoi le mari ?

Je vous rappelle que le divorce est très nocif pour les enfants (surtout pour ce motif) ... sans parler du mari ... s'il en souffre.

Je trouve cette situation vraiment très triste ... et pour être franc je trouve même que c'est irresponsable.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par zphyr »

Euh... Si tu n'as pas bien lu les différents topics sur le sujet, je te rappelle qu'un divorce bien fait est 10000 fois plus souhaitable qu'une "cohabitation" qui elle est très nocive ! Donc, bien sûr que le mari doit être informé et doit sortir du divorce sans trop de frustration, mais après, je ne vois pas en quoi il aurait quelque chose à dire sur la vie sentimentale de son ex-femme.

Tu trouves ça "irresponsable" ? Quand tout le monde a pris le temps de mesurer la situation et a convenu du meilleur autant que faire ce peux ? Si un jour tu divorces, j'espère que tu auras plus d'ouverture d'esprit, parce que c'est en refusant les évidences qu'on fait souffrir tout le monde. Mes enfants ne vivent pas mal la garde alternée, encore moins ma relation avec mon compagnon, qui sait leur apporter beaucoup et qui n'hésite pas à le faire.
Ragazza
Messages : 101
Inscription : sam. mai 17, 2014 11:27 am

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Ragazza »

vincent777 a écrit :Mais... une question qui a son importance, il en pense quoi le mari ?

Je vous rappelle que le divorce est très nocif pour les enfants (surtout pour ce motif) ... sans parler du mari ... s'il en souffre.
Pour un premier message sur le forum, je trouve que tu commences fort vincent777 !

Mon impression est que ce message sonne très "patriarcal" : aurais-tu tenu exactement le même discours si ça avait été le mari qui avait décidé de partir ?

(La femme au service des autres... pour changer ! :roll: )
vincent777
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 08, 2014 9:02 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par vincent777 »

> Si un jour tu divorces

Je suis divorcé et j'ai 2 enfants !

Bien sur, si un couple passe sont temps à se disputer continuellement, il est mieux pour les enfants que les parents se séparent... mais cela ne semblait pas être le cas dans le problème exposé.

L’irresponsabilité dont je parle est que l'on doit être capable de maitriser ses sentiments et non en être l'objet.

Sitôt que l'on fait des enfants, on doit leur garantir une stabilité familiale et donc ne pas être le jouet de ses sentiments.

Globalement on appelle cela la Fidélité.
La fidélité à son mari, à son engagement, à ses enfants.

En résumé je trouve le motif de cette séparation bien trop léger (de ce qui est à notre connaissance). L’intérêt de l'enfant doit être prioritaire.

Je me rappelle lors de la naissance de mon second enfant, la sage-femme avait dit à mon épouse de se mettre dans telle position, ma femme avait répondu que cela lui faisait mal, et la sage-femme lui a répondu, "madame, votre enfant est prioritaire".
Cela m'avait choqué mais elle devait avoir raison.

Nul n'est forcé de faire des enfants, mais sitôt qu'en en fait, il faut assumer.
vincent777
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 08, 2014 9:02 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par vincent777 »

> aurais-tu tenu exactement le même discours si ça avait été le mari qui avait décidé de partir ?

Bien sur, mon opinion est valable pour tous les cas.
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Clémentine »

okkkkkkkkkkkkkkkk...alors je vais essayer de faire une réponse calme et posée, je ne suis pas une personne qui s'énerve facilement mais là j'avoue qu'en 3 messages tu as réussi à me mettre à limite de la colère...alors que bon, hein, personne ne t'a demandé ton opinion sur ma vie perso, tes messages sont limites agressifs voir un choui'a outrageux à mon égard,
Là, premier ressenti quand je lis tes messages, c'est comme une sorte de relan de MPT teinté d'une bonne dose de machisme, t'es sûr que tu t'es pas trompé de forum ou que ton inscription n'est pas motivée par autre que de mettre le bazar ici (d'ailleurs tu n'es pas passé par la case Accueil pour ta présentation) ???
Puis, second ressenti, je me dis mais pourquoi devrais-je donc me justifier auprès d'une personne qui ne me connait pas et qui, en plus, se permet un jugement de valeur très simpliste ???
Non, tu vois plus j'y réfléchis, plus je me dis que je ne répondrai pas à tes attaques stupides et sans fondements. Ma vie c'est la mienne, je n'ai en rien à me justifier, tu penses ce que tu veux, j'en ai rien à faire parce que je suis heureuse, je vis très bien comme je suis et mes enfants aussi.
Ragazza
Messages : 101
Inscription : sam. mai 17, 2014 11:27 am

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Ragazza »

Clémentine a écrit :une sorte de relan de MPT
MPT ?

