Faire semblant d'être en couple?

Pour elles
Happy8840
Messages : 27
Inscription : sam. mai 18, 2013 8:43 pm

Faire semblant d'être en couple?

Message par Happy8840 »

Bonjour tout le monde

Bon alors il se trouve que j'ai 20 ans et ça fait 20 ans que je suis célibataire. Certains jours ça me saoule, mais le reste du temps ça va. M'enfin le soucis n'est pas là !

Il se trouve que dans ma famille (on est quand même plus de 20, famille de lorrains) ils sont tous à s'inquiéter et à chercher si j'ai trouvé quelqu'un, puis à me caser car et bien non j'ai personne.

Mais alors ça devient vraiment pesant et ça réveille mes angoisses et mes remises en question... En fait si j'ai personne, c'est pas que je veux pas, c'est que jamais personne n'a voulu être avec moi... De plus je ne suis pas vraiment sortie du placard (plutôt lesbienne qu'hétéro en fait, c'est clair et net), alors c'est encore plus compliqué pour moi, je n'arrête pas de leur dire "non" mais je n'arrive doublement pas à leur expliquer pourquoi...

Mais sérieusement je n'ai pas besoin de leurs questions pour me rendre compte que je suis seule, alors j'aimerais bien qu'ils arrêtent.
J'ai essayé de leur dire stop mais ils continuent avec un "oui mais tu sais t'as 20 ans quand même, faudrait trouver un copain hein"

Alors voila, comment je les arrête ?
Je pensais à leur faire croire que j'ai un copain et qu'au moment des présentations je dise que c'est fini. Mais j'ai aucune idée de comment faire...
La meilleure solution serait de trouver quelqu'un pour de vrai, mais pour ça il faudrait qu'il y ait au moins une personne intéressée ..

Enfin voila, merci d'avoir pris le temps de me lire
akecheta
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 25, 2015 9:22 pm

Re: Faire semblant d'être en couple?

Message par akecheta »

Bonsoir.

Déjà, si ça peut te rassurer, beaucoup de personnes connaissent cette '' pression familiale '' complètement stérile. C'est encore plus dur à vivre pour les personnes qui approchent de la trentaine, et pour lesquelles les parents, grand parents, oncles tantes, frères et sœurs, et j'en passe, s'inquiète que la personne en question n'ai jamais d'enfants.

Dis leur peut-être que ça ne sert à rien de te '' harceler '', et que tu leur en parleras le moment venu, quand tu auras effectivement quelqu'un et que tu voudras peut-être leur présenter. C'est ta vie, ça ne regarde que toi. Quant au fait de leur présenter un '' faux '' quelqu'un, juste pour qu'ils stoppent leurs réflexions, je pense que c'est une mauvaise idée.

De 1, ça ne te soulagera pas. De 2, même s'ils n'apprennent pas la vérité, ils risquent de trouver ça chelou puisque forcément vous n'allez pas jouer ce rôle indéfiniment... Et '' pk vous avez rompu ? '' etc... Tout cela risque de te mettre très mal à l'aise.

N'oublie pas que tu vis avant tout pour toi, et de temps en temps une petite piqûre de rappel pour leur redire ne fait pas de mal. Aussi, eux pensent '' tu as déjà 20 ans '', je dirais plutôt '' tu as seulement 20 ans ! ''. Autrement dit, tu as le temps :3

Bon courage, un jour tu seras fière de leur présenter la personne qui partage ta vie ! :amour:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Faire semblant d'être en couple?

Message par Minipoussin »

Fais ton coming out, ça sera radical : ils ne te demanderont plus jamais si t'as quelqu'un :huhu:
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Faire semblant d'être en couple?

Message par Dalia »

Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire semblant pour avoir la paix avec ta famille. Évidemment, c'est saoulant d'avoir toujours des questions du genre "bon alors, et toi, quand est-ce que tu nous présentes ton copain" ! Mais d'abord, ça part d'un bon sentiment (même si tu t'en passerais bien) parce que tu viens d'une famille nombreuse et qui accorde beaucoup de place...à la famille, justement, et donc tes parents seraient contents de te savoir casée, à l'abri. Ainsi ils auraient l'impression d'avoir fait leur devoir et de perpétuer leur modèle. Comme tu te ressens lesbienne, ils vont devoir encaisser une certaine déception...mais comme tu viens d'une famille nombreuse, ils auront certainement des frères et soeurs sur lesquels se rabattre :wink:

