De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Cactus moribond »

Oh ! :(
:biz:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

Mashiro a écrit :C'est foutu foutu, ou c'est reporté ?
Ni l'un ni l'autre.

En fait ils ne sont pas contre le fait de me prendre sur Paris, c'est juste qu'ils ont du mal à remplir le planning des 2 personnes qui y sont déjà et que dans l'état actuel des choses il n'est pas très intéressant de prendre une personne de plus. De plus, ils ne sont pas d'accord des modalités de travail institué sur Paris et sont en pourparler pour se mettre d'accord. Ils savent qu'il y a du potentiel (sans dec' ?) mais n'arrivent pas encore à placer leur billes comme il faut pour prendre une part du gâteau, donc jusqu'à ce que la situation se débloque, pas de décisions en ce qui me concerne.

Le truc c'est que mon contrat se termine pile poil dans 2 mois et je n'ai pas l'intention de les attendre. Donc je relance la machine. Surtout que même s'ils sont sympas et que la boite est cool, niveau rémunération je me fais entuber sévère (et j'en ai un peu marre de bosser comme une dingue pour être à découvert tous les mois).

Des postes sur Paris, y en a, donc on verra.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par moniiique »

En plus hier elle a écrit une des plus chouettes lettres de motiv du monde à une boite. Si j'avais pas déjà été amoureuse d'elle quand je l'ai lue je serais cash tombée amoureuse ! :biz:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

OFF-Topic :
Image
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

Double post mais c'est l'heure de la suite de l'histoire. Et j'ai encore besoin de vous !

Alors voilà, hier j'ai passé trois entretiens sur Paris, dont 2 pour des boites où s'ils me disent oui j'y vais. Ils se sont bien passés, rien qui ne laisse présager que j'ai fait mauvaise impression, pour l'un d'entre eux on m'a même annoncé vouloir prendre rendez-vous pour le 2ème entretien tout de suite. Plutôt une bonne journée du coup.

Aujourd'hui, reprise du boulot sur Marseille et là j'ai mon responsable direct qui me demande si je suis à Paris pour les fêtes car il y a des possibilités de missions sur Paris en Janvier et qu'il faudrait que je rencontre les clients. Jusque là, tout va bien.

En fin de journée, je me retrouve dans le bureau de Big Boss qui m'explique que le client en question cherche quelqu'un pour 1 mois, que donc il faudrait que j'aille lui rendre visite le 24 décembre alors que je suis en congé le 23 au soir, date à laquelle je me rends sur Paris à mes frais pour des vacances. Mais surtout que la mission d'1 mois commencerait le 26 Janvier alors que mon contrat se finit le 3 Février.

Je lui demande donc comment ça va se passer au niveau de mon contrat si jamais je fais cette mission et là il me répond que ben, ça va très bien se passer vu qu'ils ont l'intention de me garder après mon CDD; mais je comprends aussi qu'il n'est pas question de me signer un CDI sur Paris à cette date, qu'en fait il me propose un CDI à Marseille avec des missions sur Paris.

Donc, je me retrouve dans la situation où je vais devoir annoncer diplomatiquement qu'à moins d'un CDI à Paris, je quitte leur boite. Sauf que, je ne veux pas me retrouver dans la situation où ils me disent "ok on te file le CDI à Paris" car en fait, si les entretiens que j'ai passé hier fonctionnent, je n'ai pas l'intention de rester chez eux.

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour ne pas me mettre dans la mouise bêtement. Ce que j'ai dans la tête pour le moment c'est de simplement leur dire que pour moi quoiqu'il arrive, je redéménage sur Paris le 3 Février. Mais je ne sais pas comment jouer le coup de "vous pouvez me faire une proposition mais en fait je recherche ailleurs".

Please, help.

Et puis ils ont tellement l'air persuadés que personne ne va jamais leur dire non à la fin du CDD que c'en est déroutant...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Norma »

Aurais-tu moyen de temporiser ?

De négocier que la rencontre ait lieu après noel, dans l'espoir que tu ais déjà des réponses des autres boites ? En te reposant, justement, sur le fait que tu es en vacances pour les fêtes. Et que si le fait que tu sois à Paris ne suffise pas, tu puisse inventer un retour bref dans ton île qui rendrait très crédible le fait que tu ne puisses plus moduler ton voyage ?
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

Norma a écrit :Aurais-tu moyen de temporiser ?

De négocier que la rencontre ait lieu après noel, dans l'espoir que tu ais déjà des réponses des autres boites ? En te reposant, justement, sur le fait que tu es en vacances pour les fêtes. Et que si le fait que tu sois à Paris ne suffise pas, tu puisse inventer un retour bref dans ton île qui rendrait très crédible le fait que tu ne puisses plus moduler ton voyage ?
Hélas, non. J'ai déjà dit que j'étais à Paris pour les fêtes et de plus, ils vont prendre rendez-vous le 24 décembre avec la cliente si je ne les vois pas demain. Mon but n'étant pas de les mettre dans la merde, j'aimerais réagir suffisamment vite pour qu'ils puissent rebondir et proposer quelqu'un d'autre.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par »

Mon expérience m'a appris que quoi qu'il arrive, il faut jouer franc jeu!

