Deux filles en expatriation : la destination

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Deux filles en expatriation : la destination

Message par Sapho »

ben, chouette projet.

Perso, je suis en visa travail à Christchurch, New Zealand et ma copine en partnership visa.

Tu arrives dans la bonne saison, ce sera l'été.

Tu planifie de voyager ou direct travailler ?
North or South Island ?
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Deux filles en expatriation : la destination

Message par Queen of Leon »

Sapho a écrit :ben, chouette projet.

Perso, je suis en visa travail à Christchurch, New Zealand et ma copine en partnership visa.

Tu arrives dans la bonne saison, ce sera l'été.

Tu planifie de voyager ou direct travailler ?
North or South Island ?
On va commencer par voyager dans les 2 îles pour profiter de l'été. Pour la suite, on verra sur place.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Deux filles en expatriation : la destination

Message par Queen of Leon »

Hello les amis!

Après la Nouvelle-Zélande, ce sera l'Asie du sud-est pour deux mois en sac à dos (si on a assez de sous). Quels pays/villes me conseillez-vous ? Niveau LGBT-friendly, ça se passe comment?

Merci :)
monwen

Re: Deux filles en expatriation : la destination

Message par monwen »

Ben, l'ASE c'est encore super tâtonnant en matière de droits de l'homme et d'égalité et globalement sur tous les problèmes politiques et sociaux. pour la plupart ce sont des pays qui se cherchent, et qui ont à dealer avec tellement de diversité, de souches et d'importations culturelles, historiques, religieuses différentes (Chine, Inde, Occident, pour l'essentiel) que la législation vis-à-vis des lgbt reste extrêmement vague, même en Thaïlande (qui arrive en tête de classement en matière de sensibilisation et de taux gay-friendly, et où on tend à interdire toute forme de discrimination), si ce n'est inexistante, quand elle n'est pas répressive ou pire (Bruneï c'est la peine de mort).

si vous recherchez des endroits où l'appartenance apparente à la communauté lgbt se passe sans problème, aucun pays en particulier à conseiller, puisque ça reste très aléatoire (dépend des régions de chaque pays) même si j'éviterais en particulier les pays du Sud qui sont les plus oppressifs, Malaisie et Indonésie (rapport à la prédominance de l'islam, mais pas que), Singapour où l'homosexualité est aussi illégale (quoique, pas pour les femmes apparemment, mais entre la théorie et la pratique...).

Donc je raisonnerais surtout par ville et généralement, plus c'est "touristique" plus c'est décontracté : capitale du Cambodge (pays le mieux friendly classé après la Thaïlande) , Luang Prabang au Laos, etc.

concernant certaines villes du Vietnam : http://www.voyager-vietnam.fr/a-savoir- ... yfriendly/
Il y a cet article du Huffpost aussi, qui est intéressant, sur Singapour et globalement toute l'Asie du sud-est : https://www.huffingtonpost.fr/2015/10/2 ... 83652.html

dans tous les cas, effectuer pas mal de recherches géographiques, sur les avancées culturelles, le militantisme gay, l'évolution de la loi, pour chaque pays, région, ville etc. Informez-vous (très) bien ! Vaut mieux.

(PS : suis jamais allée en ASE, j'avais juste suivi une option civilisations à un moment dans mes études)
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Deux filles en expatriation : la destination

Message par Queen of Leon »

Salut monwen, merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Je prends bonne note de tes conseils.

Après on se présentera en tant qu'amies et on évitera les marques d'affection en public, par mesure de précaution.

D'autres témoignages de personnes qui ont voyagé dans ces pays? Pas seulement sur la question lgbt, aussi sur les trucs cools a faire :-)
Répondre