Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Pour elles
fanfan
Messages : 94
Inscription : ven. juin 09, 2006 9:18 pm

Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Message par fanfan »

Vaste sujet que celui que je lance. A moins qu'il ne soit justement trop étriqué et qu'il n'y ait rien à en dire.

On parle souvent, du moins les émissions de télé, style celles de Delarue et compagnie, évoquent souvent ces changements de sexualité intempestifs de femmes qui ont toujours été, depuis leur plus jeune âge, des femmes hétérosexuelles et qui un beau jour, parce qu'elles sont déçues par les hommes ou parce qu'elles se rendent compte, quelle qu'en soit la manière, qu'elles préfèrent les femmes et qu'elles l'ont toujours su sans l'assumer, continuent leur vie dans les bras d'une femme, justement. On parle souvent de ce changement de vie, qui intervient à partir de la quarantaine, souvent des femmes mariées qui, soudain, :?: divorcent pour recommencer autre chose avec une compagne, et non plus un compagnon.

On parle aussi régulièrement de ces hommes mariés qui, à un certain âge, assument enfin leur homosexualité et quittent femmes et familles pour se consacrer à un compagnon. Je rajoute cela pour montrer que le phénomène n'est pas propre à la gent féminine.

En repensant à tout cela, à ces émissions, à ces témoignages, j'ai voulu renverser le "problème" en me posant une question toute bête, que je limite volontairement aux femmes pour faire plus simple :

Une lesbienne, qui a toujours été lesbienne depuis de nombreuses années, peut elle tout à coup abandonner cette vie-là pour les bras d'un homme, pour le sexe, pour la vie avec un homme ? Et si oui, pourquoi n'en parle-t-on jamais ? Et si non, pourquoi ? Est-ce à dire que le changement de sexualité ne peut se faire que dans un sens et pas dans l'autre ? Avez-vous des exemples, des témoignages à donner ?

Attention : la question que je pose n'a pas trait à la bisexualité. je veux vraiment parler d'une lesbienne qui tout à coup, devient hétérosexuelle.
Ce postulat est à la base d'une nouvelle que je suis en train d'écrire.
Mon problème, c'est de savoir si un tel postulat est crédible, ou si c'est de la science fiction... :roll: :?:

A vos méninges, mesdames !!!!!!

Bonne soirée.
Lyra14260
Messages : 143
Inscription : dim. juil. 16, 2006 2:54 pm

Message par Lyra14260 »

Comme ça je dirais que c'est possible, si ça l'est dans un sens pourquoi pas dans l'autre, rien n'est figé, rien n'est donné d'avance. L'amour ça ne se prévoit pas. Je n'ai pas d'exemple, ni même d'expérience en la matière, mais je pense que ça pourrait arriver.
Syrinx
Messages : 221
Inscription : mer. avr. 05, 2006 12:11 am

Message par Syrinx »

J'ai envie de dire... Pourquoi pas ?!
fripouille
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 27, 2006 3:41 pm

Message par fripouille »

Je pense que l'amour n'a pas de sexe, c'est une phrase classique mais vrai, on tombe amoureuse d'une personnalité avant tout et après sexuellement c'est une autre histoire, c'est question d'attirance.....
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonjour,

Je voudrais corser la question.

Je suis lesbiennes, sans l'ombre d'un doute.

Et j'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur ce forum (où ?) que je pourrais tomber amoureuse d'un homme (comme cela a déjà été le cas), que je pourrais vivre une relation amoureuse avec un homme (ce qui a déjà été le cas) sans pour autant me considérer comme bi ou hétéro.

Votre question, Fanfan, concerne donc-t-elle l'orientation sexuelle par laquelle chacun se définit quelle que soit la nature de ses relations sexuelles ou les relations sexuelles elles-mêmes comme décideur de ladite orientation ?

Bonne fin de soirée
Cy
fanfan
Messages : 94
Inscription : ven. juin 09, 2006 9:18 pm

Message par fanfan »

Ma question s'avérait au départ prosaïque au possible. Désolée de n'avoir pas mené la réflexion plus loin.

