Perdue....Besoin de vos conseils

Pour elles
Lauraaa
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 15, 2018 6:41 pm

Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Lauraaa »

Bonjour à tous !
Alors voilà je suis Laura j’ai 36 ans, mariée depuis 15 ans et 3 enfants....
mais voilà.... depuis 5 ans j’ai rencontré une amie que je vois régulièrement, on est devenues très proches c’est même la marraine de ma fille.
Cette amie est lesbienne je le sais depuis le début mais on en parle peu et elle n’a pas de copine.... depuis que je l’ai rencontré je ressens un sentiment étrange, une attirance... je l’ai refoulée jusqu’ici mais depuis quelques mois ça me travaille beaucoup, et elle m’attire vraiment beaucoup trop ! je n’ose bien évidemment rien dire, de son côté elle n’a jamais eu de gestes ambigus... depuis quelque temps je ne peux pas m’empecher d’être très tactile avec elle, de lui prendre le bras, de toucher sa main.... elle ne me repousse pas mais ne réagit pas non plus.... elle m’a fait plusieurs fois des compliments genre tu es jolie... et elle a instauré un petit jeu, elle me parle souvent de filles qu’elle trouve belle et je réagis toujours de manière jalouse et ça l’amuse... elle surenchérit toujours et forcément ça me fait réagir.... enfin bref je suis perdue.... qu’en pensez-vous ? Si je lui parle et que je ne l’interesse pas j’ai peur de perdre une amie très chère et la marraine de fille en prime ! Mes enfants l’apprécient beaucoup..... je me sens complètement piégée dans cette situation et ça me fait souffrir.....
merci d’avance pour vos conseils
Lauraaa
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 15, 2018 6:41 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Lauraaa »

Personne ? J’ai vraiment besoin de vos avis et conseils....
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Minipoussin »

C'est difficile de te conseiller réellement. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.
Au final, qu'est ce que tu veux vraiment toi ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Norma »

T'en est où avec ton mari ?
Tu l'aimes encore ? il t'attire encore ?
Une discussion "open relationship" pour te découvrir sexuellement, ça passerait ?
T'as envie de tester avec les femmes en général ou c'est juste cette meuf là ?
Cette meuf là, tu veux juste la niquer ou tu veux plus ?
Une seconde relation ?
Une relation à la place de ta relation actuelle ?

Explore ce que tu souhaites.
Une fois que ce sera plus précis, on pourra t'aider à te dire si c'est une bonne idée ou une idée de merde et qu'elle est la meilleure méthode pour l'obtenir en blessant le moins de monde possible.
Lauraaa
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 15, 2018 6:41 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Lauraaa »

Merci pour vos réponses !
Alors mon mari j’ai de la tendresse pour lui mais plus vraiment de désir.... on cohabite on va dire.... je reste surtout pour les enfants....
je ne suis pas attirée par les femmes en général mais seulement par elle.... quand elle est là j’ai envie de lui prendre la main, de l’embrasser, de sentir son parfum.... elle me rend folle !!! Ça ne pourrait être qu’une relation cachée malheureusement je ne peux rien lui offrir d’autre actuellement.... c’est le problème aussi.... et j’ai peur de perdre cette amie... c’est difficilement clair dans mon esprit :/
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Dalia »

Bonjour Laura,

Ta situation est délicate, en effet, il y a de quoi être "perdue".

Il est connu que l'on peut évoluer sexuellement au cours de sa vie, se découvrir des attirances pour le même sexe, ce n'est pas rare du tout pour les femmes, une fois que l'on a coché les cases de ce que la société attend de nous (mariage, enfants, et souvent aussi boulot stable). Je dirais donc que, premièrement, tu pourrais te demander si ton attirance résulte de l'ennui et de la monotonie de ta vie de couple actuelle. Est-ce que tu n'es pas juste en train de "t'inventer une histoire" parce que tu manques de proximité affective, d'écoute, de chaleur...dans ta vie de couple avec ton mari ? Dans ce cas, il faudrait que tu parles à ton mari de tes besoins, de tes envies d'une façon générale. Tu as sans doute besoin d'un peu de solitude aussi, juste pour toi, pour réfléchir à ce qui t'arrive, parce qu'avec 3 enfants, tu dois être souvent en manque de temps, donc pas de possibilité de prendre du recul. On ne peut pas toujours tout régler très vite ! :gn:

Les jours qui passent vont t'aider à comprendre si tu ressens un sentiment ou un désir profond envers ton amie, et si c'est sérieux et irrésistible au point de mettre en cause ta vie de famille. La vie que tu as construite avec tes proches a aussi ses bons côtés, je suppose. Pour l'instant, je ne te conseillerais pas d'avouer ce que tu ressens à ton amie ; il faut déjà que ce soit bien clair pour toi. Parce que ton amie est lesbienne et célibataire, elle attend peut-être de vivre une histoire d'amour (pas forcément avec toi d'ailleurs) et tu ne veux pas qu'elle croie que tu t'intéresses à elle juste pour mettre un peu de piment dans ton quotidien.