Google me propose "Maison Pour Tous"... mais je pense pas que ça soit ça... :wink:

Et bien répondu Clém ! :copain:


Edit : ça y est je viens de comprendre... l'argument mis en avant, ce sont "les enfants"... sauf que :
> qui est cité 2 fois dans son 1er message ? (contre 1 seule fois "les enfants")
> de qui parle-t-il en 1er dans ce 1er message ? (et non ce ne sont pas les enfants...)

Réponses: LE MARI ! (ça fait quand même beaucoup, si la priorité ce sont les enfants...)
Dernière modification par Ragazza le sam. nov. 08, 2014 10:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Kennedy »

vincent777 a écrit :Bien sur, si un couple passe sont temps à se disputer continuellement, il est mieux pour les enfants que les parents se séparent... mais cela ne semblait pas être le cas dans le problème exposé.

L’irresponsabilité dont je parle est que l'on doit être capable de maitriser ses sentiments et non en être l'objet.

Sitôt que l'on fait des enfants, on doit leur garantir une stabilité familiale et donc ne pas être le jouet de ses sentiments.

Globalement on appelle cela la Fidélité.
La fidélité à son mari, à son engagement, à ses enfants.

En résumé je trouve le motif de cette séparation bien trop léger (de ce qui est à notre connaissance). L’intérêt de l'enfant doit être prioritaire.
Mais tu ne sais rien de son histoire. Un résumé de dix lignes ne te dit rien des moments de tergiversation, questionnements, cheminements traversés. Tu ne sais pas si la personne que tu lis arrive ici posée, une fois son histoire digérée et acceptée, tu ne sais pas si elle a passé des mois/années torturée par ce qui lui arrivait. Tu ne sais rien du tout de ce que le couple parent a vécu. Comment peut-on débarquer comme ça et se permettre de juger une personne à ce point, se permettre de venir lui reprocher sa manière de se situer par rapport à ses enfants, sans même avoir une seule idée de son quotidien ? C'est complètement fou ! :gn:
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Clémentine »

Kennedy a écrit :
vincent777 a écrit :Bien sur, si un couple passe sont temps à se disputer continuellement, il est mieux pour les enfants que les parents se séparent... mais cela ne semblait pas être le cas dans le problème exposé.

L’irresponsabilité dont je parle est que l'on doit être capable de maitriser ses sentiments et non en être l'objet.

Sitôt que l'on fait des enfants, on doit leur garantir une stabilité familiale et donc ne pas être le jouet de ses sentiments.

Globalement on appelle cela la Fidélité.
La fidélité à son mari, à son engagement, à ses enfants.

En résumé je trouve le motif de cette séparation bien trop léger (de ce qui est à notre connaissance). L’intérêt de l'enfant doit être prioritaire.

Mais tu ne sais rien de son histoire. Un résumé de dix lignes ne te dit rien des moments de tergiversation, questionnements, cheminements traversés. Tu ne sais pas si la personne que tu lis arrive ici posée, une fois son histoire digérée et acceptée, tu ne sais pas si elle a passé des mois/années torturée par ce qui lui arrivait. Tu ne sais rien du tout de ce que le couple parent a vécu. Comment peut-on débarquer comme ça et se permettre de juger une personne à ce point, se permettre de venir lui reprocher sa manière de se situer par rapport à ses enfants, sans même avoir une seule idée de son quotidien ? C'est complètement fou ! :gn:

yep complétement fou et c'est pour ça que l'on ne va pas user notre salive à répondre à ce fou...ou alors on fait autre chose avec cette salive ***censure**** :mrgreen:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Comment l'annoncer à ses enfants ?

Message par Tsar »

vincent777 a écrit : Je suis divorcé et j'ai 2 enfants !
Ah mais c'est un peu court, jeune homme. Je t'invite à nous résumer ta situation en une dizaine de lignes, afin que nous puissions déterminer si ton divorce était justifié.
Verrouillé