Tatoo fait?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Olivier »

je me tate pour faire celui-ci:

Image

je vais faire des tests au feutre :^^:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Tatoo fait?

Message par 4minutes33 »

OFF-Topic :
Ce qui me fait penser à Margaux Motin (illustratrice, bloggueuse) qui dans ses dessins se représente toujours avec son tatouage qui est une simple ligne sur son bras comme ça. Et bien ça déclencha bien des curiosités au début. Elle a fini par expliquer que c'était la délimitation de son bras bionique un tatouage et c'était moins fun que les élucubrations.
Je fais partie de ces gens pas tatoués mais qui se tâtent, prennent le temps parce que je pense qu'un tatouage doit faire partie d'un vrai projet, d'un concept, un truc super profond en rapport avec plein de trucs et donc.... quelle est la signification / symbolique des deux traits?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Blinded »

La dendrochronologie.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Tatoo fait?

Message par 4minutes33 »

Blinded a écrit :La dendrochronologie.
Tu sais quelle est la seule explication au fait qu'une étudiante en art sache précisément ce que c'est que cette chose? Qu'elle ait eu le malheur de suivre des cours d'archéonométrie.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Olivier »

Bah en tant que vrai homosexuel, ce qui m'importe, c'est l'esthétisme ^^. Pas le confort ou dans ce cas la signification. J'aime l'effet que ça donne, le fait qu'il soit visible mais discret, minimaliste.

Non sérieusement, je m'en fiche pas mal qu'un tattoo ait du sens, je les vois plutôt comme un souvenir d'une époque, d'un lieu, etc.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Tatoo fait?

Message par 4minutes33 »

Olivier a écrit :Bah en tant que vrai homosexuel, ce qui m'importe, c'est l'esthétisme ^^. Pas le confort ou dans ce cas la signification. J'aime l'effet que ça donne, le fait qu'il soit visible mais discret, minimaliste.

Non sérieusement, je m'en fiche pas mal qu'un tattoo ait du sens, je les vois plutôt comme un souvenir d'une époque, d'un lieu, etc.
Ce qui est en soi un sens :)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Olivier »

4minutes33 a écrit :
Olivier a écrit :Bah en tant que vrai homosexuel, ce qui m'importe, c'est l'esthétisme ^^. Pas le confort ou dans ce cas la signification. J'aime l'effet que ça donne, le fait qu'il soit visible mais discret, minimaliste.

Non sérieusement, je m'en fiche pas mal qu'un tattoo ait du sens, je les vois plutôt comme un souvenir d'une époque, d'un lieu, etc.
Ce qui est en soi un sens :)

C'est pas faux. C'est comme pour mes piercings, celui que je préfère a été fait sur un coup de tête à Sydney il y a bientôt 10ans... c'est le souvenir de mes 20ans. Le tattoo à 30... et j'aurai 10ans pour trouver quoi faire ensuite ^^
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Tatoo fait?

Message par 4minutes33 »

Mon meilleur ami s'est fait tatouer sur un coup de tête aux Etats-Unis quand il y a vécu. Le motif ne fait pas grand sens, mais la démarche est marquante. Il a fixé une expérience, un état d'esprit du moment, un vrai changement dans sa vie aussi par quelque chose de permanent.

J'aime assez l'idée. Elle me séduit. Pour que je passe à l'acte moi personnellement, j'aurais besoin que cela se construire aussi par le motif afin que la chose soit complète. Très important à mes yeux.
Ish
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 27, 2013 9:01 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Ish »

J'aime aussi ces tatouages qui ne veulent pas forcément dire grand chose, mais qui rattachent à une époque, à un changement, une avancée...


J'ai un triskell-stylisé-tribal dans le haut du dos. C'est "le tatouage de mes 18 ans".
Stochastus
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 23, 2013 9:50 pm

Re: Tatoo fait?

Message par Stochastus »

Olivier a écrit :Bah en tant que vrai homosexuel, ce qui m'importe, c'est l'esthétisme ^^.
C'est sûr que les "faux homosexuels", eux, n'ont pas de goût. :)
Répondre