Donne-nous des nouvelles !
pierrebobin
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 06, 2018 3:05 am

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par pierrebobin »

Si c'est une amie, une vraie amie, lui dire ton désir ne fera que renforcer le lien d'amitié et de confiance.
Elle fera ce qu'elle veut de ce que tu lui diras: sa réponse lui appartient.
Tu as bp de signes qui font penser que tu es amoureuse, et attirée physiquement... DIS LE!
Sois intègre avec toi et avec elle.
Vois comment ça te fait te sentir de lui dire.
Prends ton temps.
les belles relations savent attendre avant de passer à l'acte.
Le passage à l'acte prématuré complique les choses car les coeurs peuvent souffrir.
Bon courage.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Goldenlight »

Lauraaa a écrit :Bonjour à tous !
Alors voilà je suis Laura j’ai 36 ans, mariée depuis 15 ans et 3 enfants....
mais voilà.... depuis 5 ans j’ai rencontré une amie que je vois régulièrement, on est devenues très proches c’est même la marraine de ma fille.
Cette amie est lesbienne je le sais depuis le début mais on en parle peu et elle n’a pas de copine.... depuis que je l’ai rencontré je ressens un sentiment étrange, une attirance... je l’ai refoulée jusqu’ici mais depuis quelques mois ça me travaille beaucoup, et elle m’attire vraiment beaucoup trop ! je n’ose bien évidemment rien dire, de son côté elle n’a jamais eu de gestes ambigus... depuis quelque temps je ne peux pas m’empecher d’être très tactile avec elle, de lui prendre le bras, de toucher sa main.... elle ne me repousse pas mais ne réagit pas non plus.... elle m’a fait plusieurs fois des compliments genre tu es jolie... et elle a instauré un petit jeu, elle me parle souvent de filles qu’elle trouve belle et je réagis toujours de manière jalouse et ça l’amuse... elle surenchérit toujours et forcément ça me fait réagir.... enfin bref je suis perdue.... qu’en pensez-vous ? Si je lui parle et que je ne l’interesse pas j’ai peur de perdre une amie très chère et la marraine de fille en prime ! Mes enfants l’apprécient beaucoup..... je me sens complètement piégée dans cette situation et ça me fait souffrir.....
merci d’avance pour vos conseils
Coucou Lauraaa :wink:

J'arrive un peu tard, ton post date du 16 octobre et nous somme's le 6 décembre, mais je voulais juste émettre un avis : voilà, je ne vois pas où est le problème. A mon avis le fait qu'elle ne te repousse pas, c'est simplement qu'elle n'ose pas répondre à tes gestes et qu'elle attend que tu ailles plus loin. Si elle te parle des filles qu'elles trouve belles, c'est pour te faire réagir, pour te faire croire qu'elle peut partir avec l'une d'elles et te donner l'impulsion d'aller plus loin que simplement toucher le bras. Si elle ne voulait pas, elle aurait eu un mouvement de recul, elle aurait retiré son bras, avec un regard pour dire "Je n'ai rien contre toi, mais c'est juste que... non. Ça ne le fera pas."

A mon avis, le message comportemental de ton amie est clair, elle t'invite a t'avancer davantage pour qu'elle soit sûre de ne pas se méprendre sur tes intentions.

A ta place, j'irais plus loin... Alors vas-y ! Fonce ! ... Enfin, pas trop quand même mais avance-toi davantage :souris:

Voilà, c'est tout :souris:

J'espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles bientôt :wink:
Dernière modification par Goldenlight le jeu. déc. 06, 2018 5:15 pm, modifié 2 fois.
Lauraaa
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 15, 2018 6:41 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Lauraaa »

Merci pour ces réponses. Je suis toujours aussi perdue mais de plus en plus attachée à elle... elle ne me repousse pas mais n’engage rien non plus. J’ai peur de me tromper et de briser notre amitié, qu’elle me prenne pour une folle ! Je vous tiendrais au courant de la suite....
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Perdue....Besoin de vos conseils

Message par Goldenlight »

Lauraaa a écrit :Merci pour ces réponses. Je suis toujours aussi perdue mais de plus en plus attachée à elle... elle ne me repousse pas mais n’engage rien non plus. J’ai peur de me tromper et de briser notre amitié, qu’elle me prenne pour une folle ! Je vous tiendrais au courant de la suite....
Tu sais, comme je l'ai dit dans mon post, je crois qu'elle a aussi peur que toi et pour la même raison. Je crois que le fait qu'elle te laisse lui toucher le bras, la main sans avoir un geste de recul veut clairement dire "Vas-y, continue... Je ne suis pas contre"

Si elle ne fait rien, c'est à mon avis, qu'elle pense que ton attitude est encore trop équivoque et qu'elle n'ose pas, elle a peur de prendre ses rêves pour la réalité, elle a peur de interpréter tes gestes comme signifiant quelque chose, et par crainte et par délicatesse pour toi, elle n'y répond pas...

Je t'assure, le corps a son langage, et ne pas se retirer veut dire "Si ce geste veut dire ce que je crois alors vas-y, continue, vas plus loin, je ne partirais pas"

Je crois qu'elle a encore plus peur que toi, que le fait que tu sois mariée doit lui faire terriblement peur car elle doit se dire qu'elle se méprend probablement sur tes intentions quand tu la touches, mais le fait qu'elle ne se retire pas veut clairement dire qu'elle ne serait pas contre. Elle n'a pas d'ami-es et elle a peur qu'en répondant à tes gestes, elle te perde.

Avance, Lauraaa, avance-toi plus... Lance-toi, fais-lui comprendre qu'elle ne se trompe pas et que tu veux vraiment être avec elle...

Mais sois prudente avec elle : ne lui brise pas le cœur... Elle est seule et elle ne s'en remettrait sans doute que très difficilement.
Répondre