Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Longue relation et rupture
MessagePublié: Sam Sep 14, 2019 15:12 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 15, 2007 13:44
Localisation: Paris.
Age: 30
.

_________________
Image


Dernière édition par Morphine le Lun Oct 07, 2019 0:56, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longue relation et rupture
MessagePublié: Sam Sep 14, 2019 19:59 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Salut Morphine.

J'ai ni vraiment de conseil, ni de témoignage.
Mais j'ai lu ton histoire et ne voulais pas te laisser sans réponse.

Tu m'as l'air très lucide sur ta situation. Sur ce moment d'impossible auquel tu es arrivée. Sans savoir forcément quel sera ton avenir, tu sais que celui tout tracé au côté de ta compagne ne te correspond plus, tu sais qu'il devra être autre.

Tu es consciente de ton besoin : apprendre à te connaître et à vivre avec toi, juste toi, et non la moitié d'une paire. Tu t'es oubliée longtemps et le fait de t'oublier encore plus pour ta famille t'as permis d'en prendre conscience. Et maintenant, ça demande de la force et du tact, mais tu sais que tu ne peux plus t'ignorer plus longtemps.

Je sens que tu as la volonté de faire les choses proprement, et je ne peux que t'encourager dans cette voix. Tu ne le regretteras pas. Être respectueuse mais honnete.
Ni inutilement cruelle, ni fausse.

Peut-être un conseil me vient : entoure-toi. Essaie de rencontrer des gens, d'apprendre à savoir lesquels t'interressent. A 30 ans c'est moins facile qu'en études que de se faire des contacts mais même si c'est un peu plus délicat, ne néglige pas cela car on ne se découvre jamais tant que dans notre rapport à des personnes diverse. Et il te faut aussi des personnes nouvelles pour t'emmener boire un verre ou te changer les idées quand t'auras un coup de blouse. Ne te punie pas en te disant que puisque tu as décidé de cette séparation, tu n'es pas légitime à en souffrir : c'est et ce sera dur pour toi aussi et tu auras le droit de le ressentir et de t'epencher sur des oreilles compatissantes.

Courage :gentil:

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longue relation et rupture
MessagePublié: Dim Sep 15, 2019 19:55 
Homo-érectus
Homo-érectus
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Avr 29, 2007 20:07
Localisation: Paris
Age: 34
Salut Morphine.

J'ai vécu un peu la même crise de la trentaine que toi. Pas trop envie d'en parler là, mais je voulais juste te dire que je trouve ça hyper bien d'avoir réussi à t'en rendre compte à temps, avant de t'engager.
Et je plussoie Norma. Même si tu n'as pas beaucoup de relations, cultive les. C'est hyper important de pouvoir être soutenue dans les moments moins bien. Et les moments bien, il y en aura, et ils sont chouette. Tu pourras te dire : je peux le faire, je fais comme JE veux, je vis MA vie. :^^:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longue relation et rupture
MessagePublié: Mer Sep 18, 2019 16:54 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 15, 2007 13:44
Localisation: Paris.
Age: 30
Merci de vos réponses michka et norma

@Norma => "Sans savoir forcément quel sera ton avenir, tu sais que celui tout tracé au côté de ta compagne ne te correspond plus, tu sais qu'il devra être autre", ta phrase résume exactement ce sur quoi je n'arrivais pas a mettre de mots.

Pour le fait de s'entourer c'est pas évident car je n'ai pas vraiment d'amis.. j'ai une bonne copine a qui j'en ai parlé, et qui a bien compris et m'a dit qu'il fallait que j'en parle.. ce que j'ai fais vendredi dernier.

J'ai exposé mes doutes (l'impression de ne plus être sur la même longueur d'ondes, d'avoir l'impression que mes sentiments avaient changés...), ma copine l'a bien entendu.. mais j'ai l'impression qu'elle ne l'a entendu que vendredi.

