j'ai un problème...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: j'ai un problème...

Message par Billy »

Il n'y a rien à sauver.
Chacune va faire sa valise, se dire adieu et essayer de comprendre pourquoi elle fonctionne comme ça (vraiment, ça risque de te prendre pas mal de temps). Toi pour ce comportement maltraitant avec elle et elle pourquoi elle accepte ça. Votre relation n'a aucun avenir, tout est moche depuis le début et ça ne fera qu'empirer.
Dernière modification par Billy le lun. nov. 13, 2017 9:10 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: j'ai un problème...

Message par Norma »

J'avais fait un très long message, la connexion a merdé j'ai tout perdu.

Je vais donc reprendre mais plus court.

D'habitude sur le fofo, y'a toujours une team "bouge toi le cul" et une team "bisounours".
Là je sais pas si t'as remarqué, mais même la team "bisounours" te dit "bouge toi le cul".

C'est pas neutre.

Moi, dans tes messages ce que je vois c'st que tu es une jeune femme surement très aimable et très polie dans le monde du travail. Et dès que tu as assez le contrôle (sphère privée) pour être sur qu'il n'y aura pas de conséquences sociales négatives, tu agis à l'inverse comme quelqu'un d'odieux.
La plupart des gens n'est pas polie, aimable, respectueux juste pour avoir une bonne réputation. La plupart des gens n'arrête pas de l'être quand ça n'a pas de conséquence. la plupart des gens ont intériorisé la règle sociale et l'on soudée à cause d'empathie. L'empathie, ce truc qui fait que tu comprends les émotions de l'autre, et que sa souffrance t'es très très désagréable ...
Toi, tu ne parles jamais de ce qu'éprouve ta compagne. Comme si tu n'y avais pas accès, comme si tu y étais indifférente. Tu le dis toi même : tu as du mal à être touchée par sa douleur.
Je pense que pour des raisons qui te sont propres (peut-être dans ton histoire, peut-être dans ta biologie) tu as une carence de ce côté là.
C'est pourquoi tu dis que tu cherches toujours chez une femme l'affection dont tu as manqué étant jeune.
De ce que tu décris, je vois des dizaines de preuve d'affection de la part de ta compagne.
Si tu la cherches (comme si l'affection qui te contenterait était un espèce de "perfect" qui colle parfaitement à tes désirs) ce n'est pas que ta copine t'aimes mal ou pas assez ou que tu as besoin de plus. C'est "juste" que tu n'as pas le récepteur pour le percevoir. Du coup si ça se trouve tu finis par en vouloir à ta meuf qu'elle ne parvienne pas à te faire éprouver un contentement, alors que ce manque d'affection est probablement bêtement due à une anomalie du développement de l'empathie qui t'empêche de ressentir l'amour qui t'es porté. Et d'en éprouver toi-même, parce qu'il est excessivement probable à t'entendre que tu ne sois pas non plus capable d'éprouver de l'amour pour ta meuf.

Je pense pas qu'on puisse être intrinsèquement bon ou mauvais. On a toujours des raisons qui nous font agir tel qu'on agit, et c'est toujours le meilleurs choix possible dans le contexte. Mais par contre, on peut qualifier des actes, même s'ils sont expliqués par un contexte. Parce que ces actes ont des valeurs et des conséquences. En l'occurrence, tu agis actuellement comme une connasse. Ce n'est pas une fatalité, et si les actes font la connasse, ils peuvent aussi la défaire.
Agis pour son bien à elle pour une fois.
Quite là.
Et répare-toi tant que tu es encore assez jeune pour le faire.
Va voir un psy, répare ton empathie. Ou apprend à vivre sans empathie mais en t'entourant de personnes similaires.
Mais dans tous les cas, pour éviter de la détruire, pour éviter de gâcher sa vie : quitte-la.
Répondre