Vous qui avez toujours été de bon conseil, je viens vous demander un coup de main. Je suis perplexe.
J'avais un petit morceau de papier peint qui se décollait, juste au coin de la fenêtre. Avec, en dessous du dit morceau de papier peint, une coloration de mur tirant sur le noir, je tablerais sur le fait que ce soit du moisi. Tablons sur le fait qu'il y ait, en bonus, une fuite à l'intérieur de la fenêtre, un joint alakon à refaire. Soit. Même pas peur.
Mon côté butch a mis au point un plan de bataille. Détapissage, casse de la partie "moisie", joint de l'intérieur du mur, pose de placo en remplacement, fibre de verre et peinture.
J'ai donc détapissé mon mur, et là, j'ai pu observer de plus près le bouzin. Clic !
Je m'attendais à un mur humide et "mou". Et en fait, non, surprise. C'est sec et rigide.
Que faire donc ? Sachant que je ne sais pas d'où vient le souci...
Option 1: L'autruche. Je nettoye à coup de javel la moisissure et je recouvre de fibre de verre. Ça durera 5 ans à priori puisque si fuite il y a, elle existera toujours.
Option 2: La butch. Je casse quand même (soigneusement hein), histoire de faire les choses bien, et de trouver le pourquoi du comment.
Option 3: *insérer une nouvelle possibilité*
Option 4: La réponse d.
Merci d'avance