Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Pour elles
Mascha
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:09 pm

Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par Mascha »

_
Dernière modification par Mascha le jeu. août 23, 2018 12:39 pm, modifié 1 fois.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par Queen of Leon »

Salut Mascha,

Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à faire un petit tour dans la section "Accueil" pour te présenter :gentil:

Certaines personnes vivent un vrai chamboulement lorsqu'ils-elles se rendent compte que leur sexualité ou identité de genre n'est pas classique. Pour diverses raisons qui son propres à chacun-e, il est encore malheureusement très courant que l'on se mette des oeillères et que l'on repousse inconsciemment son coming "in". Donc pas de panique, c'est très courant de vivre un gros moment de remise en question, de questionnements, d'explosion. Tu pensais te connaître et là tu te rends compte que tu es passée à côté d'un gros pan de ta vie.

Je me souviens quand j'ai eu ma prise de conscience. J'avais 19 ans quand j'ai réussi à remettre toutes les pièces du puzzle à l'endroit et à formuler l'idée que j'étais attirée par les filles. C'était comme si j'ouvrais pour la première fois la porte d'une pièce dans ma propre maison, une pièce que j'avais gardée fermée jusqu'alors, en passant devant les yeux baissés pour ne pas la voir.

Laisse-toi la possibilité d'explorer ton identité de genre, de te débarrasser des injonctions sur la féminité qui semblent te peser. Qu'est-ce qui t'empêcherait d'agir et de t'habiller de façon androgyne ?

La "redécouverte" de ta bisexualité peut te chambouler mais c'est une orientation complètement valide et normale, quoiqu'en disent les biphobes. Laisse-toi aussi le temps de faire des rencontres, de laisser les affinités se développer. C'est déjà super courageux de ta part d'aller dans un bar lesbien et d'essayer de rencontrer des zouzes, si c'est ce qui te fait envie en ce moment.

Ne te mets pas la pression, respire, tout va bien se passer ! Tu es sur la bonne voie ! :gentil:
Mascha
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:09 pm

Re: Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par Mascha »

_
Dernière modification par Mascha le jeu. août 23, 2018 12:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par michka »

je ressens vraiment un décalage entre mon corps très féminin et ma personnalité pourtant bien plus androgyne
C'est à dire ? Ca te gêne d'avoir un corps très féminin, même si ce qui te permet d'avoir une meilleure estime de toi ? Ou bien tu n'exprimes pas ta personnalité androgyne pour coller à ton physique "féminin" ?
D'ailleurs, que mets-tu derrière cette expression de personnalité androgyne ? Et ce qui semble te valoriser aux yeux des autres, c'est ton physique, ou un ensemble féminin ?

C'est facile à dire de l'extérieur, mais je ne vois pour ma part pas de contradiction entre un corps "féminin" et un comportement androgyne.
Mascha
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:09 pm

Re: Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par Mascha »

_
Dernière modification par Mascha le jeu. août 23, 2018 12:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par michka »

Mascha a écrit : En fait, il y a certains de mes comportements que je refrène. [...] et d'avoir copié des attitudes qui aujourd'hui ne me correspondent plus même si j'ai du mal à changer.
Tu nous en dis plus par un exemple, qu'on comprenne mieux ?

Quant au lien avec la découverte de ta bisexualité, il me paraît évident qu'il y en a un. Les évènements que tu nous as décrits t'ont amenée à te questionner sur ta sexualité. C'est un bout de ta personnalité. Tu découvres des choses que tu ne soupçonnais pas sur toi, et cela amène à requestionner plein d'autres choses. Et même si nous sommes d'accord que la lesbienne masculine est avant tout un cliché, il faut bien admettre que cette représentation peut jouer aussi : "serais-je reconnue par la "communauté" si je suis trop féminine ?" peut être une interrogation sous-jacente par exemple.
Mascha
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:09 pm

Re: Période étrange : blocage et difficulté à avancer

Message par Mascha »

_
Répondre