juste me soulager

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Régal Délice

Re: juste me soulager

Message par Régal Délice »

C'est bien, accorde-toi un peu d'apaisement, rends la séance psy aussi profitable que possible.

C'est certain que tu dois avoir des trucs bloqués dans ton inconscient, ça prend du temps pour les faire sortir, en fait ce sont souvent des choses évidentes, mais qu'on arrive pas à cerner, quand on y arrive on se dit tiens, j'ai un éléphant dans ma cuisine, je le savais depuis le début mais je ne le voyais pas, c'est pour ça que tout était si compliqué au quotidien ! Après il faut gérer la présence de l'éléphant et le guider doucement vers la sortie, et c'est du boulot, mais c'est beaucoup mieux que de continuer à faire comme s'il n'était pas là.

L'hypnose c'est intéressant, on ne perd pas vraiment le contrôle, on est tout le temps conscient et si on ne veut pas aller quelque part on n'y va pas, donc il n'y a pas à avoir peur, c'est juste un état de conscience modifié qui permet d'aborder les choses un peu différemment, d'ailleurs je trouve ça très agréable personnellement, et cela procure une vraie détente. Il y a de bonnes vidéos de séances d'hypnose à faire en ligne sur youtube, si tu veux voir ce que c'est sans payer (mais évidemment c'est moins bien qu'avec un vrai praticien). L'acupuncture c'est bien aussi. Sinon le yoga c'est sympa, ça permet de bien se reconnecter au corps, de le ressentir à fond, c'est très relaxant et en même temps on se muscle.

Bon courage ! :copain:
Eire go deo

Re: juste me soulager

Message par Eire go deo »

Je ne sais pas trop pour l'hypnose. Mon généraliste m'a dit que ça me servirai à rien. Donc, je me renseigne.

On m'a de magnétiseur, et d'une femme qui soigne avec un pendule qui a guider plusieurs personnes dans leur dépression. Je suis tenté d'essayer un peu tout pour pouvoir avancer.
Djo
Messages : 32
Inscription : mar. oct. 14, 2014 9:28 pm

Re: juste me soulager

Message par Djo »

Bonjour,
Je ne vais pas émettre de conseil sur ton histoire (que j'ai lu) je n'ai pas assez d'expérience à ce sujet pour le faire. Je te souhaite juste d'avancer sainement avec les solutions que tu sembles trouver. Faire les recherches est déjà un bon pas en avant.

Pour le magnétiseur, je connais des personnes ayant fait quelques séances. Tous ont ressenti les effets que ce soit à cause d'un problème physique ou psychologique. Certains venues soulager une entorse ont même avoué se sentir mieux moralement, alors qu'ils étaient septique. Le truc, c'est de tomber sur les bons praticiens, car il y a quand même des charlatans dans le milieu... Il faut bien se renseigner, même si le mieux, c'est quand même le bouche à oreille pour ce genre de chose.
Régal Délice

Re: juste me soulager

Message par Régal Délice »

Les magnétiseurs et autre, à mon avis c'est de l'argent jeté, sauf si tu y crois à fond et que ça de rassure, tandis que l'hypnose ce n'est pas de la magie, mais une pratique efficace et scientifiquement reconnue. Après, tout ça c'est des à côtés, destinés à améliorer ton confort, la chose qui va vraiment t'aider à avancer sur le fond du problème c'est la psychothérapie.

Bon courage !
Eire go deo

Re: juste me soulager

Message par Eire go deo »

Je sais Djo qu'il y a beaucoup de gens malhonnêtes. Mais pour le moment, ce sont que des hypothèses. Je vais commencer avec l'acupuncture et je vais voir, par la suite.

Régal, ce qui m'embête dans la psychothérapie. C'est que ça fait 6 ans que je suis suivi et j'ai pas vu beaucoup d'amélioration. Les différents psychologues, psychiatres ou médecins généralistes que j'ai vu récemment m'ont tous dit que 6 ans c'était trop long. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je pourrais tout essayer si à la fin. J'ai plus peur du bonheur.
Djo
Messages : 32
Inscription : mar. oct. 14, 2014 9:28 pm

Re: juste me soulager

Message par Djo »

Je suis suivi depuis 3 ans aussi.
Le psychiatre m'a abandonné en février dernier. Ma première psychologue a réussi sont diplôme et est partie en décembre. J'ai du attendre septembre pour avoir un autre psychologue et je me retrouve avec une personne que je comprends à moitié et qui me raconte sa vie...je croyais que c'était l'inverse moi. Que je devais parler et qu'il devait m'écouter...

Le truc, c'est de tomber sur le bon. Je n'ai pas encore réussi, pour ma part. A ce qui parait il ne faut pas hésiter à changer si on ne voit pas d'amélioration au bout de quelques mois ou même si on sent que ça ne passe pas.

