Incompréhension

Pour elles
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Incompréhension

Message par Raign »

Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d'étaler certains de mes ressentis, mais je pense que les poser par écrit m’aidera à me sentir un peu mieux.

Voici l’histoire, depuis maintenant trois ans, je n’ai pas eu de relation, choix personnel et un peu trop exigeante dans mon idéal féminin, jusqu’à qu’une amie me pousse à m’inscrire sur un site de rencontre. J’ai « matché » avec une fille, elle a fait le premier pas, très accrocheuse d’ailleurs, on a discuté pendant un moment puis on s’est échangé nos numéros, réseaux sociaux, on parlait tous les jours depuis un certains moment, je me suis vraiment attachée, elle me disait que c’était réciproque, de manière très concrète, on ne pourrait pas en douter.

Souvent je la complimentais, parce que à mes yeux elle était magnifique, même si elle me répétait constamment que j’allais être déçue en la voyant alors que je l’avais vu en photo, donc j’avais du mal à la suivre sachant que je la rassurais au mieux.
Et depuis une semaine et demi, plus de message, je me suis inquiétée, je l’ai contacté a deux reprises, elle m’avait répondu avec enthousiasme mais sans continuer la conversation, j’ai laissé quelques jours passer et je lui ai envoyé un message sur « snap » vu qu’on parlait beaucoup sur ce réseau, sur mes intentions, le fait qu’elle me manquait, que je l’appréciais énormément...
Elle a ouvert le message mais n’a pas répondu, cela va faire deux jours et je pense qu’elle m’a supprimé de sa liste d’amis.

Ce qui me blesse le plus c’est qu’elle n’a pas eu la décence de me répondre et simplement de me dire que finalement de son côté ce n'était plus réciproque..
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Incompréhension

Message par Captain51 »

Bonjour à toi,

Malheureusement, ce genre de "comportement" n'est pas rare l'ayant expérimenté à mes dépens à plusieurs reprises.
Et à part se blinder, essayer de relativiser très vite pour passer à autre chose, il n'y a pas de recette miracle.

Le respect est une notion qui est loin d'être familière pour beaucoup.
Et dans une société de surconsommation où l'on prend aussi facilement qu'on jette, la facilité qu'ont certaines personnes à rendre complètement "déshumanisés" la prise de contact et les échanges dématérialisés par le net est frappante.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne vraiment pas te rendre malade pour "ça" : dis toi bien que si une personne est capable de réagir comme cela, c'est qu'au final, elle ne devait pas en valoir la peine.
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Incompréhension

Message par Raign »

Captain51 a écrit :Bonjour à toi,

Malheureusement, ce genre de "comportement" n'est pas rare l'ayant expérimenté à mes dépens à plusieurs reprises.
Et à part se blinder, essayer de relativiser très vite pour passer à autre chose, il n'y a pas de recette miracle.

Le respect est une notion qui est loin d'être familière pour beaucoup.
Et dans une société de surconsommation où l'on prend aussi facilement qu'on jette, la facilité qu'ont certaines personnes à rendre complètement "déshumanisés" la prise de contact et les échanges dématérialisés par le net est frappante.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne vraiment pas te rendre malade pour "ça" : dis toi bien que si une personne est capable de réagir comme cela, c'est qu'au final, elle ne devait pas en valoir la peine.
Bonjour Captain51,

Je le conçois parfaitement, ce que tu dis est véridique malheureusement...
Je m’en prends un peu sur moi même, ma faute, je n’aurais pas dû développer une certaine attache aussi rapidement, mais bien évidemment ça finira par passer et comme tu l’as si bien dis, je ne vais pas me morfondre plus que nécessaire pour une personne qui n’en vaut pas la peine.
Aylahell
Messages : 6
Inscription : lun. juin 03, 2019 4:01 pm

Re: Incompréhension

Message par Aylahell »

Hello ^^ déjà c'est très dur comme situation mais j'imagine que tu sais que le mieux vient après ce genre de trucs ;)
Tu devrais te renseigner sur le "ghosting" ça pourrait t'aider un peu à comprendre le mécanisme qu'elle a eu à ton égard^^

Courage
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Incompréhension

Message par Raign »

Aylahell a écrit :Hello ^^ déjà c'est très dur comme situation mais j'imagine que tu sais que le mieux vient après ce genre de trucs ;)
Tu devrais te renseigner sur le "ghosting" ça pourrait t'aider un peu à comprendre le mécanisme qu'elle a eu à ton égard^^

Courage

Bonjour Aylahell,

Je connaissais ce terme, mais je ne pensais pas que ça l’était également dans ma situation, mais je vais avancer et faire plus attention à l’avenir.

Merci !
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Incompréhension

Message par Dalia »

Coucou Raign,

C'est effectivement pénible, ce genre de mésaventure. C'est très certainement une personne qui n'en valait pas la peine...

Quand tu es sur un forum comme celui-ci, tu n'attends pas ensuite de voir dans la vraie vie les gens avec qui tu discutes. Tu t'inscris sur le forum, tu as le droit de rester "anonyme", pseudonyme et sans photo. Par contre, sur un site de rencontre, c'est différent : il vaut mieux, si le courant passe, organiser assez vite la rencontre dans la vraie vie avant de trop t'engager émotionnellement. Si la rencontre tarde, il faut qu'il y ait une bonne raison exprimable, par exemple qu'elle habite à 800 km de chez toi. Dans tous les autres cas, se voir pour prendre un verre, c'est important.

Et sois sensible aux indices : elle t'avait dit que tu la trouverais pas bien dans la réalité. Qu'elle était moins belle que ses photos. Indice ! indice ! Sur les sites de rencontre, tu peux tomber sur des gens qui ne sont pas ce qu'ils prétendent : des hommes qui se font passer pour des filles, des femmes mariées qui s'ennuient, des moches au Bois dormant qui mettent la photo d'une belle sur leur profil. Finalement, personne ne peut savoir.

Ne perds pas confiance, et si tu ne l'as pas encore vu, regarde le merveilleux film d'Hitchock "Vertigo" ou "Sueurs froides " en français. C'est l'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'une inconnue qu'il croit commencer à connaître.
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Incompréhension

Message par Sugar »

Non mais quelle idée d'aller sur les sites de rencontres, j'y crois plus du tout en 2019. Autant ça pouvait avoir un côté sérieux y'a dix ans mais maintenant... ça existe essentiellement pour ken donc faut pas s'attendre à des miracles.

Sinon, ce forum est cool pour rencontrer des go :ninja:
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Incompréhension

Message par YuriSab »

Sugar a écrit :Non mais quelle idée d'aller sur les sites de rencontres
Je me suis inscrite sur T depuis 2 semaines à peut près, pour tester :ninja: .
Sugar a écrit : ça existe essentiellement pour ken
Je confirme, beaucoup de propos de plan Q ou de plan à 3 (avec un gars).


Après perso, je n'aime pas trop le système des "matchs" car tu peux ne pas t'arreter sur quelqu'un (photo) avec qui le feeling serait super bien passé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Incompréhension

Message par Norma »

Non mais si tu veux des recontrers sérieuses ou du feeling va plutot sur ok cupid, tinder c'est juste pour le cul.

Après ça empêche pas de tomber amoureux après la baise, mais t'es pas sur la bonne appli si tu veux pas ça.
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Incompréhension

Message par YuriSab »

Norma a écrit :Après ça empêche pas de tomber amoureux après la baise, mais t'es pas sur la bonne appli si tu veux pas ça.
Ok merci pour le tuyaux, effectivement je ne suis pas sur la bonne appli :euh:
Répondre