Est ce normal ?

Pour elles
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Est ce normal ?

Message par Norma »

C'est un risque.
Mais en même temps, si tu vis dans la peur qu'elle te découvre, en t'imaginant que si elle te comprenais elle te mépriserait, vous allez avoir des rapports merdiques tout le reste de votre vie. Et toi, tu va être enfermée dans un cycle de colère.
La seule chance d'assénir les rapports et de pas construire des cercles vicieux d'évitement, de compensation, etc, c'est d'être honette sur ce que tu ressens.
De plus, si tu ne lui dis pas ce que toi tu ressens, ça ne lui laisses pas la possibilité d'évoluer, de s'adapter pour conserver une soeur qu'elle aime, de devenir meilleur.
Certes, tu cours le risque d'être déçue. Mais aussi d'être agréablement surprise.
Marion312
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 09, 2019 7:12 pm

Re: Est ce normal ?

Message par Marion312 »

Donc la solution pour évacuer toute cette colère c'est de faire mon coming out ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Est ce normal ?

Message par Norma »

ça peut l'être.

Moi j'aurais tendance à dire "clairement, oui".

Mais si tu te sens pas prête, tu peux tenter le fait d'exprimer ce que tu ressens sans forcément te dévoiler.
Genre si elle t'agace parce qu'elle dit un truc intolérant, lui exprimer que son intolérance te fais du mal car ça te donne l'impression que si tu correspond pas à tous ses critères elle te retirera son amour, et que c'est flippant. Ou si elle t'énerve parce que tu lui dis un truc mais qu'elle t'écoute pas, lui dire que ça te blesse et te frustre le fait que tu ai l'impression de pisser dans un violon quand tu essaie de t'exprimer et que franchement, c'est pas classe.
Répondre