Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Lun Juil 30, 2018 10:50 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
Effectivement il n'a faut pas forcement tout rationaliser mais passer aussi par l'acceptation des choses.

Après pour ce qui est de l'écriture. Et ben effectivement il m'arrive d'écrire de manière compulsive des pensées qui me passent par la tête pour ne pas les oublier. Et aussi cela me permet d'organier ce qui me passe par la tête. Sinon je décrit des fois mes pensées ou mes émotions en dessin. Dessin qui des fois sont un peut des illustrations de gros torturé de la vie. Mais ça me fait du bien. D'ailleurs ses dessins sont assez personnel et je n'ose pas vraiment les montrer.

Franchement quand tu parle des échecs. Et ben c'est une façon de penser que j'essai vraiment d'adopter. En faite ca ne fait pas si longtemps que j'essai d'être optimiste même si j'ai l'impression de n'avoir rien et de n'être rien. J'essai quand même de voir ma situation plus comme le début très longue et lente évolution. Putot que comme un naufrage. Comme un tableau vierge que je peint un petit peu plus chaque jours. Comme la croissance d'un arbre c'est long et l'on ne voit pas l'évolution. Mais ça se pousse quand même.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Lun Août 06, 2018 10:45 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mars 01, 2018 20:57
Localisation: Sud
Salut Sevenken.
J'ai lu tout ton topic et je voudrais rebondir sur une chose que tu as écrit :

Citer:
Je pense avoir malgré ca des comportements auto destructeurs. Ou tout simplement des comportements de loser. D'ailleurs ces comportements auto toxique je suis en train de les dissoudre complètement. Quand je dit comportement toxiques je parle du fait de procrastiner, perdre ces affaires, etre dans la lune, les actes manqués et l'auto sabotage, etre toujours fatigué parce que
J'étais sur l'écran juste avant de me coucher et de ce fait ne pas réussir à dormir, rater et oublier des rendez vous, Faire des exercices physique, Pour être plus en forme et ne pas avoir un corps de camembert à 30 ans, ne plus être bordélique, et plein d'autre choses.


Je comprends très bien ce que tu ressens quant à toutes ces choses là.
Je me reproche beaucoup certains éléments dans mon rythme de vie. Pour moi ce sont des travers, je suis trop laxiste, je culpabilise et je me déteste pour certaines choses. Exemple : quand j'utilise mon téléphone avant de dormir, quand je parcours moins de 10 km par jour, quand je n'ose pas passer un simple coup de téléphone (le téléphone me met très mal à l'aise).
Je suis une championne des to-do list qui n'en finissent jamais, ce qui est source d'une grande frustration et auto-flagellation.
Cela fait 7 ans que j'essaie d'arrêter de me ronger les ongles, je n'y parviens pas. C'est rien pour les autres, mais mentalement ça a pris une place considérable dans ma tête, ça me rend malade car pour moi ça reflète tous mes échecs, mon manque de volonté, ma nullité de ne même pas arriver à un truc aussi ridicule. Sans compter que tout cela est exacerbé par les remarques de mon entourage.

Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas seul. Je pense qu'objectivement, absolument tout le monde a ce genre de problème par rapport à lui-même. Pour un, ce sera son poids, pour l'autre, ses ongles, pour un autre ce sera sa timidité ... etc. Des trucs sur lesquels on se focalise en se disant "je suis vraiment une grosse m*rde, je ne suis même pas capable de faire ça ou ça".
Bon rien de neuf, tout le monde est concerné, tu le sais déjà probablement, mais c'est toujours bon de le rappeler. Le truc, c'est le degré d'importance qu'on y attache.

Ce qui m'a aidé pour les choses que j'ai réussi à améliorer, c'est d'y aller progressivement. Une chose à la fois. Mais d'être très rigoureuse.
Fixe toi des objectifs RÉALISTES. Le seul but c'est de créer de la satisfaction, de la valorisation. Mieux vaux un objectif plus petit mais que tu atteins, ce qui créera une petite quantité de satisfaction, ce qui est déjà ça de pris, plutôt qu'un objectif que tu n'atteindras pas et qui te replongera dans ton cercle vicieux.

Dans la liste que tu as fait, les comportements problématiques que tu décris sont très vagues : que signifie "être bordélique" ou "faire des exercices physiques" ?
Priorise et définis les contours de ces comportements qui te nuisent.
Tu dois te dire que tu décides. C'est toi qui décides tes propres comportements. Reprends le contrôle, dis toi que tu maîtrises tes actions, que tu es le chef. Que ce ne sont plus tes "travers" qui te commandent.

Prends une feuille et un crayon, ou fais une liste sur Word. Liste les choses que tu souhaites réellement améliorer, contrôler ou éradiquer.
Vois ça comme une reconquête en temps de guerre. :erm:
Commence ton action par celles que tu estimes techniquement les plus simples à régler.
En fait, le but de tout cela est de créer de petites satisfactions (se dire "j'y arrive !!") pour engendrer un meilleur sentiment de toi-même, et ainsi te donner du courage pour attaquer de plus gros chantiers.

Au début, c'est difficile. Il faut se lancer et s'en tenir à ce que l'on décide. C'est beaucoup de contrôle mental.
Par exemple, tu dis que tu oublies et rates des rendez-vous. Cela donne non seulement une mauvaise estime de toi-même, mais en plus une mauvaise image de toi auprès des autres (oui, disons les choses comme elles sont, ne pas venir à un rendez-vous (peu importe la raison) sans prévenir la personne c'est impoli, irrespectueux et mal vu.)