Dis leur que pour le moment la proposition qu'ils te font n'a pas été suffisante car ta vie est à Paris, que par conséquent tu ne leur caches pas que tu cherches ailleurs et que tu as déjà quelques pistes plutôt interessantes (attention il est possible qu'ils te demandent lesquelles mais là dessus tu ne dévoiles pas tes trucs)

Donc que tu continueras à assumer ta mission avec ton professionnalisme habituel jusqu'au bout mais que par conséquent tu t'interroges sur ta position pour cette mission..

Comme ça, tu es franche, tu ne leur caches rien, et surtout tu bottes en touches et la balle est dans leur camp. :wink:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

Jour-née de fou !
Toute forte de la réponse de Gé, je suis allée trouver mon responsable ce matin (Big boss n'étant pas là) pour remettre les choses à plat et être franche.

Je lui explique donc que l'on s'était mal compris, que moi, quoiqu'il se passe je rentre à Paris après mon CDD et que comme il m'avait annoncé que ma mutation à la capitale serait plus compliquée que prévue, j'avais entamé des démarches de mon côté. Tout en précisant que je lui dis tout ça de façon un peu précipitée et sans attendre Big boss parce que je ne veux pas les mettre dans la mouise avec le contrat de fin Janvier. Tout ça presque sans trembler !

Il me répond que tout ça j'aurais dû le dire hier à Big boss, que lui n'est pas décisionnaire et qu'effectivement on s'était mal compris mais qu'il allait tout transmettre la hiérarchie.

Un peu avant midi, il m'annonce qu'il a discuté avec Big boss et qu'il accepte de me signer un CDI sur Paris après mon CDD et qu'il faut que j'aille le voir avec la secrétaire administrative pour discuter de comment ça va se passer.

O_O

Je me retrouve donc dans la situation que je craignais. Panique à bord. J'arrive à faire traîner et à aller en pause déj avant de voir Big boss, histoire d'avoir le temps de passer quelques coups de fil soupapes et salvateurs dans ce genre de situation : chérie et môman.

Ensemble, on convient qu'il faut que j'arrive à exposer les choses clairement, que je peux le faire chronologiquement pour tout bien expliquer mais qu'il faut que je fasse comprendre coûte que coûte que j'ai entamé des démarches et que j'irai au bout de celles ci avant de leur donner une réponse définitive quant à cette proposition de CDI.

Je retourne au boulot, blanche comme un linge, et liquide à l'intérieur. Sur les bons conseils de moniiique, je pose d'abord sur une page blanche tout ce que je veux dire, tout ce qui me semble important : que je suis flattée de leur proposition, que j'ai entamé des démarches de mon coté, que je veux les mener à bien avant de pouvoir répondre et que je me retrouve à leur dire tout ça à cause de cette fameuse mission qu'ils veulent me confier mais qui tombe à cheval sur la fin de mon CDD et après.

Après quelques hésitations, j'arrive enfin à me décider à entrer dans le bureau de Big boss et à refermer la porte derrière moi. C'est lui qui commence en me disant qu'il a discuté avec mon responsable, qu'il n'avait pas compris que je voulais un temps plein sur Paris. A l'heure où j'écris ces lignes, je vais être franche, je ne me rappelle plus de tout précisément, trop d'adrénaline et d'endorphine ont traversé mon corps... Mais j'arrive à lui prendre la parole et à lui dire ce que je voulais à peu près dans l'ordre.

Mais.

Quand je lui dis que j'ai d'autres propositions ailleurs, il me dit directement que si c'est une question de salaire on peut en discuter et que de toutes façons le salaire sur Paris n'est pas le même qu'à Marseille. J'élude un peu la question, je dis qu'on m'a fait des propositions de postes intéressantes, plus diversifiées, plus transverses. Il me demande du tac au tac ce que c'est, que si j'ai des idées ou des envies d'améliorations ou d'évolutions pour mon poste, qu'il ne faut pas que j'hésite à en parler. Je lui dis que je note tout ça mais que c'est important pour moi d'aller au bout de ma démarche pour prendre une décision, que je préfère avoir plusieurs cartes en main. Il me dit qu'il comprend, mais qu'il aimerait quand même que je passe l'entretien pour la mission de fin Janvier car c'est elle qui justifierait ma mutation et mon CDI.

Puis il conclut en me disant que j'étais arrivée en lui disant que j'étais flattée de leur proposition de CDI et que ça le touchait mais aussi qu'ils étaient contents de m'avoir, qu'ils seraient contents de me garder mais que surtout ils seraient tristes s'ils devaient me perdre.

Ego reboosté +++ :ninja:

Du coup, tout rentre dans l'ordre, je peux continuer mon processus de recrutement avec les 2 boites qui me plaisent et être presqu'assurée qu de toutes façons ils feront tout pour me garder. Me reste plus qu'à rencontrer cette cliente et à la persuader que c'est moi qui lui faut et personne d'autre pour avoir un parachute de boulot parisien pour parer à toute éventualité.

Je conclurais juste en disant que l'ascenseur émotionnel, c'est cool. Mais se serait bien si ça pouvait s'arrêter maintenant.

Merci pour vos conseils et votre soutien inestimables :biz:
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par The ChaBox »

"La croissance et le confort ne coexistent pas."- Ginni Rometty

Lu ce matin, je trouve que ça s'applique un peu ici. En tous cas, super pour toi ! Rien de plus agréable au boulot, qu'un petit coup d'egoboost. En espérant que ça continue sur cette voie et que tu ais les retours attendus rapidement. =)
Répondre