Jeux de société

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
meerkat
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 20, 2015 5:49 pm

Re: Jeux de société

Message par meerkat »

y a Concept qui n'est pas mal comme jeu. Faut être au moins 4 parce que c'est par équipe de 2, mais plus y a de monde est mieux s'est. En tout cas avec mes potes on y joue régulièrement et à chaque fois on s'éclate toujours autant :huhu:
Archanlika
Messages : 30
Inscription : jeu. août 13, 2015 9:19 am

Re: Jeux de société

Message par Archanlika »

Depuis que je suis avec mon ex donc 8ans il a acheté des jeux de société et on fait souvent des soirées, Trivial poursuite, Concept, Times up que je mime comme les sims lol etc . Mais il y a une période ou c’étais de trop et lui adore moi aussi mais a petite dose (une des cosse de notre rupture) huhu
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Jeux de société

Message par Ma-el »

Smallworld j'approuve totalement, Citadelles et Mascarde aussi, simple mais efficace.

Les Loups-Garous c'est évidement excellent, mais je n'arrive jamais à trouver assez de monde pour sortir toutes les multiples extensions que j'ai, donc j'ai toujours beaucoup de frustration^^

J'ai découvert 7 Wonders récemment, un mix entre jeu de gestion et jeu de draft, c'est très très bon (mais faut aimer se prendre la tête sur comment mener à bien sa stratégie!)

Sinon j'avoue être fan absolu de Cailus, pour la complexité du jeu, les possibilités absolument folles qu'il offre et l'absence totale de hasard (à ma connaissance le seul jeu où la seule part de hasard, c'est l'ordre de départ des joueurs...) qui n'empêche pas le fait qu'aucunes parties ne se ressemblent !

Et dans la catégorie jeu-hardcore-où-on-se-prend-la-tête-en-permanence-sur-sa-stratégie, ya Space Hulk, un jeu de figurines dans l'univers de W40k, très prenant !
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Jeux de société

Message par Matou »

Ma-el a écrit :Smallworld j'approuve totalement, Citadelles et Mascarde aussi, simple mais efficace.

Les Loups-Garous c'est évidement excellent, mais je n'arrive jamais à trouver assez de monde pour sortir toutes les multiples extensions que j'ai, donc j'ai toujours beaucoup de frustration^^

J'ai découvert 7 Wonders récemment, un mix entre jeu de gestion et jeu de draft, c'est très très bon (mais faut aimer se prendre la tête sur comment mener à bien sa stratégie!)

Sinon j'avoue être fan absolu de Cailus, pour la complexité du jeu, les possibilités absolument folles qu'il offre et l'absence totale de hasard (à ma connaissance le seul jeu où la seule part de hasard, c'est l'ordre de départ des joueurs...) qui n'empêche pas le fait qu'aucunes parties ne se ressemblent !

Et dans la catégorie jeu-hardcore-où-on-se-prend-la-tête-en-permanence-sur-sa-stratégie, ya Space Hulk, un jeu de figurines dans l'univers de W40k, très prenant !
+10 pour les loups-garous
C'est vraiment un jeu démentiel quand on est au moins 10
Combien de soirées j'ai passé et je repasserais en vacances avec ce jeu x)

Sinon, j'ai découvert y'a pas longtemps : bazar bizarre.
Un jeu de réflex :) Peu ce jouer à 5 ou 6 max et 2 min ^^ à partir de 7-8 ans
Après, je dirais qu'au bout d'un moment on se lasse hihi

La dame chinoise aussi, wahou c'est un jeu trop trop bien.
Image

De 2 à 6 joueurs. Un jeu de stratégie. Le but est de passer de l'autre côté de la dame et de prendre la place de son adversaire à l'aide des pions.
Un jeu assez simple à comprendre mais assez dure à pratiquer au début.
Je dirais à partir de 10 ans.

Voilà voilà pour mes petites recommandation :mrgreen:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Jeux de société

Message par insyd »

Depuis qu'en cours on a apprit a jouer à l'awalé et au mankala j'y joue souvent (et toute seule parce que je suis toute seule).
Sinon je joue au senet aussi. Bref les vieux jeu de plateau africain.
Hier j'ai ressortie de mes tiroirs mon dvd game board de DW c'était sympa mais toute seule ça perd un peu de son charme.
Répondre