Prenons donc le point de départ. "Ma personnage" couche, sur un coup de tête, avec un homme alors qu'elle n'avait jamais eu, auparavant, le moindre désir pour la gent masculine. Prenons ensuite le développement : toutes les questions qu'elle peut se poser, dans la panique, dans la culpabilité, etc. : est-elle encore lesbienne, est-elle désormais bisexuelle, est-ce une question d'attirance pour une personne au-delà de toute orientation et de toute identité sexuelle ? Le point d'arrivée : c'est le discours qu'elle doit - et qu'elle se sent pouvoir - tenir à sa compagne qui, forcément, ne prend pas bien la chose et considère le mec en question comme un concurrent, un rival (là encore, plein d'autres questions se posent). BOn, je sais, j'ai vendu la mèche de cette nouvelle, mais ce n'est pas grave !!!!

Votre question est l'une de celle qu'elle se pose, évidemment.

je ne saurais y répondre à sa place, elle est en train d'y réfléchir !!!! :shock:

Néanmoins, et sans vouloir lui donner mon propre avis sur la question, j'aurais tendance à penser, comme ça, à brûle-pourpoint, que les relations sexuelles ne changent rien à l'orientation sexuelle par laquelle l'on se définit. je vous rejoins en estimant que ce n'est pas parce que l'on couche une fois avec un homme que l'on ne doit pas continuer de se sentir lesbienne. L'orientation sexuelle est, certes, sexuelle, mais elle est avant tout psychique. Pour donner un exemple, je savais avant même d'être dans les bras d'une femme que j'étais lesbienne. Coucher avec un homme ne peut donc changer la donne.

Les sites consacrés à la bisexualité, sans les citer, abreuvent les internautes d'informations qui me laissent parfois perplexes. Pour certains, tous les êtres humains sont bi (et pourquoi pas ?) mais que pour la très grande majorité, cette bisexualité est refoulée pour ne laisser que l'hétérosexualité et l'homosexualité. Pour d'autres, on est automatiquement bisexuel lorsqu'on ressent de l'attirance ou du désir pour le représentant d'un sexe que l'on n'a pourtant pas l'habitude de désirer, ce qui signifie que le simple fait de désirer mentalement cette personne procède de la bisexualité, même si elle n'est pas consommée.
Ce qui signifierai que toute lesbienne qui, à un moment, regarde un homme avec "intérêt" ne serait pas lesbienne, mais bisexuelle.... !!!!!!!

Ne me dites pas, mesdames, que de temps en temps cela ne vous arrive pas !!! Je ne vous croirai pas !!!! :wink:

Donc, qu'est-ce qu'on entend, alors, par bisexualité ???????? Et à partir de quand commence-t-elle ?????

Pardon, Spoutik, pour avoir laissé votre question initiale se perdre dans ce labyrinthe. "Ma personnage" est perdue, c'est tout, rien de plus !!!!!

:oops:

La vie d'une lesbienne peut être parfois très rock n'roll !!!!!
bigirl
Messages : 267
Inscription : lun. juil. 24, 2006 11:21 pm

Message par bigirl »

bein ont peux passer de l'hétérosexualité à l'homosexualité. Donc le contraire est possible.
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Re: Passer de l'homosexualité à l'hétérosexualité ????

Message par blooming18 »

fanfan a écrit :Vaste sujet que celui que je lance. A moins qu'il ne soit justement trop étriqué et qu'il n'y ait rien à en dire.

On parle souvent, du moins les émissions de télé, style celles de Delarue et compagnie, évoquent souvent ces changements de sexualité intempestifs de femmes qui ont toujours été, depuis leur plus jeune âge, des femmes hétérosexuelles et qui un beau jour, parce qu'elles sont déçues par les hommes ou parce qu'elles se rendent compte, quelle qu'en soit la manière, qu'elles préfèrent les femmes et qu'elles l'ont toujours su sans l'assumer, continuent leur vie dans les bras d'une femme, justement. On parle souvent de ce changement de vie, qui intervient à partir de la quarantaine, souvent des femmes mariées qui, soudain, :?: divorcent pour recommencer autre chose avec une compagne, et non plus un compagnon.

On parle aussi régulièrement de ces hommes mariés qui, à un certain âge, assument enfin leur homosexualité et quittent femmes et familles pour se consacrer à un compagnon. Je rajoute cela pour montrer que le phénomène n'est pas propre à la gent féminine.

En repensant à tout cela, à ces émissions, à ces témoignages, j'ai voulu renverser le "problème" en me posant une question toute bête, que je limite volontairement aux femmes pour faire plus simple :

Une lesbienne, qui a toujours été lesbienne depuis de nombreuses années, peut elle tout à coup abandonner cette vie-là pour les bras d'un homme, pour le sexe, pour la vie avec un homme ? Et si oui, pourquoi n'en parle-t-on jamais ? Et si non, pourquoi ? Est-ce à dire que le changement de sexualité ne peut se faire que dans un sens et pas dans l'autre ? Avez-vous des exemples, des témoignages à donner ?

Attention : la question que je pose n'a pas trait à la bisexualité. je veux vraiment parler d'une lesbienne qui tout à coup, devient hétérosexuelle.
Ce postulat est à la base d'une nouvelle que je suis en train d'écrire.
Mon problème, c'est de savoir si un tel postulat est crédible, ou si c'est de la science fiction... :roll: :?:

A vos méninges, mesdames !!!!!!

Bonne soirée.
ce sujet m'interpelle...
je suis peut etre dans ce cas la. je vais peut etre devenir hetero.. mais je me pose encore la question... oui je sais c'est un peu con, mais je songe a sortir avec un gars pour voir si je suis vraiment bloquee de ce cote la ou pas. je me dis que peut etre en me forcant au debut, apres ca va couler tout seul.
et si je fait ca c'est pas parce que tout a coup je suis attiree par les mecs, mais parce que j'ai envie d'essayer, marre de toujours tomber sur des heteros, et j'ai pas envie de finir au couvent.
alors changement dans l'autre sens, homo hetero, oui bien sur je pense que ca existe
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
fanfan a écrit :Donc, qu'est-ce qu'on entend, alors, par bisexualité ???????? Et à partir de quand commence-t-elle ?????
Au départ, je crois, est notre bon vieux papa Sigmund qui disait que nous sommes tous doués d'une bisexualité psychique, qui lors du choix d'objet (une phase du développement de notre libido) nous fait "naturellement" pencher vers l'hétérosexualité sans que les choses ne soient véritablement figées. Voilà en tout cas comment j'ai compris la question de l'oreintation sexuelle chez Freud.
Après, cela se complique, chacun mettant à sa sauce ce concept initial (je l'ai d'ailleurs fait moi-même). Je ne saurais donc guère plus vous éclairer, tout dépendant, comme souvent, de quel point de vue l'on se place.

Quoi qu'il en soit, sur ces questions, Catherine Deschamps a fait un travail remarquable publié chez feu Balland sous le titre "Le miroir bisexuel". Elle est anthropologue et non psy ; cela change joliment la perspective. On compte sur vous pour une fiche de lecture, Fanfan !? :wink:

Bonne fin de soirée
Cy
ALASKA
Messages : 186
Inscription : dim. juil. 02, 2006 9:49 pm

Message par ALASKA »

Je ne pense pas que pour certaines ce soit de la science fiction. Il y en a sûrement qui peuvent le faire.
Moi, perso, c'est non ! Même si c'est vrai que le sentiment amoureux n'a pas de sexe, la relation physique elle en a ! Et moi, je suis alergique au pénis , (et oui, désolée les garçons)... J'ai tenté le coup dans ma jeunesse, et bien je trouve ça douloureux, désagréable, moche, voire dégueu lors de l'éjaculation, et n'en tire aucun plaisir... Alors non et non je ne suis pas prête de "virer de bord" :D Et oui, je suis un vieux cas désespéré de lesbienne ! :lol:
Répondre