Jeux de société

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

Comment peut-on aimer le Monopoly? :shock:
autant lancer un dé et celui qui fait le plus gagne... ça prend moins de temps.

les jeux avec trop de chance sont peu intéressants, à ce titre, je conseille, en vrac :
_ L'âge de pierre
_ Le Havre
_ Cailus
_ les Aventuriers du Rail
_ L'âge de la Renaissance
_ les Chevaliers de la Table ronde
_ Le 6 qui prend
_ Bluffer
_ ...
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Ray a écrit :
Indigo a écrit :Sinon, il y a aussi Il était une fois (Raconter une histoire avec des cartes "mots" (ex: Château, loup, princesse ...) mais sachant que les adversaires peuvent interrompre et continuer l'histoire, ça donne des trucs assez rigolos)
J'adore ce jeu!!!
Ouais c'est super ce jeu et en passant, c'est un super support pour les profs de FLE.

Un jeu qu'il est bien c'est La vallée des mamouths :



Image

Ca se passe dans la préhistoire, il s'agit de créer des tribus et de les faires résister aux intempéries, attaques d'animaux sauvages etc., leur faire cultiver des champs et accessoirement, zigouiller les tribus adverses.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

En jeux à 2, j'aime bien le Rumikub version chiffres (mais on peut tout aussi bien jouer au rami avec 2 jeux de 52 cartes classiques) ; l'Othello qui a déjà été cité ; l'Abalone, que j'adore même si je me fais éclater à chaque fois. Ces 2 derniers jeux sont des jeux de stratégie, mais on peut vraiment se marrer au cours des parties.

Pour les jeux à plus que 2 j'aime particulièrement le Time's Up (plus quand on y joue en nombre pair qu'impair d'ailleurs) et le Pictionnary, parce que ce sont vraiment des moments de fou rire garantis... Pareil pour le Taboo d'ailleurs.

Et sinon demain soir je vais à une soirée jeux organisée par un mec qui tient une petite boutique où on trouve tout un tas de boîtes de jeux introuvables en grande surface, donc avec un peu de chance je vais faire des découvertes, auquel cas je reviendrai poster par ici...
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Prince Hypocrite a écrit : Ya un jeu de carte aussi (qui se fait avec des cartes basiques), je n'arrive plus à me rappeler son nom è.é En fait, tu as donc un paquet de carte à jouer dont tu enlèves une carte que personne ne doit voir, puis tu distribues toutes les cartes.. Il faut faire des pairs (roi de trèfle avec roi de pique, trois de coeur avec trois de carreaux...); celui qui gagne étant celui qui n'a plus de cartes; celui qui perd celui qui se retrouve avec la carte solitaire (l'autre ayant été retirée du jeu).. C'est assez connu comme jeu il me semble...

C'est le pouilleux bien sûr ! C'est très basique, mais j'adore...

Le kem's, c'est aussi génial quand on est à plusieurs.

Je suis une fan de la belote, et aussi du tarot (à 5 joueurs bien sûr).

Et à 2 avec un simple jeu de cartes, je pense avoir passé un nombre d'heure assez effrayant à jouer à la bataille corse... tu devrais trouver assez facilement les règles, google est ton ami !
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Un jeu qu'il est bien c'est La vallée des mamouths
+1 !! Même si la chance intervient beaucoup, c'est vraiment un jeu rigolo !

Sinon, mon grand jeu du moment : Dominion !

Un jeu entre 2 et 6 joueurs, où tout le monde part avec un deck identique, et peut acheter au cours de la partie diverses cartes qui viendront améliorer son propre jeu, afin de pouvoir collecter ces fameuses cartes de points... Mais attention à ne pas les acquérir trop vite, parce que quand elles sont dans votre main, elles ne servent à rien pendant la partie...

Bref, ce jeu possède des règles très simples (j'y joue avec des enfants de 8 ans, bon je l'avoue, plutot doués) et des possibilités incroyables de stratégies. C'est pas pour rien qu'il a été primé sur plusieurs stands, notamment à Essen, en 2008.

Image

Et pour les ludopathes, je rapelle qu'il existe un magnifique site sur internet qui permet de jouer à beaucoup de jeux (Les colons de Catane, Dominion, Dog, Pandemie, etc etc...)

C'est ici : http://www.brettspielwelt.de/?nation=fr

Et si vous avez besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement (car j'avoue ce n'est pas intuitif), faites moi signe.
Tom-Tom
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 09, 2007 7:06 pm

Message par Tom-Tom »

Indigo a écrit :
breathe a écrit :
Dryss a écrit : LES COLONS DE CATANE, version 2 joueurs. Sur le principe du jeu de plateau, mais avec des cartes à jouer, un jeu à deux où il y a énormément de stratégies, surtout si vous achetez les extensions. La boite de base est à 20 E, et les extensions à 10 E chacun (il y a 7 extensions, mais seules trois sont bonnes : Sciences et progrès, Intrigues et Politique, Artiste et Mécene.).
Oulalala j'allais le citer. C'est THE jeu mythique dans ma famille depuis des années. Mais à deux joueurs, franchement, ça ne me tente que boffement.
+10 000, ce jeu est absolument trop bien.

Sinon, il y a aussi Il était une fois (Raconter une histoire avec des cartes "mots" (ex: Château, loup, princesse ...) mais sachant que les adversaires peuvent interrompre et continuer l'histoire, ça donne des trucs assez rigolos), ou encore Service compris (A la table d'un ogre, on doit faire en sorte que les autres se fassent manger en premier), ou Citadelles (Stratégie, avec construction de sa ville avant les autres).
Tout a fait d'accord, c'est le meilleur en terme de jeu de societé(pour 3-4) selon moi (la version allemande est plus belle je recommande)
mais les extensions... j'ai acheté villes et chevaliers c'est de la dobe!!

Sinon qui se joue aussi bien a 2 qu'à 4, je Blokus est excellent et pas de prise te tête...

Et pour deux, l'indetrônable Scrable XD
Sinon pour deux, je viens de decouvrir AVALAM, c'est vraiment bien...

Sinon pour 4-5, l'elixir, munchkin, "il etait une fois" junglespeed...sont sympa,
et pour beaucoup plus, le loug garou of course

(mais moi quand je trouve quatre joueurs, ce que je prefere c'est le tarot et la coinche^^)
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par kerber »

Le Scrabble à 100%, que ce soit à 2 ou à 4, je ne peux m'en lasser :amour:
Ratatouille
Messages : 488
Inscription : mar. mai 27, 2008 2:03 pm

Message par Ratatouille »

abarth a écrit :Le Scrabble à 100%, que ce soit à 2 ou à 4, je ne peux m'en lasser :amour:
Rassure moi cerbouille... s't'une blague ?
Zero
Messages : 31
Inscription : jeu. juin 25, 2009 6:01 pm

Message par Zero »

+1 pour les jeux à plusieurs comme les loups-garous de thiercelieux ou le times'up ^^

L'avantage de ces jeux c'est qu'il suffit d'un bout de papier et d'un crayon pour faire ses propres cartes et jouer :D
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Citadelles
Les Colons de Catane
Small world
Les aventuriers du rail
Le saboteur (à 4 mini, sinon, le saboteur ne peut pas gagner)
Carcassone
Porto Rico

Tu peux aussi demander à ton revendeur de jeux de te conseiller. Il doit sûrement organiser des parties (mais pas de jambes en l'air) dans l'arrière boutique auxquelles tu peux participer pour te décider.
Répondre