Ambiguïté collègue

Pour elles
Laeti91
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 19, 2018 5:26 pm

Ambiguïté collègue

Message par Laeti91 »

Hello à toutes !

Je suis toute nouvelle ici et cet endroit m'a l'air bien chaleureux... J'aurais besoin de vos lumières sur une situation que je vis en ce moment au boulot. En fait je suis en couple (on vit ensemble, tout va bien, on a un petit chien et un poisson rouge, je suis enfin heureuse et sereine avec elle). Mais... J'ai une collègue, en couple aussi (on est lesbiennes toutes les deux) avec qui il y a une certaine ambiguïté et je ne sais pas trop comment gérer ce truc. Au point que par moments j'ai l'impression d'être amoureuse d'elle (alors que j'aime énormément ma copine et je suis toujours amoureuse d'elle aussi, quel bordel).

Avec ma collègue c'est un peu comme un coup de foudre amical. On a le même humour, il y a un vrai feeling qui passe, et une complicité forte est née assez rapidement, on se confie l'une à l'autre, on se fait confiance, je suis là pour elle au besoin et inversement, et puis on a le même mode de fonctionnement sur beaucoup de choses. Du coup on a du mal à passer du temps l'une sans l'autre et je sens que j'ai vraiment besoin d'elle, je suis tout aussi contente de retourner bosser pour la voir que d'être en week-end avec ma copine. Je pense que c'est réciproque vu qu'elle m'écrit les soirs et les week-ends. Mais récemment, alors que j'allais un peu mal et suite à une conversation qui ne s'y prêtait pas vraiment, elle m'a dit "je t'aime" par texto... ça m'a fait un choc et je me suis posé encore plus de questions. Sachant que je sais que certaines personnes disent je t'aime à tout le monde même à leur boulanger mais c'est vraiment pas son cas ni le mien et puis ça faisait un peu solennel son truc.

En plus de ça elle s'est mise à se rapprocher physiquement de moi de plus en plus et là on ne passe juste pas une journée sans se toucher d'une façon ou d'une autre (ça va de se caresser un peu le bras, à la petite fessée taquine, voire jusqu'au massage en ôtant des bouts de vêtements pour que ça soit peau contre peau et je vous dis pas l'effet que ça me fait...). Elle me parle de plus en plus régulièrement de sexe aussi et là dernièrement le truc qui me tracasse le plus c'est que 1 - elle critique de moins en moins subtilement ma copine et 2 - elle m'a fait quelques fois passer le message que j'avais telle ou telle qualité qui manquait cruellement à sa propre copine.

Bref, qu'est-ce qui se passe ? Elle est amoureuse de moi ? Ou juste ça l'amuse ? Ou bien c'est un genre d'amitié fusionnelle bizarre comme quand on a 15 ans ? (on a passé l'âge quand même...) Qu'est-ce qu'elle veut ? Je sais que je devrais sans doute tout bêtement lui demander directement mais je suis un peu teubé et j'ai peur que ça provoque quelque chose et que ça foute la merde peut-être de mon côté dans mon couple et que tout ça devienne un peu trop "réel".
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Ambiguïté collègue

Message par JavaBleue24 »

Bienvenue ici !

Même si c'est difficile et que ça rend effectivement les choses "concrètes", je pense que vous devriez prendre le temps de mettre les choses au clair assez rapidement car...
- ... si ça se trouve, vous n'avez pas du tout les mêmes attentes...
- ... vous êtes au boulot, et s'il y a désillusion d'un côté ou de l'autre au bout de plusieurs mois d'ambigüité, ça peut rendre le quotidien difficile.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête ni dans la tienne, mais ton post laisse entendre que votre amitié fusionnelle ne lui suffit plus vraiment, alors que toi, tu sembles t'y retrouver.
Encore que...
je vous dis pas l'effet que ça me fait
:mrgreen:
Ou bien c'est un genre d'amitié fusionnelle bizarre comme quand on a 15 ans ? (on a passé l'âge quand même...)
Ahah, y a pas d'âge pour ces conneries malheureusement !! :mrgreen:

Enfin ce n'est que mon avis... D'autres membres du forum sauront te donner des conseils plus avisés. :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ambiguïté collègue

Message par Norma »

Coucou.

C'est dommage que vous ne soyez pas toutes polyamoureuses, ça réglerait directement le problème :mrgreen: :ninja: :jesors:

Dans le cadre d'une stricte monogamie, bah, t'es dans la merde ma poule :mrgreen:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Ambiguïté collègue

Message par JavaBleue24 »

C'est dommage que vous ne soyez pas toutes polyamoureuses, ça réglerait directement le problème :mrgreen: :ninja: :jesors:
Ahah, c'est bien vrai ! :mrgreen:
Répondre