Amoureuse d’une collègue ...

Pour elles
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Amoureuse d’une collègue ...

Message par Whynot7 »

Bonjour à tous,

Je pense que seule moi à la réponse à mes interrogations car c’est ma vie dont il s’agit mais cela fait du bien d’en parler à des gens qui peuvent vivre la même situation.
Donc c’est pour avoir du soutien que je publie.

Ça fait depuis le mois de juin que je suis amoureuse d’une collègue que je connais moyennement car nous ne travaillons pas souvent ensemble (pas les mm jours pas les mm horaires certaines fois). Je la vois donc peu dans une semaine.
Mais à chaque fois que je la vois c’est la même chose.
Je suis troublée par sa présence. Je me sens heureuse de la voir.
J’aime son odeur d’ailleurs je sens qu elle est là même sans me retourner car elle sent super bon. J’aime son regard sur moi. J’aime nos échanges de regard. J’aime sa douceur, sa gentillesse. Bref je suis accro.

Mais car il y’a toujours un mais... je ne suis ps célibataire. Elle si.
Je suis av un homme depuis presque 9 ans. Nous sommes pacses’ depuis 2 ans.
Nous avons une maison depuis 4 ans, un chien.
Ps d’enfant pour le moment mais mon copain en veut prochainement.
Notre relation a eu des bas certaines fois je me suis sentie délaissée donc je pense que c’est pour ça que j’ai cherche de l’attention ailleurs.
Mon copain est vraiment accroché à moi, m’aime et se projete mais moi j’ai tjs du matin au soir ma collegue dans ma tête.
Je me sens mal’ de penser à elle alors que lui m’aime. Je me sens mal de mentir.
Jamais il ne se doutera de ce que j’ai dans la tete. Je n’ai pas l’allure d’une lesbienne. Je suis féminine, coquette.
Mais voilà on contrôle pas ses sentiments. Et je pourrai me dire que je dois l’oublier et penser à ma relation ac ma copain mais j’ai pas envie de l’oublier et passer à autre chose. Je suis vraiment perdue dans cette situation.

Est-ce que des personnes ont’ deja vécu une telle situation?
J’ai demandé sur facebook ma collègue en amie mais pour l’instant je n’ai ps engagé de discussion mais je compte le faire dans les prochains jours.
Pensez vous que c une bonne idée d’en parler à mon copain de ce qui me trotte dans la tête ou pas du tt bonne idée ?

J’ai tjs eu des hommes dans ma vie.
Mais j’ai déjà eu plusieurs cruchs pr des filles dans le passé que j’ai tjs refoulé par honte. Par peur du regard des autres et du rejet.
J’ai 34 ans maintenant et j’ai moins honte de ce que je ressens car cela devient’ fréquent d’entendre ce genre d histoires donc je me sens moins honteuse.
Mais j’ai tellement peur de faire mal et de gâcher ma vie.

Voilà mon récit.
À bientôt
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par JavaBleue24 »

Déjà, plein de soutien :copain: :gentil:

Certains passages de ton post m'interpellent :
Notre relation a eu des bas certaines fois je me suis sentie délaissée donc je pense que c’est pour ça que j’ai cherche de l’attention ailleurs.
Mon copain est vraiment accroché à moi, m’aime et se projete
.
Est-elle la personne qui t'a accordé de l'attention à un moment où tu en manquais ? Qu'est-ce qui te faisais te sentir délaissée, puisque ton copain est visiblement présent et aimant ?
Ps d’enfant pour le moment mais mon copain en veut prochainement.
et toi ?
Pensez vous que c une bonne idée d’en parler à mon copain de ce qui me trotte dans la tête ou pas du tt bonne idée ?
j'aurais tendance à dire que ça ne le regarde pas, mais ce n'est que mon avis.

Comme beaucoup de monde ici, j'ai vécu cette situation _et même à plusieurs reprises. Je me garderai bien de te conseiller, n'étant pas totalement objective.

Voilà simplement ce que j'ai constaté avec le recul : quand ça m'arrive, c'est révélateur d'une fragilité, d'un coup de moins bien, d'un manque affectif ou que sais-je.. Bref, ça veut dire que quelque chose cloche de mon côté : soit le boulot est pénible et ma "fixette" du moment m'aide à me lever le matin, soit le couple bat de l'aile, soit une collègue me balance le regard ou le mot gentil dont j'avais besoin à ce moment-là... En général, en voyant / comprenant que la relation est impossible, ça passe au bout de quelques mois :mrgreen: .

Je ne dis pas qu'on est dans le même schéma, mais c'est peut-être une piste à creuser si tu veux comprendre ce qui te tombe dessus.

Dans tous les cas, tu n'as pas à culpabiliser ! :gentil:
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Whynot7 »

Déjà merci pour ta réponse c’est très gentil à toi
Alors oui elle m’a apporté du soutien au moment où j’en avais pas à la maison
Mon copain bossait bcp et me montrait peu d’intérêt
La routine s’installait
Et elle, elle m’a regardé de façon intense et ça m’a fait rêver à une autre vie
Maintenant mon copain se rapproche de moi, me dit des mots doux il est plus expressif sur ses sentiments chose que je n’ai pas eu pendant plusieurs années
Alors j’entends ce qu il me dit j’en suis contente ça me fait du bien
Je me dis j’ai de la chance mais je l’ai tjs en tête cette personne Dc j’arrive pas a me lâcher ds ma relation totalement
Je suis PAs entière ac mon copain j’ai une partie de moi ailleurs
Je veux un enfant mais je sais pas ac qui ? Av mon copain ou ac cette femme (je sais ça va loin dans ma tête )
Donc toi tu dis que ça va me passer car il va rien se passer car trop compliqué à gérer, peut être ... mais la à l’heure actuelle j’ai pas envie que ça cesse
Et effectivement le boulot me soûlait fortement et je voulais changer mais depuis que j’ai un gros crush sur cette femme bah je suis motivée au taf et je prend plaisir à aller au travail. Pathétique ...
oui y’a réponses à tout ça mais j’ai qd mm un gros coup de cœur
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Whynot7 »

Et cela dure depuis déjà 7 mois ..
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Norma »

Et cette femme, elle est hétéro, lesbienne, bi, célibataire, en couple ?
La solution pourrait être de la draguouiller un peu, au moins pour que si tu n'as aucune chance avec elle, tu le saches, tu prenne ton râteau, et tu fasse avec.
Si tu vois qu'elle ne s'interresse vraiment pas à toi sous cet angle, et puisque tu souhaitais changer de travail, ça pourra faire catalyseur de changement de vie. Et une fois fait tu pourras sereinement faire le point sur ton couple avant de faire quoi que ce soit d'aussi définitif qu'un enfant.
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Whynot7 »

Oui elle est celibataire
Lesbienne je n’en ai pas la certitude mais j’ai des doutes
J’ai tjs pense qu elle l’était je le sens
Je fais peut être fausse route aussi
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Norma »

Whynot7 a écrit :Oui elle est celibataire
Lesbienne je n’en ai pas la certitude mais j’ai des doutes
J’ai tjs pense qu elle l’était je le sens
Je fais peut être fausse route aussi
Bin déjà, avant toute chose, quand on pense être amoureux de quelqu'un, le premier truc c'est de connaître assez cette personne pour que ce soit de vrais sentiments, pas des projections de nos désirs qui sont tombés sur elle.

Quand on connait assez la personne, généralement, on sait si elle est gay, lesb, bi.
Si tu le sais pas, c'est que tu ne la connais pas assez.

Tu devrais donc faire + connaissance avec elle, plus discuter. Pas dans l'objectif de la séduire ou de vous rapprocher, mais dans l'objectif d'apprendre à la connaitre.

Ensuite, seulement, tu pourras te poser de grandes questions ; là, c'est prématuré.
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Whynot7 »

Tout à fait merci beaucoup
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Dalia »

Salut,

Peut-être que si ton copain veut un enfant prochainement, cela t'a paru comme un ultimatum d'engagement - autrefois, c'était le mariage - et donc tu es en train de te retourner la tête pour savoir ce que tu veux, lui ou elle(s). A ta place, j'éviterais d'en parler à ton copain pour le moment, parce que tu sais ce que tu ressens, ce que tu éprouves quand cette fille est dans les parages, c'est assez sensuel et immédiat ; mais tu ne sais pas encore ce que tu veux faire à partir de ce ressenti, même s'il dure depuis 7 mois. Une tendance physique forte où tout te plaît : sa voix, son odeur ! Hum !

Tu lui parleras sans doute, à ton copain, mais plus tard. Peut-être pour lui expliquer que tu le quittes parce que tu aimes une fille ou les filles ... ou peut-être pour lui dire que tu l'aimes lui mais que tu n'es pas forcément strictement hétéro. C'est, à mon avis, le niveau de sincérité que l'on doit avoir pour une relation de 9 ans.

En attendant, concentre-toi sur toi, et moins sur ton copain ou sur un projet de bébé. Pour avancer, comme dit Norma, essaye de faire meilleure connaissance avec celle qui te plaît. Elle doit savoir que tu vis en couple, donc il est peut probable qu'elle se jette à ton cou.
Whynot7
Messages : 14
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:40 am

Re: Amoureuse d’une collègue ...

Message par Whynot7 »

J’ai une question pour toi Norma
J’ai 34 ans et j’ai eu et j’ai tjs des questionnements’ sur mon orientation depuis mes 16 ans à peu près
J’ai déjà eu plusieurs fois des crush pr des femmes mais d’un point de vue romantique jamais sexuel
J’ai une attirance de leur personnalité. Leur rire. Leur parfum etc mais je pense pas du tout au rapport sexuel je n’ai pas de fantasme etc
Je n’ai pas envie de me mettre dans une case et me dire je suis lesbienne bi ou hétéro mais j’aimerai quand même savoir qui je suis .,
Je pense être bi romantique j’en sais trop rien
Tu en penses quoi ?
Répondre