Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Pour elles
klack
Messages : 347
Inscription : sam. mars 11, 2006 7:38 pm

Message par klack »

Je pense que c'est possible aussi, parce-qu'à la base, j'étais persuadée d'être totalement lesbienne. Et puis une rencontre a fait que tout a changé du jour au lendemain, puis je me suis remise en question, en me demandant si j'aimais mieux les hommes ou les femmes. Et comme j'ai trouvé que c'était trop compliqué et dommage de se gâcher la vie avec des questions sans importance (enfin si un peu quand même), j'en ai déduis que je devais sûrement être bi...

Donc voilà, je pense donc que c'est possible. On a une certaine "fierté" quand on assume son homosexualité, bien plus que l'hétérosexualité, parce-que c'est parfois un parcours difficile. C'est sûr qu'après, se dire qu'on est hétéro, alors qu'on a cru pendant des années aimer les femmes, ça doit être pas mal destabilisant... On perd un peu ses repères je pense...
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

J'espère n'avoir jamais à me demander si je suis hétéro... C'est niet! Tout mais pas ça... :lol:
Clarika
Messages : 294
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:03 pm

Message par Clarika »

Comment ? Personne n'a encore lancé la théorie du "on est tous bi au fond !". Bon, bah, c'est moi qui m'y suis collée alors... (mais pas envie de développer :lol: )

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je me considérais comme lesbienne depuis quelques années quand j'ai rencontré un garçon tellement charmant que s'il avait été célibataire j'aurai volontier fait un écart. Je me dis qu'il doit exister d'autres garçons aussi charmant sur cette modeste planète. Donc... après tout... Pourquoi pas ?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

tiens, je up ce topic qui dormait depuis deux ans et que je trouve intéressant.

j'ai rencontré récemment une fille qui est dans ce cas...

Lesbienne assumée, radicale, et même grande gueule (en soirée, bourrée, elle gueulait au mec des "j'aime pas ta bite dégage" quand un type venait lui adresser la parole)

Aujourd'hui, sans qu'on est trop compris pourquoi, elle est avec un mec. Amoureuse. Sexuellement épanouie. Et Dit qu'elle n'est plus lesbienne.


Je serais incapable de dire quels furent les mécanismes exactes de ce changement, si elle n'a jamais "vraiment" été lesbienne, si au fond elle est bi, ou quoi, mais en tout cas, oui, le changement de sexualité dans ce sens là aussi est possible.
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Message par lousiana »

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.oui le changement est possible et je croie que les témoignages précédents te l'on démontré alors pourquoi vouloir mettre de étiquettes a tous et a tous le monde
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

lousiana a écrit :Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. oui le changement est possible et je croie que les témoignages précédents te l'on démontré alors pourquoi vouloir mettre de étiquettes a tous et a tous le monde
:lol: :lol: euh je te ferais dire que j'ai jamais voulut metre des étiquettes sur quoi que ce soit, t'as pas dut comprendre mon message :lol: mais me dire ça à moi ça me fait marrer après mes interventions sur le topic "bisexualité" :lol: tu m'attribue des pensées qui sont pas les miennes là :lol:

Pour expliciter ma phrase "je serais incapable de dire quels furent les mécanismes exactes" et je m'en contre fout, et je vais pas tenter de les chercher. Je dis JUSTE que j'ai connut un cas tel que celui qu'abordait fanfan il y'a deux ans.

ensuite, (oui, on me reprochera d'être agressive, méchante, et ce qu'on veut), mais ça fait 'achement avancer les débats les proverbes de bistrot....
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Message par lousiana »

merci pour le proverbe de bistro ne t inquiète pas je le prend très bien.Juste
quand je parlé des étiquette je parlé pas forcement de toi mais des gens en général qui aime bien cassé les personne dans des registre bien déterminé sans possibilité de changer de case
FRED60580
Messages : 1
Inscription : sam. juin 25, 2016 3:31 pm

Re: Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Message par FRED60580 »

Bonjour , en vous lisant je souhaitais réagir a cette question , car premièrement de part mon expérience je peux affirmer que l on devient homo ou hetero je m explique , adolescent mon désir pour les filles était sans pareil mais voila seulement il existait une sorte de frein de "peur" et d excitation forte , je ne comprenais pas pourquoi , au fur et a mesure du temps j ai fini par perdre confiance en moi me renfermez puis on a fini par me taxer d homosexuel ce qui ma énormément heurter et déstabilisé ainsi a l encontre de moi de mes valeurs propres j ai fait l expérience homo que je regrette amèrement car cela a détruit mon désir et ma vie pour les femmes et ma rendu une très mauvaise image de moi meme.
Aussi j ai voulu comprendre comment tous cela avait pu se profiler j ai commencé la psychanalise , et après de moi meme j ai pu entre voir dans mes souvenir ce qui a pu m orienter vers l homosexualité , et bien sachez que l affectivité des parents y joue cruellement son rôle j ai eu une mere oppressante et stressante je qui véhiculait une opinion négative de ce qu est la sexualité entre un homme et une femme comme si cela était blasphématoire je la redoutais tant que cela a contrarié mes relations aux filles je n osais enfant malgré le désir approcher mes petites copines je craignais que la mere ne me surprenne la redoutant a un point a me trouver inhibé ,je n en avais pas conscience a l adolescence ,quand a mon père il ne ma jamais vraiment valorisé il a toujours eu une pietre estime de moi et n a jamais renvoyé l image d un homme qui assure bien au contraire .
Alors voila comment cela c est construit en moi cette mere peut chaleureuse , ce père qui ne donne pas une image de l homme qui donne l admiration du fils ;
Donc vous ne pouvez que réaliser que la construction hetero existe et elle complètement dépendante de la façon des schéma parentaux et des affectes qui si sont déroulés .
Aussi je vous invite a lire un article de mediapart sur la construction hétérosexuel culturel "l homophobie mieux la connaitre pour mieux la combattre " car dans cet article on comprends mieux que l homophobie culturel influence et positionne les individus dans l hétérosexualité
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Message par Norma »

Chéri, t'es un hétéro qui regrette d'être allé contre son orientation en ayant une expérience homo.
Et on est tous bien d'accord, c'est nul de coucher avec des gens qui nous attirent pas pour de mauvaise raison, ça peut faire de la peine.

Ici, c'est un forum ou 90% des gens sont des homos qui par peur/refoulement/whatelse sont allé contre leurs orientation en se forcant à avoir des expériences hétéro.
Et on est tous bien d'accord, c'est nul de coucher avec des gens qui nous attirent pas pour de mauvaise raison, ça peut faire de la peine.

Donc tes grandes leçons sur la réalité de nos désirs .... réfléchis un peu avant de nous les sortir et de généraliser ton cas à des gens qui ont une vie complètement différentes de la tienne.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Message par popy »

Se deconstruire n'est pas évident :)
Bon courage pour tout ça ! :)
Répondre