Depuis elle fait comme si de rien était, les mots doux, les bisous, et moi je me sens de plus en plus bloquée... j'ai déjà eu du mal a lui en parler vendredi, et aujourd'hui j'ai l'impression que c'était comme ci je n'avais rien dit. Alors certes je n'ai pas dit clairement "c'est fini", je n'en avais pas la force, mais j'ai quand même dit que je n'avais plus de sentiments, l'impression que l'on vivait comme des colocataires...
Et plus le temps passe, plus si je suis égoïste et pense a moi, je me dis que j'ai le droit de choisir MA vie, faire MES choix, quitte a me tromper... et je sens que la maintenant, en ce moment, ce dont j'ai besoin c'est d'arrêter cette relation.
J'ai beaucoup d'amour pour elle, mais plus amoureux...
Je trouve ça dur de dire "je ne t'aime plus".
Alors si je dois de nouveau aborder le sujet, je ne sais pas comment m'y prendre.. et je me sens de plus en plus mal a la maison. :( :( :(

Je culpabilise par rapport a elle, a sa famille, ce qu'ils vont dire après 12 ans.. :(
Mais quand nous nous sommes mises ensemble et que j'avais 18 ans, je ne me suis jamais dit que c'était pour la vie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longue relation et rupture
MessagePublié: Jeu Sep 19, 2019 10:54 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juil 01, 2005 8:54
Localisation: panam
Genre:
Faire une rupture nette et propre demande une sacré dose de courage et je crois que tu es en plein dedans.. C'est encore plus dur quand la relation a été longue et qu'il y a eu une construction, des liens affectifs crées avec les deux familles, etc etc..

Ma mère dit toujours que si il n'y a pas souffrance de part et d'autres, c'est qu'il n'y avait finalement pas de vrais sentiments.

Donc oui, c'est dur, ta compagne va souffrir et tu en seras responsable en partie, mais pour ton bien être, il te faut l'accepter et oser lui dire que c'est fini. Tant que tu n'as pas prononcé les fameux mots: "je ne t'aime plus, c'est fini, il faut qu'on se sépare", tu lui laisses croire que ce n'est qu'une phase. Alors que ce n'en est clairement pas une.

Mais de ce que je lis, il faut que tu oses car il en va de ton équilibre et indirectement du sien car à vivre avec quelqu'un qui ne veut plus de toi, elle finira forcément par être malheureuse. Donc mieux vaut qu'elle souffre maintenant pas trop longtemps, que plus tard pendant x temps...
Rappelle toi qu'on a tous un jour été quitté, c'est pas marrant, mais c'est la vie et ce sont des choses qui arrivent... Elle souffrira oui, mais elle s'en remettra car on s'en remet toujours, et on recommence à avancer.. La vie reprend toujours le dessus.

Et crois en ma longue expérience, très souvent, la personne qui se fait largué, réalise après quelques temps (bon ça peut être plusieurs années hein) que son ex a bien fait et que vous alliez réellement dans le mur.

Donc courage! Respire un grand coup et lance toi! Tu ne peux clairement pas continuer comme ça. Ce n'est bon ni pour toi, ni pour elle.

_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Longue relation et rupture
MessagePublié: Jeu Sep 19, 2019 11:03 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Mai 21, 2019 11:16
Localisation: IDF
Age: 39
Genre:
Gé a écrit:
Tant que tu n'as pas prononcé les fameux mots: "je ne t'aime plus, c'est fini, il faut qu'on se sépare", tu lui laisses croire que ce n'est qu'une phase.


Si ça peut te "rassurer" Morphine, je préfère qu'on me quitte comme ça. C'est clair, sans ambiguïté, sans espoir de retour. Au moins je n'ai pas à passer par la phase "mais peut-être que" où je me vois descendre d'un hélicoptère une rose à la bouche pour essayer de la récupérer. Non, j'ai entendu les mots. C'est donc fini.

_________________
La nouvelle version de « C’est l’hôpital qui se fout de la charité » => « C’est le maroilles qui dit au brie : tu pues !

"Le respect est fonction, non pas du QI, mais du QD, le quotient démocratique, temps d'écoute/temps de parole. "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2020 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .