Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amitié repoussée ?
MessagePublié: Mar Nov 27, 2018 17:45 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 45
Genre:
Je suis nouvelle dans ma région et j’ai laissé toutes mes amies dans la ville où j’habitais avant. Elles me manquent beaucoup, mes amies, mais on s’écrit et on se téléphone. Je vis en famille, je sors peu et je travaille longtemps, donc pas vraiment d’occasions de socialiser. J’ai rencontré amicalement une femme de mon âge, qui est aussi parent d’élève et nous avons pris le café ensemble, plusieurs fois, échangé des SMS, et déjeuné une fois au resto…en somme, un début de connaissance. Et ceci depuis 10 mois.

Mais j’ai remarqué depuis octobre qu’elle me « snobe » : elle ne m’invite plus à passer chez elle, elle a annulé un rendez-vous au café et m’a dit qu’elle était trop occupée pour en programmer un autre, elle ne monte plus chez moi quand elle raccompagne ma fille. Je lui ai proposé d’aller au resto en décembre ensemble, pour « fêter » la fin du premier trimestre des enfants. Elle a refusé en me disant qu’en décembre elle serait fatiguée (ça, c’est une femme organisée !).

Ça ressemble bigrement à un refus d’amitié, et je ne peux pas m’empêcher de penser que son mari a dû lui interdire de fréquenter une lesbienne. Parce qu’on s’entendait bien ! Je ne vois aucune autre raison, de toute façon, c’était juste une connaissance, mais pour moi elle était importante, c’était la seule autre maman avec qui je pouvais parler de l’école. Là où j’habitais avant, j’avais fait plein de connaissances autour de l’école, mais là où j’habite maintenant, c’est le style « chacun chez soi » ; je n’ai plus qu’à m’adapter, mais est-ce que vous croyez que je me monte une parano en cherchant une cause dans mon homosexualité ? LGBT+ de petites villes de province, ou d’ailleurs, déménagé.e.s de tous poils, donnez-moi votre avis…

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amitié repoussée ?
MessagePublié: Mar Nov 27, 2018 18:52 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 40
Genre:
Le seul moyen de savoir pourquoi elle a mis une distance nette c'est de demander, mais au stade de la relation simple connaissance, les mises au point sont plutôt lourdes.

Tu as proposé plusieurs fois des sorties, maintenant ce serait a elle de donner suite. Laisse couler et elle te proposera peut être quelque chose une fois les fêtes passées. Tu as sûrement plus investi la relation car tu es dans une situation où tu te retrouves plutôt isolée, ce qui n'est pas forcément son cas.

C'est vrai que c'est parfois difficile de faire de nouvelles connaissances lorsqu'on a pas des tas d'activités sociales a la base qui permettent de dépasser les simples "bonjour/au revoir". Et il y a effectivement des régions où c'est plus difficile que dans d'autres. Tout ce que tu peux faire c'est rester open aux autres sans focaliser trop sur telle ou telle personne. Après, ils prennent où ils laissent.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amitié repoussée ?
MessagePublié: Ven Nov 30, 2018 18:41 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 45
Genre:
Merci pour ta réponse...je fais appel aux déménagé.e.s de tout poil et je reçois une plume de Minipoussin :wink: !
J'ai dû certainement compter un peu trop sur cette relation, effectivement, n'ayant pas d'amies dans ma nouvelle région.

Je ne me dis pas que ça viendra, parce qu'à ce stade, plus d'un an après mon déménagement, je vois bien que je ne peux pas reconstruire le type de relations que j'avais avant, même avec mes voisins. Il faut que j'admette que je vais être un peu seule et que je soigne bien mes liens avec mes amis à distance. Et pour le soutien de la communauté lgbt, et bien...merci le forum !

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amitié repoussée ?
MessagePublié: Sam Déc 01, 2018 23:31 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Sep 07, 2009 0:34
Age: 38
Genre:
Salut,

Si elle est au courant que tu es lesbienne, peut etre a-t-elle mal interpreté ton attitude. Si elle t'a senti pressante elle a pu y voir une intention tout autre qu'amicale et prendre peur.
Si tu la recroise essayes de voir si elle te parle ou cher he à t'éviter.

Si tu vois qu'elle t'evites j'ai envie de dire pose lui la question cash, de toute façon perdu pour perdu... :ah:

_________________
D'où venons-nous? Où allons-nous?
J'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds. Tranxen 200

Feignasse en chef du CCTTFPB, Membre du GDM et du GLP (et aussi de LPCLV)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amitié repoussée ?
MessagePublié: Mar Jan 08, 2019 17:34 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 45
Genre:
Coucou,

Merci pour vos réponses, et voici les dernières nouvelles : j'ai revu la connaissance en question, cette femme qui habite le même quartier que moi. Elle m'a proposé de prendre un café chez elle puis la semaine suivante, elle est passée rapidement à la maison.

J'ai eu l'explication que je cherchais : en fait, elle est très timide et introvertie, et suite à des soucis d'ordre psychologique, elle a adopté une attitude de défense en étant uniquement en relation avec son mari et son enfant. Elle n'a pas d'amie, elle ne sort presque pas, elle ne part pas en vacances et elle utilise le peu d'énergie que ses soucis lui laissent pour élever son enfant et pour travailler. Elle se fatigue aussi très vite et a besoin d'être seule pour recharger les batteries.

Je n'ai pas à porter de jugement sur son mode de vie, je n'ai pas de formation en "psy". Je suis juste un peu perplexe parce que je me demande si, dans sa stratégie d'isolement protecteur, elle n'est pas en train de se priver de tas de ressources. C'est asphyxiant de ne voir que son enfant, son mari et quelques collègues (même si ce sont tous des gens très bien ! ). Ce qui nous protège peut aussi nous enfermer.

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amitié repoussée ?
MessagePublié: Mer Août 07, 2019 0:40 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 11, 2017 18:23
Localisation: Sud ouest, mais vraiment
Age: 48
Genre:
Bonsoir
Si elle est socialement farouche, tu peux simplement garder une distance bienveillante, et essayer d'être naturelle avec elle, sans montrer d'attentes a son endroit.

Penses-tu être dans une amitié sans équivoque, ou sens tu qu'il y aurait plus que ça ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2019 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .