De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

Bah t'as pas du tout à être désolée Opiacée !

Z'êtes trop chouettes les filles. Mais d'abord je voudrais qu'on soit d'accord. Je ne déprime pas, je ne me sens pas éperdument seule non plus. Tout va bien :souris:

Et je n'ai rien contre Marseille, c'est juste que ma vie d'avant me manque. J'ai beaucoup bougé dans ma vie (dans l'ordre : La Réunion, Mayotte, Bordeaux, La Réunion, Brest, Vannes, Paris et maintenant Marseille) et c'est la première fois que je ressens ce truc là. Je crois que je suis tout simplement arrivée à un stade où je suis prête à me poser et où j'en ai marre de tout recommencer tout le temps. Ma vie à Paris me va, les gens que je côtoie sur Paris sont supers et je réalise juste que je n'ai pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qui me suffit déjà. Rien à voir avec un malaise ou je ne sais quoi qui se rattacherait à une grosse déprime. Un simple constat.

Concernant le boulot, ma décision est prise, après ces 2 jours et demi à Paris, c'est sûr, j'y retourne à la fin de mon contrat. Les discussions que j'ai pu avoir m'ont convaincue que je pouvais (devais ?) continuer à prospecter dans le privé (merci spécial à Cici !!).

Faut dire que ma cousine m'a un peu aidée :
" Soit tu demandes ta réintégration et tu ne sais pas combien de temps ça va durer avant qu'on te trouve un poste mais tu peux pas bosser pendant ce temps parce qu'il faut que tu sois dispo si un poste se présente et donc t'as pas de sous du tout; soit tu cherches du boulot ?"

Valà valà :ninja:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Opiacée »

Je n'avais pas vu ta réponse. Tant mieux si ce n'est pas de la déprime et double tant mieux si tu as pu faire un choix, à tête reposée, qui te corresponde ;)
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Pepps »

Hé ben en fait...

[mode racontage de vie et philosophie de cuisine : ON]

C'est couillon, mais en jouant à Don't Starve, désolée pour la pub mais quand même ce jeu il est trop bien ! En jouant à ça, donc, j'ai appris une grande leçon de la vie. Pour faire rapide, c'est un jeu qui mélange Seul au monde et Lost. T'arrives avec que dalle dans un monde bizarre et démerde toi pour survivre. Aucune aide ou très peu (bon évidemment, sur le net...).

Bon. Ces derniers jours j'ai pas mal joué et de nature très prudente, je ne tentais rien ou pas grand chose. Grosso modo je me contentais de ramasser des trucs que je savais inoffensifs genre des herbes ou des carottes. Et je mourrai relativement rapidement.

En trichant regardant sur le net, je me suis aperçue que pour fabriquer tel truc, fallait tuer tel monstre etc etc (c'est passionnant hein ? Vous suivez toujours ?). Comme j'en avais marre de nourrir mon perso à la soupe d'herbe/carotte et de le voir se dessécher sur place, j'ai commencé à élargir mon champ d'action et à tuer quelques trucs, genre des lapins. Pis je me suis faite plus curieuse et j'ai cliqué là où je n'osais pas avant.

Ben figurez vous que maintenant je bouffe des plats mijotés, des brochettes et que j'ai même trouvé comment ressuscité mon perso ! Et j'ai doublé mon record de jours de survie.

La leçon de cette histoire chiante ? Qui ne tente rien n'a rien. Il faut oser pour réussir. Et toute autre phrase en apparence bidon du même ordre.
---
Je vous raconte tout ça parce que j'évitais d'aller parler à mon chef jusque là alors qu'il était à même de m'offrir la solution à tous mes problèmes : à savoir un poste sur Paris. J'avais peur. Vi, j'suis une grosse trouillarde !

Ben toute forte de mes leçons de jeu vidéo, j'y suis allée aujourd'hui. On a discuté.

Non seulement j'aurais certainement un poste à Paris mais en plus, si ça se trouve, je l'aurais avant Noël.
Pis en passant j'ai fait le plein de compliments vraiment cools sur mon boulot.

C'est presque un "Tout ça pour ça" pour rester dans les phrases toutes faites.

Je suis joie, fierté et sérénité. Ça faisait longtemps...
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Sacha »

Image

C'est super pour toi Pepps !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par »

Sacha a écrit :Image

C'est super pour toi Pepps !
pas mieux! vraiment ravie pour toi.. :amour:
inconnu n

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par inconnu n »

+1, j'ai aussi suivi toute l'histoire, content que ça se règle ainsi.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Sarablue »

Ah purée! C'est trop trop bien! !
Je suis trop contente pour toi!

Hiiii! :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Norma »

Oh Yeees !

Je suis trop contente pour toi !!! C'est trop bien !
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par Maïzena »

Yessssssssssssssss

J'viens plus trop souvent mais là je suis ravie 'être passée par ce petit topic en forme de proche happy end. :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: De dilemmes en dilemmes ou pourquoi le travail rend fou

Message par cici »

Et ben nickel ça !!!!
Répondre