Besoins de vos expériences

Pour elles
Oshengold17
Messages : 6
Inscription : sam. août 11, 2018 10:43 pm

Besoins de vos expériences

Message par Oshengold17 »

Salut j'ai 18 ans et je ressens de plus en plus de chose pour les filles donc je pense être lesbienne. J'ai déjà etait amoureuse de garçons au collège et en primaire mais arrive au lycée plus du tout. Je suis tomber amoureuse de ma meilleur amie et du cou j'ai pris la décision de m'éloigner d'elle pour éviter de gâcher des choses histoire de se quitter en bon terme. Je fantasme sur des femmes, des actrices enfin je ressens une attirance mais je ne suis jamais sortie avec une fille et je j'ai jamais dit ouvertement à personne que j'étais lesbienne. J'aimerai savoir si vous voulez bien comme vous avez su que vous l'étiez? personnellement quand j'y pense dans mon histoire personnel des détails aurait dû m'alerter sur ma sexualité
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par sevenken »

Bonjours Oshengold.

Je l'ai toujours su depuis tout petit. Sauf que enfant ça l'étais plus ou moins consciemment C'est vers mes 11 ans que c'était devenu claire pour moi.
Enfin bon l'essentiel c'est que tu vive bien cette "découverte" :yeah:
Oshengold17
Messages : 6
Inscription : sam. août 11, 2018 10:43 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par Oshengold17 »

Oui je le vis bien enfin j'essaye de m'accepter comme je suis mais je ne l'ai dit à personne je viens d'une ville ou tout le monde se connaît les gens parlent trop et je veux pas être au centre de l'attention. C'est mal de vouloir rester invisible pour éviter les étiquettes ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par sevenken »

Si tu n'a pas envie d'en parler aux autres n'en parle pas tout simplement. Ton orientation sexuelle ne regarde que toi et tu en fais ce que tu veux. Après pour ton coming out à ta famille ne te force pas. Il faut que cela vienne naturellement. Le mien je l'ai fait sur un coup de tête et ca c'est très bien passé. Après je ne sait pas si ta famille est tolérante. Mais en tout ca tu n'est pas obligé de le crier sur tout les toits si tu ne veux pas. :wink:
Oshengold17
Messages : 6
Inscription : sam. août 11, 2018 10:43 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par Oshengold17 »

Je pense que ma famille est plutôt tolérante enfin ma famille proche le reste sont très ancrés dans la religion donc ils seront réticent par rapport à ma situation. J'aimerai bcp faire sa aussi sur un cou de tête sa serait surement pas mal du tout mais bon je pense pas être encore prête à sauter le pas. Je pense changer un peu de look me couper les cheveux plus court je ne suis déjà pas très féminine pas du tout même. De toute façon je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, mais j'ai vu que bcp on fait leur coming-out et que leur parent ont dit qu'ils savaient déjà est ce que c'était ton cas?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par sevenken »

Pas tout à fait. Alors non ma mère ne le savais pas mais mon père je pense qui l'avais deviné . Malheureusement il est mort. Ne t'en fait pas tu n'as pas à être désolée. A cet époque il étais vivant mais ma mère m'avais dit de ne pas lui en parler. Par contre je me demande pourquoi les filles qui se découvrent lesbienne essaie souvent de paraîtreS plus masculine après ? Est pour coller à leur archétype ?
Oshengold17
Messages : 6
Inscription : sam. août 11, 2018 10:43 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par Oshengold17 »

Sincèrement je ne sais pas j'ai jamais etait tres feminine étant en primaire je traînais exclusivement qu'avec des garçons arrivé au collège puis au lycée je me suis retrouvais qu'avec des filles tout le temps toujours et j'ai jamais étais comme elle tu vois les magazines de beauté je me suis jamais vu à travers un mannequin ou autre j'ai meme jamais eu envie de leur ressembler. Quand toutes mes amis parler de frigues moi mon délire ct plutôt le sport les jeux vidéos. D'ailleurs je ne me maquille même pas, j'ai de long cheveux mais ils sont tjr attachés car je n'aime pas les avoir sur moi. Mais c'est vrai tu as raison plus j'y pense et plus je plonge dans des clichés lesbiens mais pour ma part je pense c'est une manière de me démarquer. J'ai des épaules carré, je ne porte pas de jupe, ni de sac à main je suis pas du tout à l'aise avec cette "pseudo-féminité". J'ai l'attitude d'un garçons autant avoir la coupe de cheveux mdr. Mais je pense que si j'avais étais plus féminisé et que j'avais pris conscience de mon homosexualite je n'aurai pas coupée mes cheveux sa c'est sure. Et je fais peut être sa inconscienment pour envoyer un signe aux lesbiennes ??
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par Norma »

Alors non c'est pas mal de rien dire à personne. Tu as tout à fait le droit c'est ta vie.