Tu dois arriver à casser ce cercle vicieux. Ici, pour ce point précis, c'est très facile.
Mets en place un système de rappel de prise de rendez-vous. TOUJOURS LE MÊME. Il faut que ce soit un processus répétitif automatisé. A l'instant même où une personne te donne le rendez-vous, tu le notes, mais toujours de la même façon : soit tu te trimballes un agenda constamment sur toi (que tu consulte SYSTÉMATIQUEMENT tous les jours ! sinon ça ne sert à rien), ou bien, la méthode que j'utilise, des rappels sur ton téléphone (1 semaine avant, 2 jours avant, 2h avant le rdv ...). Oublie les post-it, on ne regarde jamais vraiment ce qu'il y a marqué dessus et c'est trop dispersé pour les personnes dans la lune.

Il faut que noter tes rendez-vous et checker tous les jours ta liste de rendez-vous devienne une habitude. C'est chiant, mais tu verras que lorsque tu auras repris contrôle de cette situation-là, c'est à dire lorsque tu verras que tu ne manques plus tes rendez-vous, ça te donnera une petite satisfaction, et cette satisfaction tu vas t'en servir pour te donner du courage d'affronter et de modifier tes autres comportements que tu qualifies d'auto-destructeurs.
Tu initieras le cercle vertueux en commençant par ces petites actions.

Pareil, "faire de l'exercice physique". Et bien déjà délimite les contours.
Si tu aimes un sport vas-y, fais-le. Si tu es bloqué par une raison (trop la flemme de t'inscrire dans un club, pas le temps, ou pas envie, ou pas d'argent) :

- si t'as déjà un bon cardio, vas-y, impose toi des footings à une fréquence réaliste, c'est à dire en accord avec ton emploi du temps. Vas-y, sors courir une fois et regarde combien de temps tu tiens (Marseille bon c'est une grande ville, oui ça pue et y'a du monde par endroits, pas facile pour courir j'avoue, mais il y a de chouettes quartiers, des parcs jolis (le 26eme centenaire mon préféré :amour:, des endroits plus calmes, et du relief, parfait pour solliciter le cardio !)

- si tu n'as pas un bon cardio ou si tu n'aimes pas courir, et bien marche ! On s'en fout, l'essentiel c'est d'activer, de commencer, d'amorcer la progression. Marseille c'est une très jolie ville, toujours de nouvelles choses à découvrir, la richesse des bâtiments, des quartiers, l'étendue de la ville. Marche, lève ta tête, explore, et tu verras tu feras de l'exercice et en plus tu connaîtras mieux ta ville. Par ailleurs, ça te donnera des sujets de conversation de mieux situer ton environnement. Ce n'est pas ridicule, au contraire. Si tu souhaites faire de l'exercice, et bien fais-en, commence par ça.
Rajoute 2-3 mn de course/de marche en plus à chaque sortie. Maintiens ta fréquence imposée (tu peux t'imposer de courir une seule fois toutes les deux semaines, on s'en fout de la fréquence, l'essentiel c'est que tu t'y tiennes pour que tu te dise "j'arrive à me tenir à mes objectifs".) Et ensuite, tu vas progresser, et là tu pourra augmenter la fréquence de tes entraînements, vouloir faire + de sport.


Bref, toutes ces "bonnes résolutions" demandent un énorme effort mental au départ.
Fais-en une seule ou deux à la fois, mais tiens toi y. Je pense sincèrement que tu dois passer par là car tu as l'air de te dénigrer constamment. Donne-toi alors des raisons d'être satisfait de toi-même !

Tu peux y arriver, tu n'es pas moins doué ni plus bête que quelqu'un d'autre. Tu as ton propre bagage et certains ont un bagage plus lourd que d'autres, mais on peut tous arriver à se sentir mieux avec nous-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Mar Août 07, 2018 9:34 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
J'ai bien lu ton message.
Et je ne te cache pas qu'il m'a donné un petit coup de punch merci :D
Oui tu as raison la rigueur est très important pour que ca ce transforme plus tard en habitude.
D'ailleurs je suis aussi un adepte des to do list et des écrits qui me servent à m'auto dompter.
En plus quand j'y réfléchis ce n'est pas encore parfait mais j'ai quand même réussi à faire un petit bout de chemin mine de rien.
Alors pour ce qui est d’être bordélique. Cela signifie que ma chambre est en bordel et que je rangeais mes affaires n'importe ou. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
Par contre ma chambre est toujours en bordel.
Ensuite les exercices physique que je fait sont des échauffement et de la musculation.
Et une fois les vacances fini je pourrait m'inscrire au viet vodao.
Sinon tu es de Marseille aussi ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Mer Août 08, 2018 15:42 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juil 24, 2018 17:35
Localisation: Lyon
Age: 26
Genre:
C'est chouette pour l'écriture et les dessins Sevenken :) Tu n'es pas obligé de montrer tout ce que tu fais ... Ce qui compte est que ces réalisation, ces élans artistiques, te libèrent :) Tu les partageras avec autrui le temps voulu si ce temps arrive un jour. Tu sais, certaines choses ne se partagent pas nécessairement ou alors dans un contexte précis, qui dépasse parfois notre entendement.

Effectivement, tu t'inscris dans un chemin d'évolution et c'est fantastique ! Peut-être qu'il sera long, peut-être qu'il sera rapide ... Qu'importe ! Ce qui compte est que tu avance, et que tu le fais pour toi :copain:

Hummmm .... Je dirai que tu consolides tes racines pour reprendre la métaphore de l'arbre ! Continue comme ça, tu as de quoi être fier de toi :gentil:

_________________
L'amour en tout point; en voilà un élan salutaire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Mer Août 08, 2018 16:48 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
Merci :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carence affective
MessagePublié: Jeu Août 09, 2018 17:56 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juil 24, 2018 17:35
Localisation: Lyon
Age: 26
Genre:
Y'oure welcome :innocent:

_________________
L'amour en tout point; en voilà un élan salutaire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .