Racontez-nous: rencontre inattendue

Pour elles
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Eosyn »

Ahah merci coup2foudre. Je ne culpabilise pas du tout, mais il est vrai que j'ai eu a l'époque des remontrances de certains amis qui au lieu de se réjouir de mon bonheur 9bt préféré critiquer le fait que a cause de moi un mec était cocu. De mon point de vue la seule responsable dans ce genre de situation est la personne qui trompe, pas la personne avec qui elle trompe.

Pour Dalia superbe récit, je ne m'attendais pas à cette chute :gn:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par »

Je vais faire un teasing de malade, mais je vous prépare un récit digne d'un roman... J'en suis à 4 pages sur Word!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Dalia »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires sur mon récit de souvenir ! Vous êtes deux à me dire que la fin est un peu "brutale", et de fait, elle l'a été pour moi sur le moment, j'ai été assez désorientée. La même rencontre m'arriverait maintenant, j'essayerais de ne pas laisser ma partenaire s'échapper comme ça ! A défaut de lui donner du plaisir (oui, elle a dû avoir peur, et les premières fois ne sont pas forcément les meilleures), au moins j'aurais essayé de parler avec elle, de mieux comprendre ce qui bloquait. Je n'étais pas une grande bavarde à l'époque, c'est mieux aujourd'hui !

Coup2foudre, tu voulais des rencontres qui donnent de l'optimisme, je dirais que celle-ci reste quand même un beau souvenir à cause du charme de cette femme. Il y a eu des possibilités que je n'ai pas saisies à ce moment (sans doute étais-je un peu trop renfermée) mais qui ont bien existé, qui étaient là, pendant un moment. Donc, si vous avez un début d'amourette, un penchant, un béguin, un crush, bref, une de ces inclinations...profitez de chaque instant, de chaque étape, de chaque petit progrès.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par »

Bon comme je suis au boulot et que je n'ai absolument pas envie de travailler, je me dis "autant participer à ce topic, ça donnera l'impression que je bosse en écrivant frénétiquement sur mon clavier!" :content:
Je vais faire remonter un vieu souvenir.. Je suis sure qu'en cherchant bien, je l'ai déjà raconté quelque part dans ce forum mais tant pis.
Ceux qui me connaissent depuis longtemps ici, diront que je radote, et je prétexterais mon âge et ma loooooooooongue présence sur ce forum pour justifier le fait de me répéter... :roll:

Je vais donc raconter comment j'ai rencontré celle qui a fait basculé le cours de ma vie et m'a fait comprendre mon attirance pour les femmes (enfin ça, je ne l'ai réalisé que bien après, parce que sur le coup, je tombais amoureuse et je ne voyais pas quel mal il y avait à ça.. c’était elle qui me faisait craquer et j’étais encore très loin de me dire que j’étais attirée par les femmes).. Bref mon premier grand Amour... :amour:

Remontons loin... Nous sommes en 1993, j'ai 16 ans et je suis au Lycée en 1ère ES.
Je suis bien dans mes baskets (ou plutôt mes doc Marteens). :yeah:
Même si ma meilleure amie de seconde a déménagé dans le Sud et qu'elle me manque, j'ai néanmoins pleins d'Amies, pleins de potes dans plein de classes différentes, au point que j'ai dans mon agenda, pas loin de 4 emplois du temps, en plus du mien pour savoir qui est où et à quelle heure... Je porte au poignet une grosse montre Swatch réglée à la seconde près sur la sonnerie du Lycée, ce qui me permet de gagner du temps pour sortir de cours en premier, passer voir ces amies des autres classes et leur faire un coucou avant d'arriver à la dernière seconde dans mon cours suivant. Toute ma classe le sait et commence à s'agiter quand elle voit que je commence doucement à ranger mes affaires dans mon sac, sortir mon agenda... :mrgreen:

Bref, tout va bien dans ma petite vie!
L'année dernière en seconde, je suivais des cours de latin que je me suis empressée d'arrêter lorsqu'on m'a conseillé de choisir entre le latin et l'option Math, physique, bio pour le passage en première. Dans ce cours de Latin, c'était marrant parce que nous étions pleins d'élèves de seconde différentes à nous retrouver uniquement pour ce cours.. Avec le recul cela m’a permis de rencontrer des personnes que je n'aurai jamais eu l'occasion de croiser si je n'avais pas été dans ce cours.
Il y a en particulier AL (je préfère garder l'anonymat des prénoms juste au cas où, et ce, malgré le temps qui passe. Et oui ! On ne se refait pas) qui en fin de seconde a choisi la filière L..
Avec AL, on n'est pas vraiment pote. Mais on s'entend (bien ?), on se croise dans les couloirs, on se salue. De temps en temps, on a une heure de perm commune, il nous arrive d'échanger quelques mots mais rien de plus. Depuis la rentrée, AL est continuellement fourrée avec C. Tu ne vois jamais l'une sans l'autre.. Quand j'y pense, je vois deux sœurs siamoises même si physiquement, elles n'ont vraiment rien en commun.

Un jour, lors d'une perm, je discutais avec AL et indirectement avec C que je ne connais pas du tout et dont j'ignore même le prénom, et nous découvrons que nous avons deux profs en commun: la prof de français et le prof de physique. Je discute justement avec AL parce que la prof de Français nous a filé un devoir chiant à faire, et au fil de l'eau, AL me dit qu'elle va me filer son devoir ou celui de C parce qu'elles ont déjà traités ce thème 1 semaine avant. Je suis bien contente, ça va m'aider parce que je n'ai aucune idée de comment rédiger ce devoir. En plus, je suis une grosse flemmarde et même si j’adorais aller au lycée, la partie « travail » n’était vraiment pas ma tasse de thé ! Comme en plus, je suis en ES et elles en L, elles ont fait un travail bien plus poussé que ce qui m’est demandé, donc je pourrais plagier sans trop me prendre la tête !!
D’ailleurs, à force de discuter pendant cette heure de libre, on se rend même compte que le prof de physique nous file exactement les mêmes interrogations à 1 semaine d'écart.. Pas très malin ! (Par la suite, chaque semaine AL me filera le sujet : ce qui fait que ma classe a un super niveau cette année-là. Oui je suis sympa, je partage avec les copains les bons plans! :mrgreen: )

Bref, cette discussion est sympa et surtout bien pratique pour mes futurs devoirs! Moi comme d'hab quand je suis en public, je fais le clown. Cela me permet tout de même d'échanger 3 mots avec C dont j'ignore toujours le prénom mais en même temps, c'est pas grave, j'aurai bien le temps de l'apprendre et puis, à la base j'ai pas l'intention de devenir la triplé de ce duo. A ce moment-là, je suis dans un état d'esprit où je sais qui sont mes amies, et AL et C sont plutôt des personnes que je connais, avec qui il est agréable d'échanger durant cette heure de perm et qui peuvent m'aider pour mes cours :wink: mais pas pleinement des amies.

La vie suit son cours tranquillement (j'ai adoré mes années Lycée, ça se sent? :ninja: )

Et puis arrive le mercredi 13 octobre 1993.

Le mercredi, nous n'avons cours que le matin. Pour plusieurs d'entre nous, nous restons au Lycée pour déjeuner à la cantine avant de prendre les ramassages scolaires qui nous ramènerons chez nous. C'est plus sympa le mercredi car une grande majorité des élèves rentrent chez eux à midi donc il y a moins de monde...

Mercredi 13 octobre 1993.

Il est 12h05, je suis dans le hall principal du Lycée par lequel tout le monde passe, que ce soit pour partir ou aller au réfectoire. J'attends mes amies A et H pour aller déjeuner à la cantine: c'est notre rendez-vous hebdomadaire. Ce jour-là, elles mettent un peu plus de temps à arriver... J'attends patiemment lorsqu'une saleté de mini moucheron vient se coller dans mon œil droit.. Je n'arrive pas à le retirer et je me retrouve avec mon œil qui pleure, qui pleure.. c'est galère!!! En plus j'ai même pas de mouchoirs pour m'aider à essuyer et retirer la bête proprement. :snif:

Et là, voilà que C que je connais finalement à peine, arrive, me voit en train de pleurer et me fonce dessus:
Elle: Salut ça va? Tu pleures?
Moi: Ah salut, oui ça va. Non je pleure pas, enfin si mais parce que j'ai un truc dans l’œil et je galère un peu..
- Attends, je peux t'aider, tu veux que je regarde?
- Non t'inquiète, à force de pleurer, ça va finir par partir.. Je pense même que c'est presque parti (dis-je avec l'œil hyper rouge qui finit tout de même par s'arrêter de couler)
- Ah ok. Bon bah à + alors.
- Oui. Merci. A+"
(NDLR :quelle conversation passionnante hein? :lol: )

Et là, sans prévenir, alors qu'elle avait déjà commencé à s'éloigner avec AL, C fait demi-tour, revient vers moi et me dit:
" Tu ne veux pas déjeuner avec moi? enfin nous?"

Je suis carrément surprise. O_O C'est une drôle de proposition surtout que je ne la connais pas cette fille. Je connais à peine sa super pote AL. Pourquoi elle me propose de déjeuner?

Je lui réponds alors gentiment :
« c’est gentil mais non merci, j’attends des amies avec qui je dois déjeuner…… mais….. une prochaine fois peut être »
Mais pourquoi ai-je dit « une prochaine fois » ? Sans doute une forme de politesse pour ne pas faire une réponse négative trop brutale… Bref, c’est pas bien grave… surtout que C répond juste « Ok ! » donc pas de raison de me faire un nœud au cerveau !!!

A et H finissent enfin par arriver quelques minutes après, et nous nous dirigeons vers la cantine en échangeant les derniers potins sur le groupe d’amies communes que nous avons..
« bon, et alors S est toujours avec R ou pas ? j’arrive pas à savoir.. »

Et puis, en arrivant dans la queue pour la cantine, je ne sais pas vraiment comment mais nous nous retrouvons à quelques mètres d’AL, C et leur groupe de copines. J’observe alors un peu C.. Elle est jolie. Brune avec des yeux marrons vert qui pétillent.. J’aime bien les yeux qui pétillent.. Je l’observe tellement que c’en est même un peu trop et qu’elle finit par s’en rendre compte, me sourit et me demande en bougeant les lèvres mais sans le son un « ça va ? » Je lui réponds de la même manière « oui oui » et puis j’arrête de la regarder..
Et en même temps, j’aime bien sa réaction, son sourire… Ça me donne envie de faire le clown et de jouer à ce jeu idiot de « je te fixe et dès que tu lèves les yeux vraiment vers moi, je tourne la tête l’air de rien avec un grand sourire.. même si je sais que tu m’as vu »

Bon ne cherchez pas, ce jeu n’existe pas (ou peut être qui sait ?)

Toujours est-il que je commence à jouer à ça durant les 15 minutes de queue qui nous attendent.. A chaque fois, qu’elle me regarde, elle me demande des yeux ou en bougeant juste les lèvres « qu’est ce qu’il y a ? » et moi à chaque fois, je réponds « rien rien ! » avec un sourire qui me prend la moitié du visage.. Franchement, ce jeu est stupide, mais sur le moment, j’y prends vraiment beaucoup de plaisir… Je m’amuse tellement et je suis tellement concentrée sur les réactions de C que je commence même à énerver superbement A et H que je n’écoute que d’une oreille…
En même temps, C a l’air de trouver ça amusant : ses yeux me sourient, m’interrogent mais ne semblent pas une seule fois s’agacer de la situation, donc pourquoi m’arrêterais-je ?

Nous récupérons nos plateaux, et comme d’habitude : j’ai des entrées bien fraiches, du choix en dessert, et des plus grosses quantités sur ce que j’aime. L’avantage de saluer chaque jour les cuisiniers qui nous servent, ils ont toujours un petit geste sympathique à mon égard !

Nous montons dans la salle réservée aux Lycéens (les collégiens, eux, restent au RDC) et nous nous installons avec A et H à une table un peu au hasard.. Mais le hasard est coquin et fait tout de même parfois bien les choses car lorsque je m’assois et regarde autour de moi, je me rends compte que C est assise pile dans ma ligne de mire à quelques tables plus loin…
L’occasion idéale de reprendre mon petit jeu. A et H vont me détester mais je m’en fous !!!!

Tout le déjeuner se déroule donc sur le même principe et c’est fun.. C est réceptive et rigole. Ses yeux pétillent d’amusement, de curiosité. Je suis hyper sensible à ce qui passe dans les yeux et le regard. Elle a l’air d’expliquer à ses copines ce qui se passe mais elle semble s’amuser de la situation donc on continue.. Pas une fois, elle ne semble me dire « arrête »… C’est un signe non ?

A et H m’interrogent plusieurs fois sur ce qui se passe et je ne réponds pas vraiment, mais elles me font remarquer qu’elles apprécieraient que je leur prête attention…
Fin du déjeuner, on sort du réfectoire et chacune part avec son groupe d’amie se poser un bon quart d’heure avant de récupérer les bus de ramassage scolaire.. Je me concentre sur la conversation d’A et H pour tenter de me faire pardonner de mon comportement précédent… Heureusement elles ne sont pas tellement rancunières donc elles oublient vite ce qu’elles considèrent comme un incident sans conséquences.

Arrive l’heure de prendre le bus, et nous nous dirigeons avec H vers notre ligne après avoir salué A qui monte dans le bus positionné juste avant.. Nous nous installons avec H toujours un peu au même endroit lorsque toutes les places assises sont prises, à savoir au niveau de la seconde porte du bus... Le bus démarre et là, bam ! Qui est dans le bus à quelques pas de moi ??? C…

Mais comment n’ai-je jamais remarqué qu’elle prenait le même bus que moi ? C’est un truc de fou non ?

Au moment où elle m’aperçoit, C rigole et prononce un « oh non ! » sur ce fameux ton qui sous-entend que je vais encore l’embêter à la fixer mais qu’en fait, ça la fait sourire…

Et Effectivement, rebelote, 25 minutes de bus, où je ne cesse de la fixer.. H me fait carrément la gueule parce que je ne l’écoute pas.. En même temps, H n’est qu’une pote, et si elle me fait la gueule, je crois bien que je m’en remettrais…
Le bus finit par arriver à mon arrêt. C n’est toujours pas descendu. Je prends mes affaires pour descendre et au dernier moment, je me retourne vers elle et avec un sourire gigantesque, je lui dis : « Bon…bah… Salut, c’était sympa ! A une prochaine ! » (là aussi, on sent comme je suis douée en terme de dialogue ! :roll: )
C me regarde à moitié en rigolant mais ne répond rien.
Et je rentre tranquillement chez moi avec une impression de bonne humeur intérieure !! :^^:

Fin du premier épisode.
Coup2foudre
Messages : 11
Inscription : ven. oct. 12, 2018 4:42 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Coup2foudre »

Eosyn, je suis tout à fait d'accord avec toi c'était la responsabilité de cette femme et non de la tienne. Malheureusement tant que l'entourage ne le vit pas, il y a de grande chance qu'il ne le comprenne pas. Je ne dit pas que c'est bien de tromper en étant en couple mais parfois certaine chose ne s'explique pas ! Et puis je pense que l'humain n'est pas si monogame que ça car nous n'avons pas qu'un seul homme ou qu'une seule femme dans notre vie au final ! C'est plutôt l'expression " un seul verre à la fois " qui serait à accompagner de ce mot :content: ! En tout cas, le principal, c'est de ne rien regretter :wink:

Dalia, justement je pense qu'il est bien aussi de raconter les histoires qui n'ont pas forcement bien fini comme dans les films car il y a toujours une leçon à en tirer la preuve, tu le dit toi même et avec le recule on s'en rend mieux compte. J'ai vécu très récemment une rencontre assez forte ( que j'ai expliqué dans ce topic ) mais malheureusement celle-ci n'a pas très bien fini car je ne comprend pas trop le mode de fonctionnement de cette fille... Enfin bref tout ça pour dire que les expériences ( bonne ou mauvaise) des autres peuvent toujours servir pour en tirer bonne leçon justement. Et d'ailleurs ton histoire me l'a bien rappeler car je suis quelqu'un de très spontanée mais qui recule assez vite devant la nouveauté par manque de confiance en moi... Cela viendra avec l'âge et l'expérience, j'en suis sur :wink:

Gé, tu devais vraiment pas avoir de travail pour écrire un aussi long texte :D C'est encore mieux que dans un livre ton histoire, on a meme le droit aux détailes des heures haha !! Effectivement on sent bien que tu as adoré tes années lycée :D J'ai hate de connaitre la suite, ce jeux de regard m'intrigue ! Je n'ai jamais osé ce contact mais je pense que dans ton cas ça va etre l'élément déclancheur de l'histoire, en tout cas j'espere ne pas me tromper... Hate de te lire pour le prochain épisode !

Merci à toutes et à tous de raconter vos histoires cela me fait vraiment du bien de vous lire ! Je ne regrette pas du tout d'avoir créée ce theme :D :wink:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Eosyn »

Gé le soucis du détrail!
Je serais bien incapable de me rappeler des dates de mes années lycée lol

Vivement la suite! :hehehe:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Queen of Leon »

Gé j'ai l'impression de t'entendre et de voir ton grand sourire. Vivement la suite du récit ! :-)
JustAnotherSoldier
Messages : 197
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 7:25 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par JustAnotherSoldier »

J'attends la suite avec impatience !
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par sevenken »

:mygod:
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Racontez-nous: rencontre inattendue

Message par Dalia »

Gé, la sui-te, la sui-te ! :content: Si tu peux, bien sûr, ça prend du temps d'écrire...allez, qu'on replonge dans les années lycée.

Et merci à Eosyn aussi pour son "détournement d'hétéro", j'adore ce thème, même si j'ai jamais pratiqué.
Répondre