D'un point de vue de la communication, tu pourrais peut-être leur renvoyer la balle : quand ils te demandent si tu as quelqu'un, tu pourrais dire qqch comme "Est-ce que tu t'inquiètes pour moi ? Tu voudrais vraiment que je te présente qqn avec qui c'est sérieux ? Parce que je te préviens, pour moi, il va me falloir un peu de temps, c'est pas si simple ! je pourrais te présenter n'importe qui juste pour que tu me f... la paix, mais Maman / Papa, comme j'ai pas envie de te raconter des bobards, alors...tu vas patienter. Pour moi c'est pas encore clair, c'est pas tout vu d'avance ".

Comme ça tu les calmes, tu leur dit que leur pression est trop forte ; et en prime, s'ils ont envie de comprendre ce qui n'est "pas encore clair pour toi", et bien ils te poseront des questions et tu auras fait un pas vers le coming-out. D'ailleurs, à mon avis, ils ont déjà plus ou moins compris que tu es lesbienne, tu ne crois pas ?

Bon courage ! :biz:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Faire semblant d'être en couple?

Message par Eosyn »

Très mauvaise idee un copain imaginaire, je te déconseille de prendre cette voie.

J'ai 37 ans et j'ai connu cette situation. Donc b9n courage, ça va se tasser ;-)

(Je suis toujours celib mais j'ai quand même.présenté plusieurs de mes ex a ma famille)
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Faire semblant d'être en couple?

Message par Goldenlight »

Happy8840 a écrit :Bonjour tout le monde

Bon alors il se trouve que j'ai 20 ans et ça fait 20 ans que je suis célibataire. Certains jours ça me saoule, mais le reste du temps ça va. M'enfin le soucis n'est pas là !

Il se trouve que dans ma famille (on est quand même plus de 20, famille de lorrains) ils sont tous à s'inquiéter et à chercher si j'ai trouvé quelqu'un, puis à me caser car et bien non j'ai personne.

Mais alors ça devient vraiment pesant et ça réveille mes angoisses et mes remises en question... En fait si j'ai personne, c'est pas que je veux pas, c'est que jamais personne n'a voulu être avec moi... De plus je ne suis pas vraiment sortie du placard (plutôt lesbienne qu'hétéro en fait, c'est clair et net), alors c'est encore plus compliqué pour moi, je n'arrête pas de leur dire "non" mais je n'arrive doublement pas à leur expliquer pourquoi...

Mais sérieusement je n'ai pas besoin de leurs questions pour me rendre compte que je suis seule, alors j'aimerais bien qu'ils arrêtent.
J'ai essayé de leur dire stop mais ils continuent avec un "oui mais tu sais t'as 20 ans quand même, faudrait trouver un copain hein"

Alors voila, comment je les arrête ?
Je pensais à leur faire croire que j'ai un copain et qu'au moment des présentations je dise que c'est fini. Mais j'ai aucune idée de comment faire...
La meilleure solution serait de trouver quelqu'un pour de vrai, mais pour ça il faudrait qu'il y ait au moins une personne intéressée ..

Enfin voila, merci d'avoir pris le temps de me lire
Tu sais, il n'y a pas d'âge pour être avec quelqu'un. 20 ans en plus, c'est jeune. Tu aurais 40 ans et tu n'aurais jamais eu "quelqu'un", je me dirais "Oui, bon, Happy8840 a, en effet, quelques difficultés", mais 20 ans, je t'assure, il n'y a rien d'alarmant.

Moi, j'en avais 27 quand j'ai vraiment concrétisé...

Ce n'est pas une course, il n'y a aucun prix à la clé, et surtout ta vie, c'est TA vie. Personne n'a le droit de te dire comment la vivre...

Tu n'es pas obligée de conforter ceux qui veulent te caser à 20 ans en leur faisant croire que tu es avec quelqu'un. Dis-leur simplement que tu n'as pas envie de leur dire si tu es ou non avec quelqu'un, parce que tu trouves que c'est personnel. Dis-leur qu'ils ne s'inquiètent pas, que quand tu vivras quelque chose de suffisamment sérieux dans ta vie, alors tu les en informerais mais que jusque-là, tu garderas cela pour toi.

Et lorsque tu auras rencontré la femme que tu aimeras et qui t'aimeras, tu pourras alors envisager de leur dire que tu es avec "quelqu'un" et que c'est une femme.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Répondre