Mais.

C'est pas optimum pour toi, ça va pas te rendre service.

En parler à des amis / de la famille, ça rend les choses plus réelles, et ça dédramatise.
Tant que c'est que dans ta tête, t'as l'impression que c'est hyper important, que ça va changer ta vie, que les gens vont voir que ça, que tu vas être un monstre de foire. Une fois que tu t'es confiée à des proche et en parle librement, tu peux réaliser que c'est pas grave en fait et que la plupart des gens n'en ont absolument rien à foutre.

Généralement, on le vit mieux quand on en parle.

En plus, pour faire des rencontre, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile outé que dans le placard.
Si tu met toute ton énergie à cacher que t'es lesbienne, t'envoie pas DU TOUT des signaux d'attraction et de disponibilité aux éventuelles petites copines :p

Donc, on te jugera pas si tu restes dans la placard, chacun son rythme.
Mais pour toi, pour ton bonheur, je te conseille d'en parler, au moins à quelques amis.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Besoins de vos expériences

Message par sevenken »

Oshengold17 a écrit :Sincèrement je ne sais pas j'ai jamais etait tres feminine étant en primaire je traînais exclusivement qu'avec des garçons arrivé au collège puis au lycée je me suis retrouvais qu'avec des filles tout le temps toujours et j'ai jamais étais comme elle tu vois les magazines de beauté je me suis jamais vu à travers un mannequin ou autre j'ai meme jamais eu envie de leur ressembler. Quand toutes mes amis parler de frigues moi mon délire ct plutôt le sport les jeux vidéos. D'ailleurs je ne me maquille même pas, j'ai de long cheveux mais ils sont tjr attachés car je n'aime pas les avoir sur moi. Mais c'est vrai tu as raison plus j'y pense et plus je plonge dans des clichés lesbiens mais pour ma part je pense c'est une manière de me démarquer. J'ai des épaules carré, je ne porte pas de jupe, ni de sac à main je suis pas du tout à l'aise avec cette "pseudo-féminité". J'ai l'attitude d'un garçons autant avoir la coupe de cheveux mdr. Mais je pense que si j'avais étais plus féminisé et que j'avais pris conscience de mon homosexualite je n'aurai pas coupée mes cheveux sa c'est sure. Et je fais peut être sa inconscienment pour envoyer un signe aux lesbiennes ??
Ha ben oui effectivement c'est plutôt pratique finalement. C'est comme les peintures de guerre que se tartinent les femmes sur la figure pour séduire les hommes.
Norma a écrit :Alors non c'est pas mal de rien dire à personne. Tu as tout à fait le droit c'est ta vie.


Mais.

C'est pas optimum pour toi, ça va pas te rendre service.

En parler à des amis / de la famille, ça rend les choses plus réelles, et ça dédramatise.
Tant que c'est que dans ta tête, t'as l'impression que c'est hyper important, que ça va changer ta vie, que les gens vont voir que ça, que tu vas être un monstre de foire. Une fois que tu t'es confiée à des proche et en parle librement, tu peux réaliser que c'est pas grave en fait et que la plupart des gens n'en ont absolument rien à foutre.

Généralement, on le vit mieux quand on en parle.

En plus, pour faire des rencontre, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile outé que dans le placard.
Si tu met toute ton énergie à cacher que t'es lesbienne, t'envoie pas DU TOUT des signaux d'attraction et de disponibilité aux éventuelles petites copines :p

Donc, on te jugera pas si tu restes dans la placard, chacun son rythme.
Mais pour toi, pour ton bonheur, je te conseille d'en parler, au moins à quelques amis.
Hmmm. Ha ben we. :yeah:
Courage il ne te manque plus que la bague au pouce :lol:
Répondre