Question existentiel

Pour elles
Goniel
Messages : 26
Inscription : jeu. août 20, 2015 4:59 pm

Question existentiel

Message par Goniel »

Bonsoir ou bonjour à vous qui avez le courage de me lire.

Alors voilà comme je suppose beaucoup de personnes avant moi je me retrouve dans une situation guère enviable.

Pour commencer je suis une fille de 22 ans, et je "crois" que je suis bisexuelle à tendance lesbienne, bien que je n'aime pas me mettre dans des cases. Disons que je suis fortement attirée par les femmes, mais après ses mon coeur qui choisira.
Mon problème est que pour le moment je vis assez mal cette petite révolution sentimentale. J'ai été élevée dans une famille hétéro, avec un père exigent, autoritaire et sauf son respect un peu con sur les bord. Ma mère est cool mais tant que ce n'est pas chez elle. Ah oui et j'ai un grand frère qui tient malheureusement de son père.

Depuis toujours j'ai pensé que je finirai avec un homme, jusqu'à hop petit dé-clique (grâce a un film). Bon au début, j'ai fais la politique de l'autruche qui a marché pendant environ 1 ans, avant de revenir au galop.

J'ai rencontré une fille, qui ma relativement fait découvrir l'amour entre femmes, bon bref elle m'a quitter du jour au lendemain. Ce n'est pas le problème.
Mais depuis elle, je ne vois pas ma vie avec un homme. Et il est la le problème. Au fond de moi, je n'ai pas de problème à être ce que je suis mais c'est pour mon entourage que je me rend malade.
J'ai peur de devoir tout leurs dire... La peur qu'il me laisse en plan, comme effacer un virus sur un ordi.

Ma mère est "au courant". Étant donné que j'ai toujours été proche avec elle, j'ai commencé par le plus facile. Mais quand je lui ai dit, elle me sort la phrase toute faite, "Tu es jeune, tu peux encore changer d'avis" ou encore "Il faut gouter les deux pour savoir" (oui je suis toujours vierge, j’attends la bonne personne pour me lancer), ah et la phrase que j'adore le plus "Je n'aurai pas de petits enfants". Pourtant au début avant de lâcher la bombe, je lui ai demander comme ça comment elle réagirait si moi ou mon frère étions gay et la elle répond "Tant que tu es heureuse". J'ai l'impression que ça ne la dérange pas tant que c'est chez les autres.
Mon père et mon frère j'ai même pas essayer, car pour eux, excuser moi nous sommes des déchets voire des monstres. Pire que la lèpre. :twisted:

J'ai l'impression que je leur ment du coup. Quand ils reçoivent des ami(e)s, ont me demande toujours alors pas marier, pas d'hommes en vue.

Je vie assez mal cette hypocrisie, je me sens comme enfermé sans que l'on puisse me comprendre.
J'ai pris contact avec une petite association pas loin de chez moi, pour rencontré des gens comme moi. Au moins la bas j'espère me sentir relativement a ma place.

Enfaite je souhaiterai des conseils de personnes ayant vécu la même chose. Et merci a tous ceux qui ont trouvé le courage de lire jusqu'au bout.

Bonne soirée, nuit ou journée à tous
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Question existentiel

Message par sevenken »

Bonjour Goniel.

Mon père avait un fond homophobe aussi. Et les remarques anti gay, j'en ai malheureusement eu droit des fois. Mais helas il est mort le 19 mai. Et je ne lui ai pas fait de coming out. Mais il se doutait que j'était gay je ne sait comment. Si il était encore en vie j'aurais attendu d'avoir une vie stable financièrement et matériellement. Cet à dire d'avoir un travail est un appartement ( oui je sait ce n'est pas facile quand on est jeune et ca prend beaucoups de temps ) pour pouvoir lui avouer mon homosexualité. Et tans pis si ça ne lui plaît pas. Sinon à part ton père et ton frère le reste de ta famille sont ils "open mind" Je devine que ce ne doit pas être facile à vivre d'être rejeté par sa famille. Après je ne sait pas non plus ou tu en aie avec t'est études et tout ca. En tout cas il y a des associations qui hébergent les gay comme le refuge etc....) Et puis honnêtement ta sexualité ne regarde que toi si tu n'e te sent pas pour l'instant de leur dire ne leur dit pas. Après je devine que ca doit êtres compliqué à cacher si tu est en couple avec une autre fille. Mais bon je pense que ce que je ferait c'est au lmoin d'attendre d'être autonome dans la vie et de ne plus être au crochet de mes parents. Pour l'assumer.
Bon courage
Evalesca
Messages : 51
Inscription : lun. avr. 27, 2009 12:15 pm

Re: Question existentiel

Message par Evalesca »

Salut à toi ! :gentil:
Ma mère est cool mais tant que ce n'est pas chez elle.
Je voulais juste réagir à ça. Je pense, (mais je me trompe peut-être) que c'est toujours plus facile à accepter pour les parents quand c'est "chez les autres". Pour moi ça ne veut pas dire qu'elle ne l'acceptera pas mais il faut parfois laisser du temps aux gens pour digérer un peu.


Après pour ton père et ton frère, je n'ai pas vraiment d'expérience à te confier mais personnellement je me suis toujours dis que j'en parlerais à ma famille quand :
a) je serais sure de moi
ou
b) je serais en couple avec une fille
comme aucune de ces conditions ne s'est présentée, je n'en ai parlé qu'à des personnes ultra-proches que je savais très ouvertes d'esprit, histoire de décompresser. Après si ça te mine vraiment, je comprends que ça puisse être difficile pour toi de le cacher...


Mais je vais laisser les gens qui ont de vrais conseils te répondre, ce sera plus utile :lol:

En tout cas, bon courage à toi :copain:
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: Question existentiel

Message par elyard »

Arf laisse le temps à tes parents d'accuser réception de cette situation, pas toujours facile pour eux. Essaye des approches pédagogiques en douceur. Si ils t'aiment, ils finiront par l'accepter. De toute façon ce ne sont pas les parents qui imposent le compagnon de vie/ amour.
Répondre