Foncer droit dans le mur ?

Pour elles
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Foncer droit dans le mur ?

Message par lonelygirl »

Bonjour :gentil: , je vous écris aujourd'hui car récemment je me suis mise en couple avec une fille que j'ai rencontré sur mon lieu de travail. Avant d'être ensemble on s'écrivait énormément et on se voyait pendant des heures et des heures le soir (dû aux horaires de boulot). Ca a continué quand on s'est mise ensemble et là depuis un peu plus d'une semaine on ne s'écrit quasi plus du tout et on ne se voit que très rarement.

Il faut savoir que je bosse plutôt le matin en semaine et elle le soir et les week ends. Ce qui forcément n'aide rien. Cela dit il y a le fait de ne plus s'écrire, j'essaie de lui envoyer un petit message tous les jours, juste pour voir comment elle va, enfin des trucs simples quoi.. Mais elle me répond des heures plus tard voir même le lendemain et que très courtement de façon un peu distante j'ai l'impression. (les messages d'ailleurs ne viennent jamais d'elle en premier lieu, c'est toujours moi qui écris).

Alors certes ça parait très puérile de parler de messages mais le truc c'est que j'ai vraiment cette sensation de la sentir s'éloigner de plus en plus. Même quand on pourrait se voir au final on ne le fait pas, on se voit au job mais vite fait quoi.. Cela dit quand on est ensemble je ne la sens pas distante du tout en fait, c'est ça qui me perturbe. Je ne sais trop pas comment prendre les choses mais j'ai l'impression qu'on fonce droit dans le mur.. Il faut aussi dire que c'est une grande fêtarde et que moi pas du tout, ce qui est encore un élément qui éloigne et aussi le fait qu'elle habite chez ses parents, tout comme moi et qu'on a pas d'endroit où se retrouver que les deux. C'est cool de sortir, ciné, boire un verre ou juste promenade mais au bout d'un moment c'est pas assez. J'ai l'impression de vivre un peu une relation d'adolescence en quelque sorte.

Donc bref en gros je suis en plein doute par rapport à cette relation, sauf que j'ai pas envie de laisser tomber car je commence clairement à m'attacher et que je passe de super moments en sa compagnie mais à quelque part je me demande si on est pas juste entrain de se leurer et de continuer quelque chose qui ne marche pas. Et d'ailleurs je me demande aussi si elle n'a pas déjà laché l'affaire sans oser me le dire..
J'aurais donc voulu savoir quelle serait votre façon de faire dans une situation similaire ? Je me sens perdue :cry:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Foncer droit dans le mur ?

Message par Minipoussin »

C'est compliqué de répondre car tu es assez vague dans ce que tu exprimes.

Est ce que tu as tenté d'en parler avec elle tout simplement ? Sans en faire toute une histoire mais en exprimant tes interrogations sur la différence entre vos échanges d'avant et ceux de maintenant.

On n'est pas égaux dans la façon d'aborder une nouvelle relation...certaines personnes sont à fond des le départ et d'autres ont besoin de temps pour développer des sentiments au delà de la première attraction. Parfois, on peut même passer d'un fonctionnement à l'autre selon la relation. Ça ne presume pas forcément de la suite.
Et puis, il y a des personnes qui sont hyper communicantes dans la phase de séduction mais qui parlent peu par la suite.

Je dirais que si c'est récent, tu devrais surtout respirer un bon coup, occuper ton temps comme elle occupe le sien et te mettre en position "zen"...parce que plus tu vas flipper, plus ça va créer une distance et un malaise.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Foncer droit dans le mur ?

Message par lonelygirl »

Salut Minipoussin et merci de ta réponse :)

Non je n'ai pas essayé d'en parler avec elle car comme je l'ai dit c'est le début et je n'ai pas envie de "déjà" avoir ce genre de discussion.

Je pense que tu as raison dans tout ce que tu dis, je vais respirer un coup et attendre de voir comment les choses se passent. J'ai tendance à suranalyser et à paniquer rapidement quand je m'attache à quelqu'un et au final ça me fait perdre du temps et de l'énérgie pour pas grand chose car la plupart du temps je me monte la tête pour rien. Je vais occuper mon temps et penser à autre chose et au final on verra bien ce qu'il se passe !
Répondre