Régal Délice, je pense que pour consulter un magnétiseur, il faut y croire, en effet. Mais ce n'est pas de la magie, non plus. ^^. Tu l'as dit, c'est de la croyance, c'est psychologique.
Pop-corn12
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 08, 2014 9:07 pm

Re: juste me soulager

Message par Pop-corn12 »

Je sais que mes conseils ne seront peut-être pas d'une grande utilité mais en tout cas je te souhaite bien du courage :gentil:

Prends bien soin de toi et trouve un/une psy ou psychiatre qui saura te comprendre et t'écouter. Souvent la recherche du psy qui te convient est beaucoup plus longue que la thérapie en elle-même...
Pour trouver le "bon" c'est aussi une question de chance, hélas

Je pense que si tu essayes l'hypnose tu auras plus de chance de réussite qu'en allant voir un magnétiseur car tu auras du mal à en trouver un qui ne soit pas un charlatan. Après, tout ce qui peut te faire du bien ou te détendre un tant soit peu est bon à prendre :^^:
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: juste me soulager

Message par Helheim »

Eire go deo a écrit :Régal, ce qui m'embête dans la psychothérapie. C'est que ça fait 6 ans que je suis suivi et j'ai pas vu beaucoup d'amélioration.
Je te l'ai déjà dit, et plusieurs autres ont surenchéri. Tous les psychologues n'ont pas les même méthodes et ce qui marche sur les un ne marchera pas forcément sur les autres. L'important, c'est de trouver un psy qui te convienne. Si celui que tu vois ne te convient pas, essaie avec un autre, c'est tout !

Eire go deo a écrit :J'ai peur mais j'aimerai faire de l'hypnose.
En ce qui concerne l'hynose, fais très attention. Une fois, j'ai voulu faire de l'hypnothérapie aussi. Je savais très exactement ce que je voulais : je voulais essayer de faire une régression (= récupération de souvenirs) afin de récupérer un éventuel souvenir qui pourrait être à l'origine de mes problèmes de l'époque. J'ai donc appelé un professionnel pour lui expliquer ce que je voulais et avoir des infos. Il m'a gentiment mais clairement dit que les régressions étaient dangereuses car elles pouvaient générer des faux souvenirs, qu'il n'y a aucun moyen de faire la différence entre les vrais souvenirs des faux, qu'il était hors de question qu'il me fasse faire une régression, et que n'importe quel professionnel ayant un minimum de déontologie refuserait également.

Ça m'a d'ailleurs été « confirmé » quelques mois plus tard. Mon cousin ayant des problèmes lourds est allé voir un hypnothérapeute qui lui a fait faire une régression. Sans rentrer dans les détails (parce que c'est un peu personnel), il aurait récupéré des souvenirs vraiment atroces auxquels il ne s'attendait pas du tout. Bilan : cette séance l'a tellement traumatisé qu'il a été interné en hôpital psychiatrique dans les jours qui ont suivi. et le pire dans tout ça, c'est que personne, pas même lui, ne sait si ce dont il se « souvient » est effectivement vrai.

Après, l'hypnose, je pense que ça peut aider aussi parce que ça ne se limite pas qu'aux régressions. J'ai entendu plein de témoignages positifs aussi, mais je pense que d'avantage que pour les autres formes de thérapie, il faut trouver quelqu'un de vraiment sérieux et professionnel.
Eire go deo

Re: juste me soulager

Message par Eire go deo »

Je sais bien qui faut tomber sur le bon psy. Celui que j'ai eu à l'hôpital était super. Mais malheureusement, il ne pourra pas me suivre. Celle qui va me suivre dans le CMP. Je l'ai déjà eu au début. J'en ai de bon souvenir.

Mais déjà être ici cela me fait du bien, les choses sortent. Soit parce que vous êtes des inconnus, soit parce que ça se passe par ordinateur, soit simplement que ça doit sortir ou un peu de tout ça à la fois. J'ai tellement de question en tête que parler un peu ici me libère le cerveau. Surtout en ce moment, sachant qu'il est en vacances ce soir et que c'était les moment que je préférais parce que on pouvait passer plus de temps ensemble. En plus, on approche à grand pas de notre anniversaire.

Sinon, en ce qui concerne l'hypnose, on m'a aussi dit de faire attention. Alors pour le moment, je ne sais pas trop si je vais ou pas le faire.
Régal Délice

Re: juste me soulager

Message par Régal Délice »

Disons que les psy pour que ce soit efficace il faut du temps, déjà le temps que la confiance s'installe, puis que les choses sortent et avancent vraiment, donc il faut privilégier la stabilité à mon avis. Peut-être que celui que tu as apprécié à l'hôpital peut te recommander un de ses confrères qui aura une pratique similaire ?

C'est super que t'exprimer sur le forum puisse te procurer un peu de soulagement, n'hésite pas à continuer et à nous en dire plus sur toi.

Je ne pensais pas à l'hypnose utilisée pour retrouver les souvenirs bloqués dans le subconscient, effectivement c'est une utilisation qui semble dangereuse et propre à amener de faux souvenirs, mais d'autres usages de l'hypnose peuvent aussi être tout simplement un super moyen de relaxation !

Si tu as envie d'essayer voici un hypnothérapeuthe qui fait plein de séances en vidéo et qui les met gratuitement à disposition sur youtube, j'en ai fait plusieurs et j'ai apprécié ; la séance ne commence pas tout de suite, il passe d'abord pas mal de temps à expliquer ce qu'il fait donc ça peut être intéressant pour voir de quoi il s'agit :

https://www.youtube.com/watch?v=yN07ziqQya4
https://www.youtube.com/watch?v=bhQLCW27wbk
Répondre